En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Compte courant : Fonctions de suivi budget et d'export HS depuis Plus de 2 mois...

Bonjour,

ayant un compte courant ING, je souhaiterais savoir quand, sur le site de consultation de compte,  les fonctions de suivi de budget et d'export des opérations verront leur fonctionnement rétablies. Suite à un changement de version du site qui s'est semble t-il mal passé, ces fonctions ont un fonctionnement eronné pour les premières(Suivi de budget) et réduit pours les secondes(export).

Le service Client telephonique a été incapable de me donné un délais, ni même de comprendre le problème que décrivait pourtant aussi clairement que dans ces lignes. J'ai ensuite été gentiment aiguillé vers un serveur vocale "voix de garage" étant un Client posant des questions certainement trop embrassantes...

D'avance merci de vos réponses

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re : Compte courant : Fonctions de suivi budget et d'export HS depuis Plus de 2 mois...

Bonjour à tous,

Au sujet du dysfonctionnement rencontré sur l'outil "gestion du budget" ou "Budgetizer", nous vous informons qu'un correctif est prévu courant fevrier 2014.

Le dysfonctionnement lié au téléchargement de l’historique des transactions est résolu.

Nous restons à votre disposition.

58 RÉPONSES
Nouveau Contributeur

Re : Compte courant : Fonctions de suivi budget et d'export HS depuis Plus de 2 mois...

Bonne question, j'attend moi aussi le rétablissement, voir l'amélioration du suivi du budget que j'avais trouvé bien pratique :/
Visiteur

Je suis d'accord. Cela fait plus d'un mois que je l'ai signalé au service client et rien n'a été fait. Nous n'avons que 50 lignes d'historique dans l'export des opérations. Une réactivé aussi lente est scandaleuse pour une banque 100% en ligne ....

Visiteur fréquent

Idem, le téléchargement de l'historique des transactions ne fonctionne plus, il retourne systématiquement les mêmes lignes (limitées à 50 lignes, ou à 15 jours de transactions, je ne sais pas trop), et ce, pour n'importe quelle période demandée...

Retraité du Web Café

Re: Compte courant : Fonctions de suivi budget et d'export HS depuis Plus de 2 mois...

Bonjour  Iphilgood1968, Seb67, Nicolas75 et 8405372 

Nous sommes désolés des inconvénients générés par ce dysfonctionnement. En effet, ce dernier est connu et nos équipes techniques mettent tout en oeuvre pour rétablir les fonctionnalités. 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès lors qu'une résolution sera apportée. 

A bientôt. 

Visiteur

Re: Compte courant : Fonctions de suivi budget et d'export HS depuis Plus de 2 mois...

Bonjour,

il est tout a fait scandaleux voir inquietant pour le client d'une banque qu'après environ 2 mois d'indisponibilité du service,  le service Client ne soit pas a même de donner une réponse plus précise que " nous vous tiendrons informé..." Il s'agit de fonctions servant à gerer notre argent tout de même... Travaillant moi-même dans l'informatique, je trouve cela extremement inquietant, 

- qu'un tel incident (disparitions de fonctions...)puisse se produire : Si la gestion informatique etait serieuse ce genre de dysfonctionnement aurait du être detecté( car facilement detectable)  avant de mettre cette version du site a disposition des clients.

- qu'un service informatique ne sache pas donner plus de visibilité sur un délais de résolution.

Ca confirme l'inquietude première qu'on peut avoir lorsqu'on rentre dans le système de la banque en ligne et on voit la les limites ...dès qu'il ya un problème... , plus d'information disponible, Hot line pas au courant ou incompétente...etc...

Retraité du Web Café

Nous comprenons votre mécontentement quant à ce dysfonctionnement. Ce dernier a bien été pris en charge et nos équipes dédiées font en sorte qu'une correction soit déployée prochainement. 

Nous nous engageons à revenir vers vous dès lors que cette correction sera effective.

Dans l'attente, nous restons à votre disposition.

Bonne fin de journée. 

Nouveau Contributeur

Je pense qu'il faudrait d'urgence revoir le service informatique chez ING Direct, car il ne s'agit là que d'un problème mineur de JavaScript, sans doute suite à une modification de la BDD, qui fait que ce dernier n'accède plus aux bonnes valeurs.

Retraité du Web Café

Bonjour Seb67,

C’est un peu plus compliqué qu’il n’y parait.

En cas de dysfonctionnement, celui-ci est priorisé au regard des projets en cours et de la disponibilité des personnes, et sa date de résolution est planifiée. Le correctif est ensuite développé, testé et passé en production.

La date du correctif du dysfonctionnement auquel vous faîtes référence est prévue pour la mi-janvier.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt.
Contributeur fréquent

je ne me sert pratiquement pas de l interface budget d ing car elle ne me satisfait pas mais apprendre que depuis deux mois elle est défaillante je trouve ça énorme.

je ne sais pas, proposez aux mécontents un logiciel gratuit open source ;-)

Retraité du Web Café

Bonjour romu1,

Nous sommes conscients que ce délai de résolution peut paraître long. 

Suite à une mise à jour de votre espace client fin octobre, un certain nombre de dysfonctionnements sont apparus. Comme indiqué par Raphael-Allard, nos équipes informatiques priorisent tout ce qui est bloquant pour la gestion de vos comptes. Internet Explorer 11 s'est montré quelque peu récalcitrant et  a été l'une de nos priorités ces derniers temps.

Toutes les remontées que vous nous faites concernant les problèmes que vous rencontrez sont prises en comptes et transmises directement à nos équipes informatiques.

Nous comprenons que cela puisse créer un mécontentement de votre part, et faisons au mieux pour y remédier dans les meilleurs délais.

Concernant votre idée de logiciel open source, toutes vos suggestions nous intéressent, n'hésitez pas à venir développer un peu plus ce sujet sur Le Labo .

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Pourquoi ne pas s'associer avec une societe comme bankin qui propose des outils de gestion de budget tres performant?

Pour l'instant , je n'ose pas trop utiliser ce type d'outil car il faut donner ses indentifiants en ligne.

Par contre, si ING et bankin etaient en partenariat, il n'y aurait plus de probleme de confidentialite.

Cordialement,

Maxime

Visiteur

Bonjour Mr Le modérateur.

que cela soit compliqué, c'est une chose et c'est le propre de l'informatique...!

Néanmoins cela n'explique pas pourquoi de telles énormitées ( disparitions de fonctions) sont passées à travers les mailles du filet, a savoir les tests qui devraient être fait de manière rigoureuses par vos services ou prestataires informatiques avant toute mise en production d'une nouvelle version.

Pourriez vous donc nous dire ce que ING DIRECT a prévu de mettre en place pour que cela ne se reproduise plus.

par ailleurs pourriez vous nous informer un peu plus précisement sur l'ensemble des anomalies qui seront corrigées à"mi janvier" ( Une date plus précise seraient maintenant la bienvenue...).

En tant que Client je reste très inquiet sur le fait de confier mon argent dans à une banque qui ne maitrise pas son informatique.

Cette fois ce sont des fontions" annexes" de gestion de budget, mais la prochaine fois ce seront peut être des bugs dans le calcul des interets ou bien dans le solde de nos compte...!! Et l'on nous dira : "Nous comprenons votre mecontentement, nous vous tiendrons informé de la résolution des erreurs sur le solde de votre compte..."

Retraité du Web Café

Bonjour maxmont et iphilgood1968,

- @maxmont, nous vous remercions pour votre suggestion et la transmettons au service concerné.

Vous pouvez également faire part de votre idée à l'ensemble de la communauté du Web Café en la postant directement sur le Labo.

- @iphilgood1968, de nombreux contrôles sont effectués avant la mise en production d'un projet informatique.

Comme vous l'indiquiez, l'informatique est compliquée (ou plutôt complexe). Et malgré nos différentes séries de tests, une coquille s'est malheureusement glissée sans que nous puissions la détecter à temps.

Nous apprenons de nos erreurs et soyez certains que la vigilance est notre mot d'ordre.

Lors de nos prochains projets informatiques, sachez qu'ils ne seront pas mis en production tant que nous ne serons pas satisfaits du résultat escompté.

En revanche, nous ne pouvons à ce jour vous communiquer une date exacte concernant la mise en production du patch correctif.

Comme indiqué précédemment, mi-janvier est actuellement la seule information que nous pouvons vous transmettre.

Ceci s'explique en partie par le fait qu'une surveillance accrue est mise en oeuvre pour le lancement du projet.

Nous tenons tout de même à vous préciser que le service de suivi du budget n'a pas été le seul dysfonctionnement recensé lors du lancement de ladite mise en production de la fin du mois de novembre.

D'autres, beaucoup plus impactant sur la gestion de vos comptes, ont été corrigés en quelques heures par notre service informatique.

Nous vous l'avions également expliqué il y a de cela un mois : les projets informatiques sont traités en fonction de leur priorité.

Si l'outil vous permettant de suivre votre budget n'a pas encore été corrigé, ceci est lié notamment à d'autres mises en production que nous effectuons régulièrement et que nous jugeons plus importantes.

Il est possible que vous n'en ayez pas connaissance mais ces dernières assurent en autres la stabilité de nos services (pour ne citer que cela).

Nous espérons sincèrement que vous comprendrez que chaque jour, nous tâchons de répondre au mieux aux différentes attentes de nos clients et œuvrons sans cesse à l'amélioration de nos services et ce toujours dans un seul but, la satisfaction de nos clients.

Toute l'équipe du Web Café vous souhaite une bonne année 2014.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'aime beaucoup ING DIRECT pour diverses raisons, mais pour une banque en ligne, le portail web est primordial, et des moyens plus conséquents doivent être mis en place, sinon à l'avenir ça va faire partir du monde je pense. Les petits détails du genre suivi de budget sont à mon avis une grande valeur ajoutée. Par ailleurs, le site n'est pas hyper intuitif, notamment sur tablette. J'espère qu'il sera prévu de réorganiser un peu tout ça.

Cordialement.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).