Plan du forum
Répondre
Visiteur fréquent
Envois : 4
Inscrit : ‎18-12-2014
Solution approuvée

Temps de traînement de la demande d'ouverture de compte

Chers internautes, chers modérateurs, bonjour! Smiley heureux

Après avoir rempli les formulaires de demande d'ouverture de compte sur le site d'ING Direct, j'ai envoyé comme il m'avait été demandé:

• tous les documents destinés à l'ouverture de mon compte, par mail il y a un peu moins de trois jours (15 décembre 2014 23:29), à l'adresse ouverture.compte-courant@mail.ingdirect.fr (via un lien vers un fichier PDF compressé)
  • un exemplaire de la convetion d'ouverture par courrier le lendemain

Seulement, ayant choisi pour la première fois une banque en ligne par nécessité de praticité, de clarté et de rapidité, j'aurais besoin d'avoir une idée du temps de traîtement d'un dossier d'ouverture après la réception de celui-ci. J'ai parcouru ce forum pour essayer de m'en faire une idée mais j'ai été supris de voir à quel point les réponses que j'ai trouvé étaient aléatoires! Smiley surpris

Si vous pouviez me dire combien de temps je dois à peu près attendre pour recevoir la confiramtion d'ouverture de mon compte, ou du moins me donner un moyen de suivre le traitement de ma demande vous feriez de moi (et je ne pense pas être le seul dans ce cas) un client heureux Smiley très heureux

Solutions approuvées
Modérateur
Envois : 536
Inscrit : ‎25-06-2014

Re: Re : Temps de traînement de la demande d'ouverture de compte

Bonjour PenseurLibre, Acidflash et Jiben,

@ Acidflash et Jiben, nous vous remercions pour vos réponses.

@ PenseurLibre, nous comprenons votre déception.

Toutefois, lorsqu'un dossier d'ouverture est incomplet, un email est envoyé au client pour l'informer des pièces à fournir pour finaliser son ouverture de compte.

Egalement, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour l'information erronée concernant l'envoi des pièces justificatives.

L'envoi des pièces justificatives peut se faire par email et seule la convention d'ouverture doit être envoyée par courrier.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous pour faire le point sur votre demande d'ouverture ?

Nous vous souhaitons une bonne journée et d'excellentes fêtes de fin d'année.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Contributeur respecté
Envois : 1 578
Inscrit : ‎04-03-2014

Re : Temps de traînement de la demande d'ouverture de compte

[ modifié ]

Bonjour PenseurLibre,

1er jour -Vous faites votre demande d’ouverture de compte

• Vous complétez votre formulaire en ligne.

• Vous validez votre demande d’ouverture.

• Vous imprimez votre dossier d’ouverture - nous pouvons aussi vous l’envoyer gratuitement par courrier.

• Vous nous retournez le dossier signé et accompagné des pièces à fournir.

3eme jour -Nous étudions votre demande

Une fois votre dossier validé, nous vous confirmons l'ouverture de votre compte courant par SMS ou par email.

6eme jour - Nous vous envoyons votre courrier de bienvenue

Après acceptation de votre dossier, vous recevez entre 1 et 5 jours votre courrier de bienvenue comprenant votre carte Gold MasterCard (le code secret vous est envoyé dans un courrier séparé dans un délai d’une semaine) et toutes les infos utiles pour gérer votre compte.

Dans le cas d’un compte joint, les deux cartes Gold MasterCard vous sont envoyées dans des courriers séparés.

Vous activez votre compte courant

Pour cela, vous devez effectuer sur votre compte courant un premier versement de 750 € minimum par virement ou par chèque depuis un compte à votre nom.

Visiteur fréquent

Bonjour Acidflash,

Bien que j'en ai déjà pris connaissance et que je les ai déjà effectuées, merci de citer les démarches dans "1er jour", ça pourra probablement aider certains. Je suis également au courant de la suite des évènements.

Selon les échéances que vous listez et demeurant lundi 22 décembre (dans 2 jours) au 6ème jour ouvré qui suivra ma demande, je n'ai toujours pas reçu de confirmation, ni par sms ni par mail, alors que cela devrait déjà être le cas si je m'en tiens aux échéances listées ci-dessus.

Je pense que je me suis fait mal comprendre dans ma question... Je vais essayer d'être plus clair:

Combient de temps s'écoule depuis la réception mon dossier jusqu'à la confirmation d'ouverture de compte?

Merci d'avance Smiley heureux

Anonymous
Envois : 0

Bonjour PenseurLibre,

Sans prendre le risque de prendre la pose du penseur de Rodin, je dirais sans beaucoup me tromper entre 3 et 6 jours.

Si lundi 22 décembre 2014, vous n'avez toujours rien reçu, c'est qu'il y a un souci au niveau des pièces jointes envoyées ou celles-ci s'avéreraient incomplètes.

Sinon, vous auriez reçu depuis longtemps le SMS de confirmation de la réception et de la validation de votre dossier.

Je ne peux que vous conseiller PenseurLibre, de téléphoner lundi 22 décembre prochain au centre relations client pour connaître l'état d'avancement de votre dossier de compte courant orange.

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année !

Cordiailement,

Visiteur fréquent

Bonjour Jiben,

J'apprécie votre houmour Smiley très heureux

Cependant, en suivant vos conseils, j'ai été surpris de la réponse qui m'a été donnée par téléphonne lundi (22.12.2014). Le conseiller me dit:

• qu'il n'a sous les yeux que la convention d'ouverture numérisée (alors que j'ai envoyé le 15.12.2014 par mail à l'adresse qui m'a été indiquée tous les documents demandés regroupés dans un fichier PDF)
  • que je dois envoyer par courrier (en plus de l'exemplaire de la convention d'ouverture que j'avais déjà envoyé le 16.12.2014) les pièces justificatives par courrier (alors que j'ai lu maintes fois sur ce site, pendant mon inscription, et dans les mails reçus qu'il suffisait de tout envoyer par mail et qu'il fallait dans ce cas envoyer uniquement la convention d'ouverture par courrier) ... Smiley frustré

J'ai donc suivi ses instructions en envoyant mardi (23.12.2014) le reste des documents par courrier et j'attends toujours une réponse.

Je ne cache pas que je suis déçu... je pense que ce n'est pas aux clients de courrir après la banque pour ces choses là. Par professionnalisme, c'est la la banque qui, à mon avis, devrait faire le pas vers le client en lui informant des problèmes encourus qui risquent de modifier les délais et/ou nécessitant une démarche supplémentaire de la part du client.

Mis à part tout ça, je tiens à remercier les participants de ce forum pour leur aide précieuse.

Salutations et bonnes fêtes Smiley heureux

Anonymous
Envois : 0

Joyeux Noël PenseurLibre !

Tant mieux si mon sens de l'humour non teinté d'ironie vous a plu ...

Malheureusement, on n'est jamais assez prudent avec ce type de démarches mais cela confirme que je savais déjà.

L'envoi par courriel de la convention d'ouverture du compte courant ne dispense pas l'envoi par la voie postale de cette convention numérisée et signée par vos soins accompagnée de l'ensemble des pièces justificatives.

Le double envoi pourrait s'expliquer par des mesures de sécurité, d'une part, pour s'assurer de l'authenticité des documents produits et d'autre part, pour éviter toute tentative d'usurpation d'identité.

D'ailleurs, ING Direct France, lors de la souscription en ligne d'un de ses produits, propose de vous envoyer la convention complétée en ligne accompagnée d'une enveloppe en cas où vous ne pourriez pas l'imprimer ....

Bon courage en attendant et bonne chance !

Bon réveillon de la Saint-Sylvestre PenseurLibre !

Modérateur
Envois : 536

Bonjour PenseurLibre, Acidflash et Jiben,

@ Acidflash et Jiben, nous vous remercions pour vos réponses.

@ PenseurLibre, nous comprenons votre déception.

Toutefois, lorsqu'un dossier d'ouverture est incomplet, un email est envoyé au client pour l'informer des pièces à fournir pour finaliser son ouverture de compte.

Egalement, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour l'information erronée concernant l'envoi des pièces justificatives.

L'envoi des pièces justificatives peut se faire par email et seule la convention d'ouverture doit être envoyée par courrier.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous pour faire le point sur votre demande d'ouverture ?

Nous vous souhaitons une bonne journée et d'excellentes fêtes de fin d'année.

Visiteur fréquent

Bonjour Patricia-Girot,

Je n'ai reçu aucune autre communication après le mail automatique me confirmant la réception mail du 15.12.2014 contenant les pièces justificatives, ce qui m'inquiète...

Je souhaiterais très volontier que vous preniez contact avec moi pour faire le point dans les plus brefs délais car mon besoin d'ouverture de compte est à présent de l'ordre de l'extrême urgence. Si la situation ne peut être rapidement dénouée, je vais être contraint de me tourner vers une autre banque.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhentionn et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Retraité du Web Café
Envois : 928

Bonjour PenseurLibre,

Un message privé vous a été envoyé afin de prendre contact avec vous. 

Pour le consulter, cliquez sur "profil de PenseurLibre" puis sur "mes messages privés".

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Visiteur fréquent
Envois : 3
Inscrit : ‎04-01-2015

Re: Re : Temps de traîtement de la demande d'ouverture de compte

Bonjour, ayant fait une demande de compte courant et de livret orange (envoyée par lettre le 12/12/14), je suis depuis sans réponse. Puis-je savoir où en est ma demande ? Merci.

Retraité du Web Café
Envois : 1 326
Inscrit : ‎22-11-2013

Bonjour mauguinmathieu1,

Nous regrettons de l'apprendre.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de mauginmathieu1" puis sur "Mes messages privés".

Bon après-midi à vous.

Visiteur fréquent
Envois : 1
Inscrit : ‎05-01-2015

Bonsoir ,

Je suis dans la meme situaution j'ai envoyé mon dossier complet convention + pièces justificatives depuis le 24 , je suis sans réponse à ce jour je m'inquiète car mon dossier est accompagé d'un chèque merci .

Retraité du Web Café
Envois : 928

Bonjour drelson

Pouvez-vous nous préciser si vous avez demandé à bénéficier du délai de rétractation de 14 jours calendaires ?

Effectivement, dans ce cas, votre compte ne sera ouvert qu'une fois passé ce délai. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent
Envois : 3
Inscrit : ‎04-01-2015

Bonjour j'ai bien recu mon code sercet par courrier mais toujours pas mon numeros client !!!!

Contributeur respecté
Envois : 1 578
Inscrit : ‎04-03-2014

Bonjour,

Votre numéro de client se trouve sur le formulaire d'inscription.
Vous ne Le recevrais pas par courrier !
Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
2

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h