En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Expiration carte, nouvelle carte ?

Bonjour,

Ma carte expire en janvier 2015 c'est à dire d'ici quelques jours, or je n'ai reçue aucun mail ni courrier m'indiquant à quelle date une prochaine carte allait m'être envoyée... Merci de me dire ce qu'il en est car je risque d'être bloquée.

Sam

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Expiration carte, nouvelle carte ?

Bonjour samch79,

Si la date de validité indiquée sur votre carte bancaire est le 01/15, nous vous informons que celle-ci est valide jusqu'au dernier jour calendaire du mois : 31 Janvier 2015.

Votre nouvelle carte bancaire vous est envoyée automatiquement par courrier simple, 15 jours avant la date d'expiration de celle utilisée actuellement. Votre code de carte reste quant à lui inchangé. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.
48 RÉPONSES
Retraité du Web Café

Bonjour samch79,

Si la date de validité indiquée sur votre carte bancaire est le 01/15, nous vous informons que celle-ci est valide jusqu'au dernier jour calendaire du mois : 31 Janvier 2015.

Votre nouvelle carte bancaire vous est envoyée automatiquement par courrier simple, 15 jours avant la date d'expiration de celle utilisée actuellement. Votre code de carte reste quant à lui inchangé. 

Visiteur occasionnel

Bonjour Laura, merci de votre réponse rapide et de bonnes fêtes de fin d'année.

Sam

Membre

Re : Expiration carte, nouvelle carte ?

Je suis dans le même cas ! J'attendrai ma carte autour du 15 février avec impatience, car mon ancienne expire fin février, le premier jour de mes vacances à l'étranger !
Nouveau membre

Bien dommage pour une appliation de devoir appeler ou envoyer un courrier pr un simple renouvèlement de cb. Cela devrait etre automatique ou se faire via l appli. Dommage dommage !!
Contributeur d'honneur

On ne badine pas avec la "cyber" sécurité.

Les cartes sont renouvelées sans intervention de votre part quand elles arrivent en fin de validité.

Que se passerait il si un fraudeur demandait un renouvellement à votre place ?

Le renouvellement en cours de validité est une opéraiton "sensible"

Lorsque vous téléphonez la conversation est enregistrée, la voix peut être reconnue, vous pouvez demander une transcription de la conversation etc... Toutes choses qui réduisent les risques de fraude pour la banque à distance.

Nouveau membre

Bonjour
Ma carte expire au 1/17 et j'ai reçu un mail hier me disant que la carte venait d'être expédiée en courrier normal .
J'espere pouvoir me servir de ma carte semaine pro!!!!
Modérateur

Bonjour Sasajuju,

Bienvenue sur la communauté ING Direct.

Dès réception de votre nouvelle carte vous pourrez l'utiliser après avoir confirmé sa réception sur votre espace client ou au téléphone avec un chargé de clientèle.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur occasionnel

Bonjour, je viens de recevoir un message d’ING me demandant d’activer ma nouvelle carte avant le 30/11 ???
Or près d’un départ pour 5 mois à l’etranger, j’ai contacté ING pour leur demander de m’envoyer la nouvelle carte vite.
Je suis donc partis SANS cette nouvelle carte. L’échéance de ma carte actuelle est 3/18. Ing m’a certifié que l’ancienne carte resterais valable jusqu’au 3/18.
Dans le cas où Ing limiterais ma carte actuelle jusqu’au fin novembre 2017, ça me poserait un énorme problème.
Je me trouverait sans carte banquaire jusqu’a mon retour en France le 13/04/3018
Modérateur

Bonjour Juanne,

A quelle date avez-vous reçu cet email ? 

En effet, l'ancienne carte se désactive deux mois après l'envoi de la nouvelle.

Si vous n'avez pas la possibilité de récupérer cette carte, vous avez la possibilité de demander l'envoi d'une nouvelle carte en urgence, facturée 70€. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Nouveau membre

Bonjour,
J'ai reçu ma nouvelle carte il y a environ 1 semaines, j'ai voulu l'utiliser pour du carburant et mon code a changé. Impossible de payer avec la nouvelle n'ayant pas reçu le nouveau code. Pourtant le code aurai du rester le même ?
Merci
Modérateur

Bonjour Flopy,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Comme indiqué sur le courrier accompagnant votre carte, vous devez en premier lieu vous connecter sur votre espace client pour créer votre code de carte, soit en conservant l'ancien ou en paramétrant un nouveau.

Vous aurez ensuite à effectuer un premier retrait dans n'importe quel distributeur en France ou à l’étranger pour activer votre carte, Parfois, un second retrait est nécessaire.

Si vous souhaitez qu'on vous accompagne pour la création du code secret, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.

Visiteur

Bonjour, 

j'ai également le probleme : j'ai réservé un voyage avec ma carte actuelle et ma nouvelle carte va arriver.

Est-ce que je peux ne pas activer ma nouvelle carte jusqu'à la fin de mon voyage pour rester avec l'ancienne avec laquelle j'ai payé le voyage donc je suis assurée. 

Visiteur occasionnel

Bonjour
Ma CB actuelle expire en 02/2018, j’ai reçu la nouvelle courant Décembre et ne trouve pas le menu permettant de l’activer. Peut-être est-ce trop tôt ?
Je vous remercie
Contributeur d'honneur

Si vous avez au-moins un menu pour choisir votre code secret de nouvelle carte c'est ce qui vous permet de l'activer.

En principe après le menu "compte courant" il y a quelque chose pour la carte et en haut à droite vous voyez le statut de vos deux cartes qui vous permet de les gérer en cliquant sur les boutons correspondants.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).