Plan du forum
Répondre
Highlighted
Modérateur
Envois : 8
Inscrit : ‎21-03-2016

Acceptation carte bancaire aux péages

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous ont rencontré des problèmes d’acceptation carte sur certains péages. Nous vous prions à nouveau de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Pouvez-vous nous recontacter par message privé (en nous indiquant votre nom, prénom et adresse email) afin que nous puissions vous prendre en charge ? Il suffit de cliquer sur "INGDirect-Info" en haut à gauche de ce post, puis sur "Envoyer un message privé à cet utilisateur".

Merci. 

Contributeur respecté
Envois : 1 448
Inscrit : ‎17-05-2016

Re: Acceptation carte bancaire aux péages

[ modifié ]

Bonjour

Bonne initiative de prendre en compte les remontés clients !

Cependant, je ne pense pas que le forum soit fréquenté par tous les clients. Peut-être faudrait-il également envoyer un email  à tous les titulaires d'un compte courant ING (ou du moins à ceux qui possèdent la nouvelle CB).

Nouveau Contributeur
Envois : 26
Inscrit : ‎09-05-2016

[ modifié ]

Donc vous attendez des mois avant de vous bouger au lieu de prendre les points posant problème au fur et à mesure. Lorsque l'on vous appelait, la seule réponse était d'attendre, jamais vous ne notez l'endroit posant problème...

Pourquoi ne faites vous pas une campagne globale d'information aux clients plutôt que de poster sur le forum que peu de gens doivent consulter !? 

Contributeur respecté
Envois : 1 291
Inscrit : ‎20-09-2014

@Depassage

En effet, un mail envoyé à tous les clients ING pour expliquer les raisons des dysfonctionnements constatés et les moyens mis en oeuvre ou envisagés pour y répondre, serait la solution idéale !

Visiteur fréquent
Envois : 9
Inscrit : ‎26-10-2017

Vrai, mais individualiser les réclamations permet juste de ne pas rendre publique la faillite de cette carte et d'écorner l'image de marque de la banque!
Contributeur d'honneur
Envois : 4 694
Inscrit : ‎06-06-2014

[ modifié ]

Cela permet surtout de ne changer les cartes que pour ceux qui en ont vraiment besoin parce-qu'ils doivent utiliser  régulièrement un terminal ne lisant que la piste magnétique.

Si les frais de refabrication de carte sont bien de 15€ il faudra que le client s'en serve pour une somme de 7500 € avant que la banque ne rentre dans ses frais (au taux de 2/1000 du prélèvement sepa autorisé sur chaque paiement par carte en débit immédiat).

Au-dessous c'est "cadeau" ... Dépêchez vous .... Profitez en .... Cela ne durera pas .....Smiley heureux... Pas au-delà de novembre 2018 (quand tous les terminaux liront la puce ?) Smiley heureux 

Si vous n'avez pas d'autre carte pour payer l'autoroute espagnole (et le tunnel du prado carénage à Marseille ... Et le supermarché franprix...) au moment de vos vacances l'été prochain, il serait temps - et prudent - de faire dès maintenant le nécessaire pour la changer.

Contributeur fréquent
Envois : 376
Inscrit : ‎23-07-2014

Bonjour

@tropcher, c'est certainement plus que ça puisque sur les 0,2% de frais, ils ne sont pas tous pour ING,
Il ya la partie pour la banque du commerçant et pour mastercard avant, tout le monde se sert !!!
Contributeur d'honneur

[ modifié ]

La banque du commerçant c'est en sus des 2/1000 (selon ce que j'ai lu).

cartes-bancaires.com/sites/default/files/tarification_commissions2.pdf

"La Commission d’Interchange de Paiement (CIP) est une commission versée par la banque du commerçant à la banque du porteur

...

Cette commission d’interchange est maintenant encadrée par un Règlement européen qui l’a plafonnée à 0.2% pour les transactions avec une carte de débit et à 0.3% pour les transactions avec une carte de crédit. A noter que durant une période transitoire d’un an, le Règlement européen autorise un plafonnement temporaire à 0.23% pour les transactions dont on ne pourrait pas identifier qu’elles proviennent d’une carte de débit ou d’une carte de crédit.

La commission commerçant quant à elle, c’est la commission que le commerçant verse à sa banque. Elle peut intégrer tout ou partie de la CIP et recouvre l’ensemble des prestations de service dont le commerçant bénéficie : garantie de paiement, télécollecte, recouvrement, tenue de compte, gestion comptable, et des abonnements à des services spécifiques comme la location d’un terminal. Elle est modulée en fonction du volume d’activité par carte et la nature de l’activité commerciale. Cette commission est fixée dans un contrat librement négocié entre la banque et le commerçant

Ces 2 commissions ne recouvrent pas les mêmes services. La commission commerçant peut intégrer tout ou partie de la CIP et recouvre en plus les services spécifiques auxquels le commerçant a souscrit auprès de sa banque. Elle est modulée en fonction des volumes en jeu et de l’étendue des services souscrits. Le Règlement européen reconnait ce principe et précise que la commission commerçant correspond à une commission d’interchange «plus» donc toujours supérieur à l’interchange.."

Nouveau Contributeur
Envois : 172
Inscrit : ‎05-12-2013

@INGDirect-Info,

Peut-on savoir de quel type de "prise en charge" il s'agit, au-delà de ce qui a été fait jusqu'ici, c'est-à-dire demander les coordonnées des TPE récalcitrants pour un résultat totalement aléatoire ?

S'il est question de remplacer au cas par cas la carte des clients qui en font la demande pour une carte "plus compatible" avec ces TPE, cela signifie-t'il que ceux qui ne se manifesteront pas (soit parce qu'ils ne sont pas informés, soit parce qu'ils n'ont pas (encore) été confronté au problème) continueront à utiliser une carte potentiellement incompatible ?

Quid des déclarations de votre Responsable Paiements sur CBanque.com le 16 avril dernier, qui laissait entendre que la piste magnétique avait été "réactivée" le 3 mars sur tout le parc de nouvelles cartes, et que cela devait résoudre le problème ? Faut-il comprendre que les cartes distribuées avant le 3 mars sont définitivement sujettes à caution, sauf à être physiquement remplacées ?

Contributeur d'honneur

"nous ne pouvons pas activer à distance la piste magnétique des cartes créées avant le 03/03/2018."

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Probl%C3%A8me-Nouvelle-carte-En-fait-ING-recon...

Nouveau Contributeur
Envois : 172
Inscrit : ‎05-12-2013

Oui @tropcher, je viens de lire la réponse ahurissante de @Doriane-Déau dans ce fil, qui répond à ma deuxième question. Je copie-colle ici ce que je disais là-bas :

Cela signifie que plusieurs centaines de milliers de nouvelles cartes sont de facto inutilisables, non seulement sur les quelques TPE en France encore pas à jour, mais aussi et surtout dans les nombreux pays étrangers où l'usage de la piste magnétique reste conséquent, voire exclusif.

Clients ING munis d'une nouvelle carte reçue avant le 3 mars, soyez donc prévenus : votre carte a toutes les chances d'être régulièrement refusée dans des pays aussi exotiques que les Etats-Unis, l'Espagne, le Portugal ou le Vietnam, pour n'en citer que quelques-uns.

Contributeur d'honneur

Il y a tout de même un avantage pour conserver la carte avec piste magnétique désactivée, c'est qu'on ne risque pas de se la faire "skimmer" par espionnage des données au moment de sa lecture.

Dans mon cas, comme elle a toujours bien fonctionné partout jusqu'à présent je ne vais pas demander à l'échanger, d'autant plus que j'en ai deux autres en secours et que je pense que prochainement plus aucun terminal n'aura besoin de cette piste magnétique.

Contributeur fréquent
Envois : 376
Inscrit : ‎23-07-2014

Bonjour

Tropcher> pensez vous vraiment que tous les terminaux vont être mis à jour ou remplacés dans les prochains mois (novembre 2018)?
Honnêtement j'y crois pas trop... Et encore en France, mais dans le monde les normes ne sont pas les mêmes...

Poir l'instant non plus je n'ai pas rencontré de problème, mais faut dire que je me sers maintenant bien plus de ma carte n26 et bforbank.
Visiteur fréquent
Envois : 9
Inscrit : ‎26-10-2017

Désolé, le débat sur la lecture magnétique est un écran de fumée. Le problème est bien plus vaste. Ma carte a été refusée sur trois grands sites Internet de réservation de billets et de location de chambres d'hôtel. Aucune raison d'invoquer la piste magnétique, c'est trop facile pour minimiser la faillite de la banque à fournir un service qui est certes gratuit mais ne marche pas. Nous attendons ING ! Jusqu'ici c'est raté.
Contributeur respecté
Envois : 1 291
Inscrit : ‎20-09-2014

Ce qui est désolant, c'est le manque de transparence d'ING dans cette affaire, comme dans beaucoup d'autres domaines où les problèmes techniques persistent sans que la moindre explication crédible soit fournie. 

Le client est capable de comprendre et d'attendre, quelques temps, la résolution de dysfonctionnements, pour autant qu'on lui dise la vérité et qu'on l'informe franchement sur les causes, les moyens mis en oeuvre et  les délais nécessaires au rétablissement de la normalité bancaire.

A défaut de transparence, toutes les hypothèses sont envisageables. On peut penser, par exemple, qu'ING n'est pas en mesure de dire la vérité, notamment parce que les dysfonctionnements proviendraient de décisions de gestion inappropriées, dictées peut-être par la volonté principale d'amélioration des marges de la banque, au détriment de la qualité du service rendu.

ING doit s'expliquer rapidement et complètement, pour mettre un terme aux polémiques et aux hypothèses diverses qui nuisent à la banque et par ricochet à ses clients.

Bonne journée à tous

Meilleurs auteurs de solution

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h