Plan du forum
Répondre
Highlighted
Nouveau membre
Envois : 1
Inscrit : il y a une semaine

billet avions pour 3 pers, assurance voyage pour 3 ?

Bonjour,
je pense acheter des billets d avion pour moi et mes 2 soeurs avec qui je n habite pas.
Est ce qu' elles seront couvertes assurance annulation et voyage si je paye pour les 3 avec ma gold mastzrcard ing.
Merci,
DF
Contributeur d'honneur
Envois : 4 474
Inscrit : ‎06-06-2014

Re: billet avions pour 3 pers, assurance voyage pour 3 ?

[ modifié ]

Vos soeurs étant vos "proches" certaines garanties les concernent

:

PROCHES • Ascendants et descendants (maximum 2ème degré),

• frères, sœurs, beaux-frères, belles sœurs, gendres, belles-filles, du Titulaire ou de son Conjoint.

La présente couverture a pour objet de garantir à l’Assuré :

- en cas d’annulation du Voyage, le remboursement des frais non récupérables prévus contractuellement aux conditions de vente du voyagiste applicables au deuxième jour ouvrable à compter de la date de survenance du Sinistre sous déduction de la franchise de 100 € par dossier,

- en cas de report du départ du Voyage, le remboursement de la portion des prestations non remboursées par le transporteur ou l’organisateur, et non consommées (calculées au prorata temporis), ainsi que la prise en charge du surcoût éventuel du billet aller,

- en cas d’interruption du Voyage, le remboursement de la portion des prestations non remboursées par le transporteur ou l’organisateur, et non consommées (calculées au prorata temporis), ainsi que la prise en charge du surcoût éventuel du billet retour, consécutives à un événement garanti à concurrence de 5 000 € par Assuré et, pour chacun d’eux, par année civile.

ÉVÉNEMENTS GARANTIS

1) Un Accident de santé : - du Titulaire, - du Conjoint, - d’un Proche, - de l’un ou des Co-voyageurs, - des associés ou de toute autre personne amenée à remplacer temporairement l’Assuré dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle. Dans tous les cas, l’acceptation du dossier est soumise à l’avis médical du médecin-conseil de l’Assureur, celui-ci se réservant la faculté de procéder à tout contrôle médical qu’il jugera utile.

2) Le décès : - du Titulaire, - du Conjoint, - d’un Proche, - des neveux, nièces, oncles, tantes du Titulaire ou du Conjoint, - de l’un ou des Co-voyageurs, - des associés ou toute autre personne amenée à remplacer temporairement l’Assuré dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle.

3) Un Préjudice matériel grave atteignant  l’Assuré :

- dans ses biens immeubles, - dans son outil de travail lorsqu’il est agriculteur, commerçant, exerce une profession libérale ou dirige une entreprise.

4) Le licenciement économique - du Titulaire, - de son Conjoint, à condition que la procédure n’ait pas été engagée avant l’achat du Voyage. Il est précisé que la convocation à l’entretien préalable à un licenciement fait partie de la procédure.

5) L’octroi d’un stage ou d’un emploi sous réserve que l’Assuré était inscrit au chômage et que le stage ou l’emploi commence avant et se poursuive pendant le Voyage, ou qu’il commence pendant le Voyage.

6) La suppression ou la modification par l’employeur de l’Assuré des dates de congés de ce dernier lorsque la demande de vacances avait été acceptée par l’employeur avant l’achat du Voyage. Dans ce cas, l’indemnité sera réduite d’une Franchise correspondant à 20% du montant total des frais supportés par l’Assuré au titre de l’annulation, du report ou de l’interruption du Voyage. Cet événement n’est pas garanti etc... etc...

Voir la notice complète :

https://www.ingdirect.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_et_assistance_Gold_MasterCard_...

Contributeur respecté
Envois : 1 186
Inscrit : ‎20-09-2014

Bonsoir dflament,

La réponse de Tropcher a besoin d’être précisée.

Pour répondre précisément à votre question : vos 2 sœurs pour lesquelles vous pensez acheter les billets d’avion seraient-elles couvertes par l’assurance annulation, report, interruption de voyage ?

Et bien non, car le contrat prévoit clairement que la personne couverte est l’assuré uniquement, assuré défini comme le titulaire de la carte, son conjoint, leurs enfants et petits enfants de moins de 25 ans comptés à charge fiscalement, leurs ascendants et descendants sous conditions.

Les frères et sœurs ne font pas partie des personnes assurées, au sens de l’assuranceIls sont considérés comme des proches et n’interviennent dans la garantie annulation qu’au niveau des évènements garantis, à savoir que la garantie joue notamment en cas d’accident de santé ou de décès d’un proche (exemple accident de santé ou décès d’un frère ou d’une sœur qui vous empêche de partir ou vous oblige à rentrer de voyage prématurément).

Désolé de vous décevoir, mais il vaut mieux, me semble-t-il, vous éviter une amère déception, si par malheur, un sinistre devait arriver qui conduise à annuler ou retarder votre voyage.

Bien cordialement

Contributeur d'honneur
Envois : 4 474
Inscrit : ‎06-06-2014

[ modifié ]

Pour moi le cas est "épineux", mais faites plutôt confiance à Jeanmi12 qui a l'habitude des notions juridiques, ce qui est loin d'être mon cas ( L'expérience démontre que mon cerveau y est par nature impénétrable Smiley heureux ).

Dans ma "logique" (non "juridique") j'achète un "voyage" pour 3 personnes - dont moi, assuré, et deux proches - avec ma mastercard : Une de ces personnes ne peut pas partir pour accident de santé et il s'agit d'un proche : Le voyage peut devoir être reporté ou annulé pour ce motif et l'assurance du voyage entrer en jeu.

Ce ne sont pas les proches qui sont assurés, c'est "le voyage" et ses frais d'annulation.

Mais faites plutôt confiance à Jeanmi12, mes raisonnements sont toujours "tirés par les cheveux" Smiley heureux et en général il font plutôt rire les juristes Smiley heureux

pour la partie "assistance" c'est encore différent : Elle est liée à la détention de la carte, donc les très proches du porteur  de la carte (conjoint, enfants etc...) peuvent par exemple bénéficier du rapatriement en cas de problème grave de santé au cours du voyage, mais pas forcément les frères et soeurs.( il faudrait voir la notice d'assistance dans le détail).

Assistance :

"BÉNÉFICIAIRE Sont considérées comme bénéficiaires, qu’elles voyagent ensemble ou séparément, les personnes suivantes dont l’état ou la situation nécessite l’intervention de Mondial Assistance :

• le titulaire d’une carte MasterCard en cours de validité délivrée par les émetteurs français, y compris Monaco et DROM COM,

• son conjoint non séparé de corps ou de fait et non divorcé, son concubin notoire ou ayant conclu un PACS (pacte civil de solidarité) en cours de validité,

• leurs enfants et petits-enfants célibataires de moins de 25 ans, fiscalement à charge d’au moins un de leurs parents (en cas d’adoption, le bénéfice des prestations s’applique à compter de la date de transcription du jugement d’adoption sur les registres de l’Etat Civil français),

• leurs ascendants fiscalement à charge.

LIEU DE RÉSIDENCE Le lieu de résidence se définit comme le domicile fiscal du bénéficiaire, à la date de la demande d’assistance. Le domicile fiscal du bénéficiaire doit être situé en France.

MEMBRE DE LA FAMILLE Par membre de la famille du bénéficiaire, on entend le conjoint non séparé de corps ou de fait et non divorcé, le concubin notoire ou ayant conclu un PACS (pacte civil de solidarité) en cours de validité, les enfants, les petits-enfants, les frères, les soeurs, le père, la mère, les beaux-parents et les grands-parents."

Dans les conditions décrites ci-après, le contrat a pour objet de garantir au bénéficiaire pendant les 90 premiers jours d’un déplacement, privé ou professionnel, des prestations d’assistance à la suite des événements suivants, qui doivent demeurer incertains au moment du départ :

• atteinte corporelle consécutive à une maladie ou un accident,

• décès,

• hospitalisation ou décès d’un membre de la famille du bénéficiaire,

• poursuites judiciaires à l’étranger,

• vol ou perte de certains effets personnels à l’étranger.

Meilleurs auteurs de solution

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h