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Questions sur assurance moyen de paiement plus

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je vais faire un voyage en Russie dans deux mois (voyage touristique de 10jours) et je voulais savoir si l'assurance carte gold master card "standard" couvre intégralement les frais de voyage dans ce pays.

 

Dans le but de m'informer, je téléphone a ING et on me soutient par téléphone qu'il faut que je souscrive a l'assurance moyent de paiement plus pour obtenir une attestation d'assurance.

 

Mes questions sont les suivantes:

 

Est ce que cette assurance supplémentaire est réellement nécessaire pour une assurance à l'étranger ? Car plus je m'informe et plus j'ai l'impression qu'elle ne sert qu'a protéger que le moyen de paiement et n'offre pas de meilleure couverture a l'étranger (au niveau médical, rappatriement responsabilité civile...) , et donc de m'être fait totalement arnaqué par un conseiller ING direct qui m'a soutenu que sans cette souscription pas de moyen d'obtenir une attestation.

 

Peut-on résiliser a cette souscription avant même d'être débité? (souscris hier car il y a besoin de cette attestation pour obtenir le visa Russe).

 

Bien Cordialement.

Contributeur respecté
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Re: Questions sur assurance moyen de paiement plus

Bonjour Oxime,

 

Sans entrer dans le détail des garanties standard et de l’assurance payante « moyens de paiement plus » que vous pouvez consulter si vous en avez le temps et l’envie, je vous conseille le tableau Comparatif d’ING qui n’est pas si mal fait.

 

https://www.ingdirect.fr/assurance-moyens-de-paiement-plus/


Vous verrez qu’en matière de voyage et vacances, neige et montagne, location de voiture, les garanties sont identiques. A ces garanties de base, s’ajoute la protection relativement forte apportée par la législation du code monétaire et financier en matière de moyens de paiement et précisément en matière de fraude à la carte bancaire.  L’assurance « moyens de paiement plus » ajoute aux garanties de base de multiples garanties qui, à mon avis, ne sont pas d’une grande utilité et sont parfois symboliques (exemple la garantie dite moyens de paiement qui sert à prendre en charge la franchise de 50 € supportée par le client, avant opposition,  en cas d’opérations de paiement non autorisées consécutives à la perte ou au vol de la carte bancaire avec utilisation du code secret).

 

Si on vous a dit que l’assurance payante était nécessaire pour obtenir l’attestation d’assurance nécessaire à l’obtention du visa russe, on vous a trompé. Avec l’assurance de base de la carte Gold Mastercard, vous pouvez obtenir votre attestation et être aussi bien couvert qu’avec l’assurance payante.

 

Bonne journée

Contributeur respecté
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Inscrit : ‎20-09-2014

Re: Questions sur assurance moyen de paiement plus

 

 

Pour compléter mon dernier post, je vous envoie un lien d'ING vers la notice d'assurance "moyens de paiement plus" qui prévoit notamment un délai de 14 jours pour renoncer au contrat à partir de sa conclusion :

 

https://www.ingdirect.fr/data/pdf/Notice_AMP.pdf

 

 

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