En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

assurance location de voiture

Bonjour, je possède actuellement la carte gold ing, je souhaite louer une voiture à dubai et le site du loueur me demande si je souhaite souscrire à l'assurance franchise pour 65 euros. Ma question est, puisque je possède l'assurance avec la carte gold, suis-je obliger de soucrire à l'assurance du loueur ou non? bien cordialement.

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re : assurance location de voiture

Bonjour,

 

D'après les conditions générales d'assurance et assistance Gold Mastercard d'ING (partie II), vous êtes assurés du montant de la franchise ainsi que du montant des réparations ou de la valeur vénale du véhicule (en cas de vol) jusqu'à 50.000€. Cette garantie est acquise dans le monde entier.

Les frais de dossier sont également couverts à hauteur de 75€ maximum.

 

Attention cependant aux exclusions:

-Les dommages causés par l'usure du véhicule, un vice de construction, des dommages volontaires, confiscation/enlèvement du véhicule, la location longue durée de plus de 60 jours consécutifs... ne sont pas couverts.

Vous trouvevez toutes les informations nécessaires ici => http://www.ingdirect.fr/pdfs/ml/compte-courant/Brochure_assurance_et_assistance_Gold_MasterCard.pdf

 

En espérant vous avoir correctement renseigné !

Bonne journée,

Mayuu31

Contributeur fréquent

Re : assurance location de voiture

Bonjour !
En effet, l'assurance complémentaire du loueur me semble superflue dans ce cas.

Bonne journée,
mayuu31
Retraité du Web Café

Re: Re : assurance location de voiture

Bonjour IMADE60 et Mayuu31,

 

Mayuu31, nous vous remercions pour la clarté et la précision de vos réponses.

 

IMADE60, comme a pu vous le préciser Mayuu31, il ne vous est pas nécessaire de souscrire à l'assurance franchise proposée sur le site du commerçant.

 

Avant votre départ, n'oubliez pas de nous envoyer un e-mail dans lequel vous nous précisez les dates exactes de votre séjour à Dubaï afin d'éviter toute suspicion de fraude.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon voyage à l'étranger.

16 RÉPONSES
Contributeur fréquent

Re : assurance location de voiture

Bonjour,

 

D'après les conditions générales d'assurance et assistance Gold Mastercard d'ING (partie II), vous êtes assurés du montant de la franchise ainsi que du montant des réparations ou de la valeur vénale du véhicule (en cas de vol) jusqu'à 50.000€. Cette garantie est acquise dans le monde entier.

Les frais de dossier sont également couverts à hauteur de 75€ maximum.

 

Attention cependant aux exclusions:

-Les dommages causés par l'usure du véhicule, un vice de construction, des dommages volontaires, confiscation/enlèvement du véhicule, la location longue durée de plus de 60 jours consécutifs... ne sont pas couverts.

Vous trouvevez toutes les informations nécessaires ici => http://www.ingdirect.fr/pdfs/ml/compte-courant/Brochure_assurance_et_assistance_Gold_MasterCard.pdf

 

En espérant vous avoir correctement renseigné !

Bonne journée,

Mayuu31

Visiteur fréquent

Re : assurance location de voiture

Merci beaucoup pour votre réponse. Donc si j'ai bien compris, il est inutile de souscrire à l'assurance franchise du loueur?

Contributeur fréquent

Re : assurance location de voiture

Bonjour !
En effet, l'assurance complémentaire du loueur me semble superflue dans ce cas.

Bonne journée,
mayuu31
Retraité du Web Café

Re: Re : assurance location de voiture

Bonjour IMADE60 et Mayuu31,

 

Mayuu31, nous vous remercions pour la clarté et la précision de vos réponses.

 

IMADE60, comme a pu vous le préciser Mayuu31, il ne vous est pas nécessaire de souscrire à l'assurance franchise proposée sur le site du commerçant.

 

Avant votre départ, n'oubliez pas de nous envoyer un e-mail dans lequel vous nous précisez les dates exactes de votre séjour à Dubaï afin d'éviter toute suspicion de fraude.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon voyage à l'étranger.

Visiteur fréquent

Re: Re : assurance location de voiture

Merci beaucoup pour vos renseignements qui me sont très claires.

Visiteur fréquent

Re : assurance location de voiture - Responsabilite civile

Bonjour, merci de ces informations precieuses. Savez-vous ce qu'il en est en matiere de responsabilite civile en cas de location de voiture a l'etranger (sachant qu'en France c'est pris en charge par l'assurance-habitation) ? Est-ce bien couvert ? C'est finalement le dernier point a couvrir pour confirmer qu'il n'est pas necessaire de souscrire aux assurances du loueur, sauf a vouloir des plafonds plus eleves. Merci d'avance. 

Retraité du Web Café

Re: Re : assurance location de voiture - Responsabilite civile

Bonjour 14ing,

 

Après vérification, la responsabilité civile n’est comprise pour l'assurance de location de véhicule.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

 

 

Visiteur occasionnel

Re: Re : assurance location de voiture - Responsabilite civile

La carte Gold couvre les dommages et vol sue le véhicule (Jusqu'à un plafond de 50000€).

Mais qu'en est-il précisément de la responsabilité civile ? Dommages aux personnes ?

Pour une location de voiture au Canada, apparemment aucune assurance n'est prévue dans le tarif de base.

Est-il donc nécessaire de souscrire l'assurance du loueur ? (environ 50% du prix de base !!).

Merci pour vos réponses, car ce sujet n'est pas très clair...il est très difficile d'avoir des réponses nettes et précises...

Modérateur

Re: assurance location de voiture

Bonjour gurval,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

 

Nous vous invitons à contacter le service d'assistance et d'assurance Mastercard géré par Mondial Assistance en composant le 08 25 00 65 65 pour connaitre toutes les modalités ou consulter le site de Mastercard.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Membre

Re: assurance location de voiture

Bonjour,

 

J'ai une assurnce moyen de paiement plus associée à ma carte Gold ING.

La garantie pour les dommages subis par un véhicule de location est elle valable, si le contrat de location est au nom de ma fille, mais que c'est moi qui paye avec ma carte.

Merci.

JFL

Contributeur d'honneur

Re: assurance location de voiture

Négatif Smiley heureux (à moins que votre fille ne voyage avec vous). S'il s'était agi de votre conjoint au lieu de votre fille la location aurait été assurée.

 

DÉFINITIONS SPÉCIALES Pour la bonne compréhension de ce qui va suivre, on entend par : ASSURÉ Le Titulaire et les personnes voyageant avec lui dont les noms sont portés en qualité de conducteurs sur le contrat de location.

 

Le contrat a pour objet de couvrir l’Assuré en cas de dommages matériels occasionnés au Véhicule de location ou de vol de celui-ci.

 

Pour bénéficier de la garantie, le Titulaire doit :

- louer le véhicule auprès d’un loueur professionnel, remplir en totalité et signer un contrat de location en bonne et due forme,

- mentionner lisiblement le ou les noms du ou des conducteurs sur le contrat de location,

- payer la location du véhicule avec la Carte (si le règlement intervient à la fin de la période de location, le Titulaire devra rapporter la preuve d’une réservation au moyen de la Carte antérieure à la signature du contrat de location, comme par exemple une pré autorisation).

Sous réserve de respecter les mêmes conditions, les garanties sont acquises lorsque la location a été payée totalement ou partiellement au moyen de la Carte du Conjoint du signataire du contrat de location.

Pour bénéficier de la garantie, l’Assuré doit également :

- répondre aux critères de conduite imposés par le loueur et de la loi ou juridiction locale,

- conduire le véhicule conformément aux clauses du contrat de location, que le Titulaire a signé avec le loueur

 

https://www.ingdirect.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_et_assistance_Gold_MasterCard_...

Membre

Re: assurance location de voiture

Merci beaucoup. C'est très clair
JFL
Visiteur fréquent

Re: assurance location de voiture

Bonjour Je suis actuellement à Dubaï et alors que j'avais réservé et prépayé ma location de voiture en ligne avec ma Gold ING Direct, une fois au comptoir de Budget car Rental, ils ont refusé de prendre ma carte pour payer la caution au motif que ce n'est pas une carte de crédit mais une débit card. Heureusement que j'avais ma carte Visa de La Banque Postale mais hélas pas Premier pour payer la caution sinon je devais renoncer à la location. 2 questions: - Est ce que je suis malgré tout couvert par l'assurance de Gold master card du fait que j'ai prépayé la location avec même si la caution a été chargée sur une carte Visa? - Pourquoi lors du renouvellement de la carte ING Direct à cru bon de devoir écrire Débit sur les nouvelle carte? Et si ce n'est la couleur, plus rien n'indique qu'il s'agit d'une carte Gold, sur les anciennes cartes l'adresse au dos mentionnait Gold card, ce n'est plus le cas. Pour les prochaines cartes je suggère à ING Direct qu'ils suppriment la mention Débit et qu'ils inscrivent Gold à la place. Cordialement. Patrick
Visiteur occasionnel

Re: assurance location de voiture

Dans le document il est bien dit que la franchise est tout de meme à payer par le client donc il y a quand meme une assurance à payer et tout n’est pas pris en charge par la carte comme précédente dit.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).