Plan du forum
Répondre
Highlighted
Membre confirmé
Envois : 12
Inscrit : ‎29-12-2016

ordre de paiement impots

bonjour,

j'ai voulu payer ma taxe d'habitation en ligne et ai donc donné un ordre de paiement le 11 septembre.

A ce jour le règlement est encore en attente, est ce normal que ce soit si long ?

Merci de votre réponse.

Contributeur estimé
Envois : 3 528
Inscrit : ‎06-06-2014

Re: ordre de paiement impots

[ modifié ]

Je pense que c'est normal : Quand on donne l'ordre de paiement il n'est effectué qu'à la dernière limite et reste donc en attente tant que l'échéance n'est pas arrivée.

Je ne connais pas exactement la date limite pour payer la taxe d'habitation (je suis mensualisé), mais c'est probablement à cette date que votre ordre sera exécuté.

début de citation (google impôts.gouv)

La date limite de paiement est indiquée sur votre avis d'imposition. Si vous êtes un particulier, vous avez jusqu'au 20 novembre minuit pour payer en ligne votre taxe d'habitation - contribution à l'audiovisuel public. Le prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire à compter du 25 novembre.

fin de citation

Contributeur d'honneur
Envois : 3 812
Inscrit : ‎23-03-2014

Je confirme les propos de Tropcher

De mémoire, le Trésor Public débite 10 jours après la date limite de paiement quand on paye par CB

ceci doit être indiqué sur la feuille d'impôts (en page comment payer)

donc pour une date limite du 15 => "prélèvement" vers le 25 si jour ouvré

Bonne soirée

Membre confirmé
Envois : 12
Inscrit : ‎29-12-2016

Merci beaucoup pour la réponse
Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
1
1
1
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h