En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Remboursement du renouvellement de carte bancaire suite à une fraude

Bonjour,

j'ai été victime d'une fraude à la CB il y a une dizaine de jours.

ING m'a bien remboursé les sommes volées, mais j'ai été débité de 15 euros pour le renouvellement de la carte.

Comment se fait il que ING n'ait pas remboursé ce renouvellement ?

Quelle démarche faut il entreprendre pour obtenir son remboursement?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Remboursement du renouvellement de carte bancaire suite à une fraude

Il n'est à priori pas possible de demander le remboursement dans ce cas, le tarif appliqué (15€) est celui en vigueur (renouvellement anticipé, quelqu'en soit la raison)

 

Bonne journée

Contributeur d'honneur

Re: Remboursement du renouvellement de carte bancaire suite à une fraude

Cela ne correspond pas à ce que j'avais en tête : En cas de fraude la banque indemnise intégralement  (et "immédiatement" Smiley heureux) le client y compris si des frais annexes ont été engendrés par la fraude.

5 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Re: Remboursement du renouvellement de carte bancaire suite à une fraude

Il n'est à priori pas possible de demander le remboursement dans ce cas, le tarif appliqué (15€) est celui en vigueur (renouvellement anticipé, quelqu'en soit la raison)

 

Bonne journée

Contributeur d'honneur

Re: Remboursement du renouvellement de carte bancaire suite à une fraude

Cela ne correspond pas à ce que j'avais en tête : En cas de fraude la banque indemnise intégralement  (et "immédiatement" Smiley heureux) le client y compris si des frais annexes ont été engendrés par la fraude.

Visiteur fréquent

Re: Remboursement du renouvellement de carte bancaire suite à une fraude

Merci pour vos réponses, par acquis de conscience j'ai pris contact avec le service client.

Ils me confirment qu'ils procéderont à un remboursement dans la mesure ou je suis toujours en possession de la carte et étant donné que je n'ai pas communiqué mon code à un tiers.

Toutefois, je pense que ce type de remboursement ne se fait qu'après l'avoir demandé.

Contributeur d'honneur

Re: Remboursement du renouvellement de carte bancaire suite à une fraude

Ben oui, merci tropcher,

on n'est hélas pas infaillible

Modérateur

Re: Remboursement du renouvellement de carte bancaire suite à une fraude

Bonjour à tous,

 

@Ghilain, nous vous confirmons que dans le cadre d'une fraude à la carte bancaire avérée, les frais de renouvellement de votre carte bancaire sont remboursés.

 

Toutefois, à ce jour, ce remboursement ne se fait pas de manière automatique puisqu'il est versé selon l'analyse du dossier de contestation. C'est pourquoi, il est parfois nécessaire que le client fasse la demande auprès de notre Centre de Relation Client. 

 

Nous faisons de notre mieux afin que nos clients victimes de fraude à la carte bancaire n'aient pas à revenir pour demander le remboursement des frais de renouvellement.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).