Plan du forum
Répondre
Highlighted
Nouveau membre
Envois : 1
Inscrit : ‎10-08-2017

Location voiture assurance

Bonjour, 

Je dispose d'un compte chez Ing et de la carte Gold.

Je souhaite louer une voiture à l'étranger et je me demande si je dois prendre l'assurance du loueur.

Pouvez-vous me confirmer si : 

* ce que la carte prend en compte en location de voiture, apparamment elle prend bien en compte les dommages à la voiture et au passager mais je trouve pas de confirmation

* il est nulle part écrit qu'en cas d'accident, si on est responsable, si le conducteur est couvert ou pas

Pouvez-vous m'en dire plus sur les 2 points.

Merci d'avance

Matthieu

Contributeur estimé
Envois : 3 503
Inscrit : ‎06-06-2014

Re: Location voiture assurance

[ modifié ]

En principe tout figure dans la notice mastercard :

https://www.ingdirect.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

En cas de doute sur l'interprétation il faut téléphoner à mastercard directement au numéro qui figure au dos de la carte.

Super contributeur
Envois : 463
Inscrit : ‎20-09-2014

Bonjour, 

Pour compléter la réponse de Tropcher, je vous joins un extrait de la notice relative à l'assurance de la carte Gold qui répond exactement à vos questions (page 7 engagement maximum de l'assureur) :

"En cas de dommages matériels au véhicule loué (y compris vol et/ou tentative de vol) avec ou sans tiers identifié, responsable ou non responsable, l’assurance couvre l’Assuré pour les frais de réparation ou de remise en état du véhicule à concurrence :
- soit du montant de la Franchise non rachetable prévu au contrat de location quand le Titulaire accepte l’assurance du loueur,
- soit du montant de la Franchise prévu au contrat de location quand le Titulaire décline l’assurance du loueur,
- soit du montant des réparations ou de la valeur vénale du véhicule en cas de vol, et ce jusqu’à concurrence de

50 000 € ou l’équivalent en devise étrangère, si le loueur n’est pas assuré par ailleurs.
Cette garantie est acquise au Titulaire sans formalité, ainsi qu’aux personnes voyageant avec lui et qui conduiront la voiture louée, à la condition que leurs noms soient portés préalablement sur le contrat de location."

L'assurance couvre donc intégralement les dommages au véhicule loué, que vous soyez responsable ou pas et le vol du véhicule.

Si par contre, vous vous interrogez sur le versement d'indemnités ou de capitaux au conducteur et(ou) aux passagers en cas de blessures consécutives à un accident, l'assurance n'est pas une individuelle accident et ne couvre pas ces dommages. Peut-être êtes vous assurés par ailleurs.

Bonne journée

Nouveau membre
Envois : 1
Inscrit : ‎01-09-2017

Bonjour,

J'ai été voir les conditions générales de la Gold et il est indiqué que la garantie fonctionne pour le rachat de franchise (pas besoin donc de souscrire à l'option rachat de franchise du loueur). 

Cependant pour que cela fonctionne, il faut payer la location avec la carte Gold.

Dans le cas où le loueur me demande un paiement en espèce et un deposit en carte de crédit, est-ce que la garantie fonctionne ?
Je suppose que non mais je souhaitais vérifier cette information.

Merci

Contributeur d'honneur
Envois : 3 796
Inscrit : ‎23-03-2014

Bonjour

de nombreux sujets démontrent que les loueurs font une demande d'autorisation à la banque supérieure aux montant de la location (en dépot de garantie)

cela n'impacte que vos plafonds, (pensez donc à les augmenter)

et incidemmment, prévenez ING de votre départ si le pays de destination est hors UE afin de ne pas voir votre carte bloquée

Bon voyage

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
4
3
2
2
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h