Plan du forum
Répondre
Highlighted
Visiteur
Envois : 5
Inscrit : ‎13-09-2016
Solution approuvée

Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour, 

j'ai été notifié par email que ma carte Mastercard Gold actuelle sera remplacée par une nouvelle version incluant le paiement sans contact. 

Pour des raisons de sécurité en cas de vol, de nombreuses fraudes dans les transports en commun etc, je n'ai jamais souhaité bénéficié de cette option, j'ai toujours été partisant de devoir taper son code (j'efface même systématiquement le cryptogramme au dos de la carte une fois bien retenu. 

Comment faire en sorte que ma carte ne puisse pas être utilisée sans contact ? 

Merci pour votre réponse et bonne journée. 

Solutions approuvées
Modérateur
Envois : 296
Inscrit : ‎04-11-2013

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Nous vous rassurons, la nouvelle carte Gold Mastercard sera bien gratuite et la désactivation du sans contact sera possible en ligne depuis votre espace client.

Les nouvelles Conditions Générales et les nouveaux Tarifs ING Direct sont consultables dans la rubrique Aide > Conditions générales et tarifs > Compte courant. 

De nouvelles fonctionnalités font leur arrivée chez ING Direct : paiement sans contact, suivi des transactions en temps réel, choix de votre code confidentiel, et bien d’autres encore … Pour vous permettre d’en profiter, nous vous enverrons gratuitement dans les mois qui viennent votre nouvelle carte ING Direct.

Pour prévoir l’arrivée de ces nouveautés, nous avons apporté des modifications à nos Conditions Générales, au Contrat Porteur Carte, ainsi qu’à nos Tarifs disponibles ici. Ces modifications entreront en vigueur dès que vous serez en possession de votre nouvelle carte.

Les changements portent notamment sur :

-          La durée de vie de votre carte : elle passe à 5 ans

-          L’aspect de votre carte : le logo CB disparait, la mention « Débit » ou « Crédit » est désormais précisée sur votre carte et le symbole du « Sans contact » y est présent.

-          Les tarifs de certains services :

• Le renouvellement anticipé de votre carte passe à 15€.
  • Le type de débit étant lié à la carte, un changement avant son expiration entrainera la fabrication d’une nouvelle carte qui sera facturée 15€
  • Le taux nominal de votre découvert non autorisé passera de 14% à 16% à partir du 1er novembre 2017.
  • Le changement de votre code secret sera possible depuis votre espace client, il devient donc gratuit.
  • Les modifications de plafond se feront désormais directement dans votre espace client, elles s’appliqueront immédiatement et seront gratuites (le tarif actuel est de 35 € pour une modification en urgence)  

Etant donné le nombre important de cartes à renouveler, nous allons procéder par vagues. Le renouvellement gratuit des cartes s'échelonnera donc à partir d'octobre 2017 sur plusieurs mois. 

Une tarification différente s'appliquera en fonction de la carte détenue, soit celle avec le logo CB situé au dos de la carte actuelle, soit celle sans le logo CB (la nouvelle).

Vous serez informés par email 1 mois avant l'envoi de votre nouvelle carte.

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne soirée à tous.​​​​​​​

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Modérateur

Bonjour à tous,

Avant tout, nous vous rappelons que la communauté ING Direct est un espace d'échange et d'entraide entre ses membres et que nous souhaitons qu'il y règne un esprit convivial et constructif.

Nous vous remercions pour votre participation sur ce sujet.

Nous allons tenter de répondre à toutes vos questions.

@MEZIANA, la mise en opposition de la nouvelle carte sera possible en ligne. D'autres fonctionnalités seront proposées par la suite.

@Elianora, votre carte actuelle finira par être désactivée et ne sera pas valide jusqu'à sa date d'expiration, il est donc important que vous activiez votre nouvelle carte dès sa réception.

@lanfeed, nos futures cartes ne seront plus apparentées à « Cartes Bancaires », qui est une plateforme typiquement française. La plateforme indépendante développée par le groupe ING à laquelle nos cartes seront bientôt rattachées nous convient davantage car elle est plus flexible et mieux adaptée aux attentes de nos clients. La nouvelle carte Gold Mastercard que vous recevrez gratuitement à votre domicile dans les prochains mois sera, comme votre carte actuelle, toujours utilisable partout en France et à l’étranger. Notre retrait de la plateforme « Cartes Bancaires » n’entraîne aucune conséquence pour nos clients.

@Djulien, vous devrez activer votre nouvelle carte à réception et comme pour chaque renouvellement de carte, nous vous invitons à contacter le commerçant pour s'assurer de la validité de votre transaction.

@xxppx, nous sommes en train d’étudier tous les développements possibles et Apple Pay en fait partie. Nous vous tiendrons informés mais il est trop tôt pour dire si ING Direct France pourrait être amené à coopérer avec Apple sur Apple Pay.

@Marc_LVBD et @ tbgv31, @tropcher, pour des raisons réglementaires, nous sommes dans l'obligation d'indiquer le type de carte possédée (débit : débit immédiat ou crédit : débit différé). Le comportement de votre future carte sera le même que celui que vous rencontrez avec votre carte actuelle.

@gaete, la nouvelle carte vous offre, en plus de paiement sans contact de nouvelles fonctionnalités : l'affichage des transactions en temps réel, la modification des plafonds de votre carte en ligne, une opposition en ligne et un code personnalisable?

@Izzidor, de nouvelles fonctionnalités sont prévues par la suite.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée et un bon week-end.

Modérateur

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Nous vous remercions pour votre participation sur ce sujet qui regroupe un grand nombre de questions.

Pour répondre aux attentes de nos clients et leur faire bénéficier de nouvelles fonctionnalités (opposition en ligne, modification du code confidentiel en ligne, visualisation des transactions en temps réel...), et notamment le paiement sans contact, nous allons leur envoyer à tous cette nouvelle carte.

Vous serez informés par email 1 mois avant l'envoi de votre nouvelle carte
Vous recevrez un SMS lorsque la carte vous sera envoyée par courrier simple.
Vous recevrez votre nouvelle carte à votre domicile, en France ou à l'étranger, à l'adresse enregistrée dans votre dossier.
Vous pouvez consulter l'adresse de votre dossier dans l'onglet "Profil" -> "Mes coordonnées".

Etant donné le nombre important de cartes à renouveler, nous allons procéder par vagues. 
Le renouvellement des cartes s'échelonnera à partir d'octobre 2017 sur plusieurs mois.
A réception de votre nouvelle carte, vous devrez vous connecter sur votre espace client (muni de votre numéro client et de votre code confidentiel), personnaliser le code confidentiel de la carte dans l'encart "Personnalisez votre code confidentiel" pour le choisir (si vous le souhaitez) et effectuer un retrait (de n'importe quel montant) dans un distributeur de billets pour activer votre carte.
Une fois votre nouvelle carte activée, votre ancienne carte se désactivera automatiquement, vous n'aurez rien à faire.
Si vous avez enregistré les coordonnées de votre carte sur certains sites (i-tunes, Paypal, Amazon, Über,...) pensez à les modifier.
La nouvelle carte aura une validité de 5 ans.

Pour les clients qui ne souhaitent pas une carte sans contact, nous avons l’obligation de leur proposer un moyen de refuser une carte contenant le paiement sans contact  ou un moyen de désactiver ce mode de paiement. Nous avons choisi la 2ème option. 
La désactivation du sans contact sera possible en ligne depuis votre espace client.
Il ne sera donc malheureusement pas possible chez ING Direct d’obtenir une carte sans la fonctionnalité « sans contact ». 
Par ailleurs, vous ne pourrez pas conserver votre carte actuelle, toutes les cartes sont amenées à être renouvelées, peu importe leur date de validité.
L’ancienne carte se désactivera dans un délai maximum de 2 mois après l’envoi de la carte.
Pour information, l’antenne de « sans contact » ne contient que vos nom, prénom et numéro de la carte et quelques informations transactionnelles.
La date d’expiration et le CVV (code à 3 chiffres situé au dos de la carte) ne sont pas contenus dans l’antenne. 
Le montant maximum d’un paiement unitaire avec la nouvelle carte est limité à 30 euros et le montant maximum cumulé des achats sans contact par jour est de 120€. Si ce seuil est atteint, il faudra effectuer une opération « avec contact » et avec saisie du code confidentiel (par exemple, un retrait ou un paiement) pour remettre les compteurs à zéro et pouvoir ainsi continuer les achats en mode sans contact.
Les possibilités de fraude sont donc très limitées (e-commerce impossible par exemple). 
De plus, en cas de fraude « sans contact », vous êtes est couverts au même titre que pour les opérations réalisées en mode « contact ».

Même si nos nouvelles cartes ne seront plus traitées par la plateforme « Cartes Bancaires », le numéro d’identification utilisé par ING Direct pour l’émission de ses cartes sera bien reconnu par « Cartes Bancaires » comme étant celui d’un émetteur français autorisé. Cela nous assure une excellente acceptation de nos cartes sur le territoire français et partout dans le monde.

Si vous êtes absent pendant la période d’envoi de votre nouvelle carte, votre carte actuelle reste valide après envoi de la nouvelle carte. La nouvelle carte est inactive et inutilisable tant que vous ne l'avez pas activée (donc aucun risque de fraude). Si vous avez une adresse permanente pendant la période de réception de la carte, vous pouvez modifier votre adresse de correspondance dans votre espace client (même à l'étranger) pour la recevoir sur le lieu où vous vous situez.

Enfin, pour les achats en cours avec votre carte actuelle (billets de train, paiements en plusieurs fois…), comme pour chaque renouvellement de carte, nous vous invitons à contacter le commerçant pour vous assurer de la validité de votre transaction.

Nous vous souhaitons un excellent week-end à tous.

Toutes les réponses
Membre
Envois : 9
Inscrit : ‎01-04-2016

Je m inquiete egalement : va

Membre
Envois : 9
Inscrit : ‎01-04-2016

Je m inquiete egalement : va t elle etre payante ? Dans le mail il est indique que les tarifs vont evoluer ... Que signifie cette phrase inquietante ? dans ce cas je n en veux pas car comme vous je suis mefiante quant aux risues de fraude avec le paiement sans contact 

Visiteur
Envois : 3
Inscrit : ‎31-08-2017

Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord avec vous, je viens de recevoir ce même mail et j'ai les mêmes inquiètudes.

C'est pour ça que je pousses votre question plus loin.

Pourra-t-on désactiver le service par demande (ou par défaut)?

Ma carte est valide pendant encore un an, suis-je obliger de la changer?

Merci, bonne journée,

Nouveau Contributeur
Envois : 28
Inscrit : ‎06-01-2014

Bonjour,

Lorsque vous cliquez sur le lien, ING indique bien que le sans contact sera activable/désactivable.

Bonne journée,

Visiteur

trochemania, il est écrit:

Paiement sans contact
Avec ou sans, vous choisissez.
Vous êtes pressé ? Pour tous vos paiements de moins de 30 €, posez votre carte sur le terminal de paiement de votre commerçant et le tour est joué. Soyez tranquille, ce mode de paiement est aussi sécurisé que lorsque vous réglez avec votre code.

Il est pas clairement stipuler que c'est activable ou desactivable. 

On peut interpreter ce qui est écrit par on choisit, au moment de payer, entre payer sans contact ou avec le code. 

Non ? c'est très clair pour vous ? 
Visiteur
Envois : 3

Complétement d'accord, ce n'est pas stipulé de façon clair que l'on peut le désactiver totalement...

Nouveau Contributeur
Envois : 28
Inscrit : ‎06-01-2014

Ne mettons pas la charue avant les boeufs :). Attendons d'en savoir plus car ce n'est pas demain que vous allez recevoir cette nouvelle carte...

Aussi, pour être client de 2 autres banques, ces dernières proposent le sans contact avec une possibilité de le désactiver. Bon certes, pour une des 2 il faut que je me déplace auprès d'une agence, mais cela reste possible. Je serai étonné que ING ne le propose pas.

Bonne journée,

Visiteur

[ modifié ]

Ce message est effectivement "hallicunant", c'est vague et place le client au pied du mur. Cela ne ressemble pas à Ing Direct. Si le certificat SSL n'était pas celui d'ING j'aurais cru à un spam !

Visiteur

Entierement d'accord moi même j'ai été surpris par cette comm, je me suis bien assuré que l'adresse mail n'etais pas bizarre. 

Visiteur fréquent
Inscrit : ‎23-08-2017

J ai surtout peu que la carte et ses services devienne payante ...Il est indique dans le mail que " les tarifs vont evoluer ". C est de la vente forcee . Ma carte gratuite est valable jusque mars 2020 , si la nouvelle est payante, je la renvoie . Ing , avant d'inquieter vos clients avec ce type de mail , vous pourriez faire une veritble information . Repondez nous : cela va t il est payant ???

Visiteur occasionnel
Envois : 2

[ modifié ]

Je trouve aussi la méthode au moins cavalière. Je ne veux pas de cette fonction sans contact, ma carte est valable jusqu'en juin 2018 et je ne veux pas voir évoluer les tarifs à la hausse. Alors ING Direct, merci de communiquer de façon efficace et non anxiogène

Nouveau Contributeur
Envois : 21
Inscrit : ‎03-06-2017

Bonjour,"on choisit, au moment de payer, entre payer sans contact ou avec le code". ,mais si on refuse le systeme sans contact (comme j'ai refusé avec la carte auchan ou la carte a été désactivée pour ce système apres demande),rien ne dit si un nouveau tarif ou conditions seront modifiées et appliqués

Membre
Envois : 11
Inscrit : ‎16-03-2015

Bonjour,

J'attends comme beaucoup de client la possibilité de payer via NFC. D'autre client préfaire ne pas l'avoir . Chacun fait comme bon lui semble... ce n'est pas du ressort d'ING. Tout est une question de vivre avec son temps.

Les vieux de la vieille avec leur chéquier qui reste une ancienne coutume gauloise.... au tradtionnel paiement CB + saisi de code.... jusqu'au geek qui paye avec son smartphone (NFC...) bref.... les moyens de paiements évolus.

Bref, même si la communication d'ING (email de ce jour) concernant la mise en place en fin d'année d'une nouvelle carte semble tardive, je suis très content que cela arrive. Aussi bien la comm que la carte :-)

Nous n'allons pas nous plaindre d'une communication (enfin) officielle sur le NFC ou pas NFC chez ING.

Merci ING je suis TRES satisfait.

Visiteur

Lisez le sujet: je ne me plains pas je demande juste à avoir le choix. 

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
4
3
2
2
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h