Plan du forum
Répondre
Highlighted
Visiteur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎28-03-2018

Conditions particulière assistance

Bonjour,

Je pars au Népal dans quelques semaines et aurais besoin d'un renseignement.

De nombreuses assurances ne prennent pas en compte l'assistance / secours en haute montagne.

J'ai pu voir beaucoup de témoignages de personnes pour lesquelles au dela de 4000m d'altitude leur assurance n'était plus valable.

Je ne trouve pas l'information dans les conditions.

Ayant acheté les billets via ma carte gold, pouvez vous me confirmer si oui ou non je serais couvert ?

Bonne journée.

Contributeur respecté
Envois : 1 392
Inscrit : ‎20-09-2014

Re: Conditions particulière assistance

Bonsoir Sylvain, 

De façon générale, le contrat d'assistance a pour objet de garantir au bénéficiaire, des prestations d’assistance à la suite des seuls événements suivants, qui doivent demeurer incertains au moment du départ :

• atteinte corporelle consécutive à une maladie ou un accident,
  • décès,
  • hospitalisation ou décès d’un membre de la famille du bénéficiaire,
  • poursuites judiciaires à l’étranger,
  • vol ou perte de certains effets personnels à l’étranger.

A la rubrique Exclusions, il est aussi prévu que ne sont jamais pris en charge, notamment les frais non expressément prévus par le contrat, les frais de recherche et de secours des personnes en montagne, en mer, dans le désert ou dans tout autre endroit inhospitalier ainsi que les frais de premier secours ou de transport primaire, sauf pour les secours sur pistes de ski.

L'assistance de la Gold Mastercard n'exclut pas de la garantie, spécifiquement le Népal.

Territorialement, la garantie s'applique dans le monde entier, sauf dans les pays non couverts, à savoir la Corée du Nord. Le Népal n'est donc pas exclu. (C.F. page 2 de la notice d'assistance).

Vous déduirez de ce qui précède que si vous partez au Népal, pour gravir les Annapurna ou tout autre sommet, vous ne pourrez pas compter sur Mondial Assistance pour venir vous chercher, en cas d'accident ou maladie, lors de l'ascencion ou même tout simplement lors de randonnée, parce que les frais de secours en montagne ou dans tout autre endroit inhospitalier sont exclus de la garantie

Par contre, si vous êtes malade dans une ville du Népal, pas de problème. 

Pour conclure, si vous envisagez de randonner sereinement en montagne, il vaudrait mieux, me semble-t-il prendre une assurance complémentaire pour couvrir l'activité.

Je vous joins un lien vers la notice d'assurance de la Gold pour le cas, peu probable, où vous ne l'auriez pas trouvée. : https://www.ingdirect.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

Avec un peu d'avance, bon voyage et bien cordialement

Contributeur respecté
Envois : 1 491
Inscrit : ‎17-05-2016

Bonjour

Vous pouvez contacter l'assureur pour en avoir confirmation mais je suis d'accord avec la réponse de jeanmi12 :

cette assurance ne couvre pas l'assistance / secours en haute montagne.

Souscrivez à une assurance complémentaire si c'est votre projet.

Bon séjour

Visiteur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎28-03-2018

Désolé de ne pas avoir répondu avant et merci pour vos réponses.

Après avoir étudié mon itinéraire, je ne devrais finalement pas êtredans des lieux trop élevés ou inhospitaliers donc ça devrait aller.

Une seconde question liée à celle ci, si j'ai acheté 2 billets pour le Népal, pour moi et ma conjointe (avec laquelle il n'y a pas de document officiel sur notre vie commune), est-elle également couverte par les garanties proposées ?

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée.

Contributeur respecté
Envois : 1 491
Inscrit : ‎17-05-2016

Bonjour

Votre "conjointe (avec laquelle il n'y a pas de document officiel sur notre vie commune)" est donc votre concubine.

Selon la notice d'assurance et d'assistance Gold Mastercard :

Le Conjoint est soit :
• l’époux non séparé de corps ou de fait et non divorcé du Titulaire,
• la personne qui vit en concubinage avec le Titulaire,
• la personne ayant conclu un PACS (Pacte Civil de Solidarité) en cours de validité avec le Titulaire.
La preuve du concubinage sera apportée par un certificat de concubinage notoire établi antérieurement à la date du Sinistre ou, à défaut, par des avis d’imposition comportant la même adresse ou des factures EDF/GDF aux deux noms, antérieurs à la date du Sinistre.

Votre compagne sera assurée si vous êtes capable de produire l'un des documents exigés par l'Assureur tel l'avis d'imposition de votre compagne et de vous même à la même adresse commune.

Dans le cas contraire, il faudrait qu'elle souscrive à une assurance complémentaire.

PS :

Je vous invite à consulter la notice dont jeanmi12 a fourni le lien de téléchargement afin de vous assurer que la couverture "gratuite" proposée est suffisante et vous convient.

Cdt

Nouveau membre
Envois : 1
Inscrit : ‎23-04-2018

Ben voyons !! Grâce à leur carte Gold et leur garantie à 5€ vous espérez bénéficier de l'aide d'un assisteur qui organisera une cordée de secours pour vous venir en aide dans l'Anapurna à 4500m d'altitude !!.... 

Vous devez travailler à la SNCF ??....

Essayez donc plutôt le Cantal !  

Modérateur
Envois : 1 212
Inscrit : ‎31-08-2017

Bonjour à tous, 

@Sylvain785, nous vous invitons à prendre directement contact avec Mondial Assistance au 01 57 22 54 09. 

@jeanmi12 et Depassage, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Meilleurs auteurs de solution

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h