Plan du forum
Répondre
Highlighted
Visiteur fréquent
Envois : 1
Inscrit : ‎07-04-2017
Solution approuvée

Voyage & l'étranger

Bonjour,

Je pars pour la nouvelle zélande dans peu de temps et je souhaite me renseigner sur mes options de paiement sur place.

J'ai lu dans votre brochure tarifaire que vous appliquez une commission de 2% (ou 0,50€ au minimum). Cependant je ne comprend pas ce que vous entendez par :

"la conversion en euros est effectuée par le centre du réseau mondial Mastercard le jour du traitement de l'opération par ce centre et aux conditions de change du réseau mondial Mastercard majorées de la commission indiquée ci-dessous"

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet, s'il vous plaît ?

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Fanny REINA

Solutions approuvées
Retraité du Web Café
Envois : 174
Inscrit : ‎22-09-2016

Re: Voyage & l'étranger

Bonjour FannyRn,

Dans le cas d'une opération effectuée en devises, nous appliquons le taux de change du jour de l'opération appliqué par le réseau mastercard.

Vous pouvez connaître ce dernier en cliquant sur ce lien .

Bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Retraité du Web Café
Envois : 174
Inscrit : ‎22-09-2016

Bonjour FannyRn,

Dans le cas d'une opération effectuée en devises, nous appliquons le taux de change du jour de l'opération appliqué par le réseau mastercard.

Vous pouvez connaître ce dernier en cliquant sur ce lien .

Bon après-midi.

Nouveau membre
Envois : 1
Inscrit : il y a 3 semaines

En 200('4) je résidais à  Hyères 83400 à la Blocarde Batiment G1 étant marin d'état retraité  et vous faisiez une promotion sur les comptes épargne  de 4 . 5 % . J'en ai pris un en versant  100 € .Mon beau père est mort puis ma belle mère ,puis mon épouse .après m'avoir fait une donnation  au dernier vivant je vous ai écrit quand je suis devenu usufruitier et qu'ayant déménagé dans ma  proprièté de Cuers 83390 - petite ville de13000 habitants à 20 kilomètres de Hyères ( 3 Ha de terre et une maison vétuste ) dans l'agglomération de communes " Méditerranée - porte des Maures " Qui va du  Lavandou à Cuers .Je n'ai pas eu de réponse Je dois hérité en juillet 2017 de mes parentsntset nous sommes  4 enfants ce qui nous fera une sommes comprise entre 14000 et 21000 € . Je me Marie à Madagascar  avec une malgache ( j'ai habité à Andrakaka  à à coté de Diégo Suarez) avec une femme de  de Sambava qui souhaite faire de la vanille . Je souhaitais prendre un compte à la poste  à cause de la Western Union  puis j'ai pensé à ouvrir un compte chez vous puisque j'y ai la moitié d'un pied . et des 80 € du' cadeau de Bienvenue . Je suis  au crédit Lyonnais  depuis 1995 et vous ne faisiez pas de compte courant avant j'étais au crédit agricole Ma retraite est  de 1700 € par mois Pensez vous pouvoir me gérer depuis la France,La Réunion ou La Western Union vous même  ce qui peut vous ouvrir un champ de possibilités internationnales.Pouvezvous retrouver mon compte épargne sachant que je suis né le 01:01:1944 à Alençon  61000 etme conseiller sur la meilleure façon de me rétablir . Je vais fonder une famille à l'ambassade de France à  Tananarive  et mon départ est souhaité en Août . Je compte sur mon séjour  pour écrire un livre que Brigitte ma première épouse ne voulait pas que j'entreprenne J'ai un hangar  à Cuers de 750 m² que l'on peut aggrandir et je peux voir avec Amazon pour employer du personnel  à Madagascar à un salaire des plus bas du monde dans une socété  appaisée Mon adresse actuelle  :Mr Petitjean rolland  195 chemin des chasselas 83390 Cuers            roncevaux123@gmail.com 

Contributeur estimé
Envois : 2 880
Inscrit : ‎06-06-2014

daRe: Voyage & l'étranger

[ modifié ]

J'ai bien peur que si vous devenez résident physique et fiscal à Madagascar, c'est à dire que vous ne paierez plus vos impôts en France mais à Madagascar, ingdirect ne puisse que vous demander de clôturer vos comptes avant de partir.

C'est le sort qui attend tous les Français dits "expatriés" et anciens clients ingdirect.fr quand ils ne résident plus pendant plus de six mois consécutifs sur le territoire français.

En plus, si vous devez exercer une activité commerciale avec amazon entre la france et madagascar sur la vanille cela ne correspond pas très bien avec la clientèle des "particulers" qui est visée par ingdirect.fr

Il faut voir la situation en détails avec un conseiller clientèle, en appelant le service client (le numéro est indiqué avec le bouton" nous contacter" en haut à droite de cette page : Si vous avez perdu votre identifiant de votre livret orange ouvert avec 100€ en 2004  dont vous n'avez plus de nouvelles il faudra passer par le numéro des "non clients".

Chaque cas est particulier, l'important étant de savoir si vous resterez "résidant physique et fiscal français" ou bien si au contraire vous serez "français de l'étranger expatrié à Madagascar".

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
4
3
1
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h