Plan du forum
Répondre
Highlighted
Nouveau membre
Envois : 1
Inscrit : ‎08-02-2017

Je viens d'ouvrir un compte en ligne avec ING. Vont-ils s'occuper de transferer mon compte LCL a ING ?

Je viens d'ouvrir un compte en ligne avec ING. J'étais une ancienne client de LCL. Je voudrais qui va s'occuper de faire les documents administratifs pour annuler mon compte LCL et transferer tous les prelevements a ING ?
Envoyé à partir de Facebook
Contributeur estimé
Envois : 1 580
Inscrit : ‎20-02-2014

Re : Je viens d'ouvrir un compte en ligne avec ING. Vont-ils s'occuper de transferer mon compte LCL a ING ?

Bonjour Patricia,

C'est à vous seule de faire le nécessaire pour fermer vos comptes.

ING ne peut pas le faire à votre place et d'ailleur ils n'ont pas le droit de le faire à votre place.

Vous devez également vous même présenter vos nouveaux prélèvements sur votre nouveau compte d'ING.

Bonne journée.

Contributeur d'honneur
Envois : 3 681
Inscrit : ‎23-03-2014

Re : Je viens d'ouvrir un compte en ligne avec ING. Vont-ils s'occuper de transferer mon compte LCL a ING ?

@Alfajet Bonjour

Le mandat de mobilité bancaire (loi Macron) est en vigueur depuis lundi 4 février

Donc ING est obligé de s'y plier, le switching service a été modifié en ce sens,

Contributeur d'honneur
Envois : 3 681
Inscrit : ‎23-03-2014

@patriciamarcos

si votre compte est ouvert, allez dans gérer votre compte

puis switching service

Complétez le mandat afin de déléguer à Ing le transfert des prélèvements de votre ancien compte

Visiteur fréquent
Envois : 6
Inscrit : ‎25-02-2017

Bonjour, tiens c'est drôle moi aussi ! Beaucoup de déconvenues avec LC grande déconvenue même ! J'ai opté pour ING j'ai tout envoyé hier. Comme vous je vais à l'inconnu j'espère ne pas avoir toutes ces complications ! 

Nouveau Contributeur
Envois : 19

<Avec un RDV auprès de ton Conseillé abituel ... BONJOUR Mr .. je viens   CLOTURER l'enssemble de TOUTS TES COMPTES à mon nom .

Et tu envoie ton solde à ta nouvelle banque en AR si tu juge que la somme et importante ;) 

Wellcom ING Direte ... ( site entièrement gratuit ) quand la pluspart  des autres banques FRANCAISE à (90%) ils factures certaine manipulation informatique sur site !! c'est honteux.. car je peut le faire moi même de mom ORDI depuis bien longtemp ...

.

Salut la nouvelle  LOL   ;)

Ma chère  clemenconing C'est un petit pas pour commencé à mieux vivre... " et pourvue que çà dure.. et un pas de géant pour mieux gérer tes finances .. ;) 

Bon c'est tout de même a toi de cloturer ton  encient compte correctement << à la cloture.. Attention car tu n'a de normalement pas de frais de fermeture >> et là tout dépent de t'es contrat en cour...  (car même là "avant"  il faisais main basse) .. Croie moi clemenconing  tu va pas le regretter ( j'ai economisé environ 1200 euros en 3ans .. c'étais rien les frais bancaire de ma banque précedent en moyene... il me facturé 385 Euros par an, donc depuis plus de 15 ans... la facture est de 5700 euros en 15 ans.. pour les stylos et chasseurs et le plus rentable son des maniplutations informatiques.. à des prix exobitant Oui je sais çà fais froid dans  le dos BRRR !! .

Et pour se coup là je mérite une bonne giffle virtuel uniquement par maman LOL <<  mais que par ma <3  MA MAMAN  <3  LOL  

juste pour des frais   bancaire ...bon... c'est une moyenne  ;)   avec 1200 euros ons en  fais des choses !!!  ;)

...

la nouvelle carte que tu va recevoir ( LA GOLD MASTER CARD ) elle ai GRATUITE elle ai puissante  avec les même atout ( assurance bagage et même sur éléctromenager si tu part en voyage hors zone Eupore tes bagages son assurer mais je suis pas sur a 100% (car il ont changer quelle que règle  à consulter sur leurs site)... DONC !!  <<c'est terminé les contraintes>> Avec ta nouvelle CARTE ING avec une tête de LION couleur OR  tout les DAB en EUROPE son a ta dixposition avec 0 frais sauf certaine hors ZONE EUROPE .. l'asie ect ...Avec ING il nous donne le Pourvoir  mettre un peut d'argent" quand on peut bien sur... de coté tout les mois prend un sens quand on ai ambissieux ...  WELLCOM c'est eux LOL 

Nouveau membre
Inscrit : ‎28-02-2017

Bonsoir Patricia,

Si vous avez des doutes concernant la mobilité bancaire n'hésitez pas à contacter le service client afin de profiter au mieux du Switching Service et de bien vous renseigner pour les modifications de tous vos prélévements que vous aviez sur votre ancien compte courant. Effectivement la loi Macron est en vigueur et la mobilité bancaire n'est plus du tout une contrainte. Si vous voulez cloture définitivement votre compte LCL ce sera à vous de le leur signifier, très généralement en agence avec signature.

Bien cordialement,

Visiteur fréquent
Inscrit : ‎25-02-2017

Bonsoir Tchankha, merci pour ce long message. Ce qui m'inquiète cest que je ne suis pas du tout branché compte en ligne j'ai plus besoin d'un interlocuteur, j'ai peur de ne pas m'habituer, le site est écrit très petit et n'est pas du tout orgonomique, tout est caché compliqué et minuscule...... j'ai peur de me noyer dans des reports de page en page de messages en messages ...

Je vais attendre d'avoir la réponse de ING à ma demande d'ouverture de compte

Quand j'ai posé la question du délai ql m'a répondu vous pouvez cliquer sur .... sauf que évidement sur internet et ING on trouve tout, a priori si on pose la question à une personne qui est derrière son ordi c'est qu'elle va nous parler de sa propre expérience et nous dire moi ça a pris 10 jours ou ...... 

Bref, j'attends que ING me réponde.

Je vais aussi tenter de les appeler au numéor commencant pas 01 il va falloir que je me lève très très tôt ..

Tout ça n'est franchement pas pratique déjà pour moi.

Nouveau Contributeur

[ modifié ]

ma chère clem 

Soit patiente, et attent l'ouverture de ton compte. Tout arrivera par courrier à ton domicile <<je dit bien tout>>

quand à contrôler et diriger ton compte ING l'ordinateur et le meilleur outil en matière de sécurité.

Car se servir du telephone pour gérer ton compte ING pour ma part je te conseille pas.

Le faire uniquement pour l'observer sans renter dans la paranoia un telephone et très vulnérable ...  

N'enregistre même pas ton ( ID => identifient à 6 chiffres ) sur ton telephone.

(PS: même moi sur mon ordi je ne mémorise pas car mon ID à force de me connecter je le connais par coeur !! ) 

Fait le depuis ton ordinateur personelle au chaud à la maison ! car sur le site ING direct.. très simple à l'utilisation par telephone aux heures ouverture ils sont là pour t'aider dans tout tes opérations.

acctuelement je gère 99% de mes paiments en ligne (sans la carte de crédit sauf pour EDF ect.. ) pour le reste je réclame un RIB à qui je doit payer mes facture ( le loyer par exemple) et plus personne ne prélève sur mon compte.

Ma pti histoire  LOL

Raz le bol de payer des fraits de refus de prélèvement car mon salaire arrivé le lendemain ..( se son des pti sous de 10.50 euros de frait d'agence immobilière pour le refus de prélèvement à cause mon enciène banque, pour payer le loyer par prélèvement ) et encore 7.50 euros des frait de mon enciène banque car solde insufisant ... quand mon salaire et arrivé le lendemain YOUPIII  mon loyer ma coûter 18.00 euros de plusse !

J'AI DIT STOP !!! et je suis aller à ING après avoir consulter en détail le site

Alors imagine sur tout les prélèvements EDF..LE LOYER... LE TELEPHONE MOBILE ect ...plus les frais pti faits bancaire annuel du genre 1 euro parci et 1 euro par là.. même pour un retrait a ma banque il me facturer 1.50 euros en attente de ma carte de retrait

c'étais une facture de près de 400 euros par ans et çà pendant 15 ans à la même banque sans compter les autre contrats à cette même banque au Crédit Agricole ( voila j'lai dit LOL ) .. j'ai donc perdu NON il mon escroqué un peut moins de 6000 euros en 15 ans ... un peut trop salé pour moi et pour n'importe qui ..

Depuis 2014 avec ING directe c'est TERMINER .. voilà pour ma pti histoire désolé pour les fautes horthographe LOL. 

Bon courage et à bientôt sur le web café  Homme clignant de l'œil

Alexandre.

Nouveau membre
Inscrit : ‎18-03-2017

Normalement ave la nouvvle loi , ils sont dans l'obilgation de le faire

Nouveau membre
Inscrit : ‎20-03-2017

J'ai ouvert un compte en ligne avec ING envoyé les documents et je n'ai aucun retour

Bonjour,

Je me suis inscrit en ligne le dimanche 12 mars, imprimer le formulaire et joint les documents - j'ai envoyé le tout lundi 13 mars et je n'ai à ce jour, aucun retour - j'attends le texto d'activation que je n'ai toujours pas....

Es-ce normal ?

Merci.

Nouveau Contributeur

Re : J'ai ouvert un compte en ligne avec ING envoyé les documents et je n'ai aucun retour

Alex 6938 

Alors surtout Alex, ne perd pas espoirs, car il serai dommage que tu puisse pas profité de source sûr, tout les nombreux avantages de que peut offrir cette banque.

1°/ Plus besoin d'attentre pendant de longues minute pour qu'on s'occupe de toi... car fini les agences 

2°/ Avoir une carte  >> mastercard internationale << c'est la classe LOL

Fini les contraintes pour les retraits en espèce surtout pour choisir le DAB que tu veut.. et ou tu veut...

Tu pourra choisir le plus proche sans contrainte ...  Homme clignant de l'œil même çà couleur elle ces se faire discrète.

3°/ Tu connais beaucoup de banque en France même avec agence qui finance de quoi ouvrir un compte courant !!? LOL

N'oublie pas que tu peut aussi parrainer une personne de ton choix ? (quan tu sera cliente) (tu serra même récompensé avec un ptit cadeau compris dans ton parrainage) 

4°/ Et le top des top, C'est que tu fais toutes les transactions depuis de chez toi au calme... et au bien chaud !

Même les virements interbancaire de tout les organistmes ! çà nous met de l'autre coté de la barrière et bien plus encore car plus personne ne touche à ton compte ! pour ma part sauf mon assurance voiture et c'est la seul !! ...

Donc,  si tu la chance d'avoir un compte chez eux !!  je te souhaite plein de bonne choses...

N'ésite pas de poser tes questions si besoins ils son toujours là,,, et NOUS aussi dans le site du cyber café ! LOL

à bientôt

Smiley clignant de l'œil  >> Alexandre (tchankha) << Smiley tirant la langue

Modérateur
Envois : 483
Inscrit : ‎09-03-2017

Re: Re : J'ai ouvert un compte en ligne avec ING envoyé les documents et je n'ai aucun retour

Bonjour à tous,

@Alex6938, bienvenue sur la communauté ING Direct.

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre dossier d'ouverture de compte courant ?

@tchanka, nous vous remercions pour votre participation.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

ida Membre
Membre
Envois : 12
Inscrit : ‎06-02-2017

Re : J'ai ouvert un compte en ligne avec ING envoyé les documents et je n'ai aucun retour

bonjour,

Avez vous bien fait d ouvrir un compte chez ING ??

Je suis cliente chez eux depuis plus de 10 ans, aucun soucis et la, une tuile me tombe dessus, escroquerie sur internet.

Un vendeur TOPLUDO continuait a vendre alors qu il etait en faillite.

Je suis venue sur le web cafe pour trouver de l aide. Je suis tombee sur des gens tres sympa... Mais contrairement a d autres banques qui remboursent les clients lors de paiement sur internet carrefour Banque. credit mutuel, ING n a pas voulu prendre en compte ma reclamation...

Pourtant un autre client sur le web cafe avait eu une situation similaire a la mienne , d ailleurs, vous pouvez consulte l histoire, il s agit de steph et le sujet concerne une demande de remboursement suite a liquidation judiciaire ...

Selon eux , la banque rembourse les clients mais pour des raisons bien precises.

J avais demande, qu elles etaient les differences entre l histoire de steph et la mienne. .. Je n ai jamais eu de reponse.

Tous les clients sont egaux mais certains plus egaux que d autres.

Ha oui la seule difference, il etait client depuis 18 mois, moi seulement 10 ans ... oui oui 10 ans ...

Le fidelite avec une banque ????

Bref, esperons aue vous n aillez jamais de pbe ou vous demandez de l aide a votre banque.

Bien a vous

Ida

Nouveau Contributeur

Bonjour IDA.

Bon ! Pour l'escroquerie je suis dzl pour vous IDA,car je le souhaite à personne..

Vous parlez de (acheter ou vendre) je pense que vous parlez d'action en boursse et là !! c'est pour moi un dommaine complaitement floue.

Ce son les frais bancaire qui reste très claire en fin dannée en rapport avec ma précédente banque.. et depuis 2014 !!! je respire un peut mieux avec IGN Homme très heureux  car c'est moi voie et qui gère tout les virements !! et j'ai vue une très net difference en fin anné ...

j'espère que pour vous, tout finira par s'arranger.

à bientôt.

alex ( tchankha) .

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h