En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Justificatif de domicile non valable ?

Bonjour,

 

Je suis actuellement en cours d'inscription chez ING Direct. J'ai fourni tous les documents nécessaires, sauf que mon justificatif de domicile n'a pas été accepté (quittance de loyer de Mai, qui date donc de l'époque où j'avais monté un dossier pour trouver un autre appartement).

 

Or, je me retrouve face à un tout petit soucis : Dans l'appartement dans lequel je suis actuellement, je ne paie que le loyer : Internet, EDF, et compagnie sont pris en charge par la propriétaire.

De plus, ayant pris mon forfait de téléphone portable avant d'emménager dans l'appartement que j'occupe actuellement, mes factures sont à l'adresse de mes parents.

 

Pourquoi une quittance de loyer n'est pas une pièce justificative valable ? Que puis-je faire ? Sachant que je quitte mon appartement à la fin du mois.

 

 

 

Merci par avance,

 

 

Mehdi

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: Justificatif de domicile non valable ?

Bonjour MehdiLafenetre,

 

Nous acceptons les quittances de loyer des OPHLM ou de sociétés privées avec RCS​ uniquement. 

 

Avez-vous la possibilité de nous transmettre en justificatif de domicile, le bail ou contrat de location ? Celui-ci doit avoir moins d'un mois et émis par une agence enregistrée au registre du commerce (RCS ou Siret + signatures des 2 parties obligatoires sur le doc).

 

Si cette solution n'est pas possible, nous vous suggérons de nous transmettre la taxe d'habitation ou avis d’imposition sur le revenu​ de moins de 6 mois.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

 

 

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).