Nouvelle Idée

Refonte de la gestion du budget

Statut : On y travaille
par nbeg65 Nouveau membre le ‎28-04-2014 11:47 - dernière modification le ‎25-11-2014 14:06 par Valérie-Leyen Modérateur

Bonjour,

 

Je vous avoue que je ne trouve aucune utilité à l'application de gestion de budget sur l'espace client web.

 

On ne peut pas :

- suivre une catégorie sur une plage temporelle fixée (par exemple un mois, 15 jours) en dessous d'un trimestre (or c'est bien le suivi mensuel qui est intéressant)

- le suivi d'une catégorie n'a pas vraiment de sens (j'ai ouvert mon compte en décembre 2013, or si j'affiche une catégorie sur l'année en cours le graphe me donnera une droite depuis mai 2013 (!?) jusqu'à mai 2014 correspondant au montant global de la catégorie, qui n'est de plus pas clairement indiqué). L'évolution dans le temps n'est pas représentée.

- les camemberts ne donnent même pas le montant numérique

- le graphe revenus / dépenses n'a aucun sens, puisqu'il inclut les mouvements d'argent entre les différents comptes (super, j'ai gagné 6000€ en février, sauf que mon salaire est inférieur à 3000€...)

 

Idées :

 

Pourquoi ne pas créer quelque chose de clair et simple :

- suivi d'une catégorie : pouvoir afficher le montant d'une catégorie  sur une période fixe que l'on peut choisir (du 27 février au 28 mars par exemple)

- suivi d'une catégorie : pouvoir créer un histogramme sur l'évolution de la catégorie dans le temps (au cours des mois par exemple), ce qui permettrait de voir l'évolution claire d'un certain type de dépense : ah tiens, j'ai plus dépensé en alimentation en mai qu'en avril et mars

- pouvoir appliquer les deux idées précédentes sur un groupement de catégories que l'on pourrait définir de façon permanente (regrouper soirées, cinéma, expo par une super-catégorie Loisirs)

- l'application d'une catégorie à une dépense de façon automatique (ORANGE -> Internet)

 

Rien que ça cela permettrait de pouvoir suivre son budget de façon précise, et ce n'est pas très compliqué à mettre en place il me semble.

 

Nicolas

 

Réponse d'ING Direct

Statut : On y travaille
Bonjour à tous,
 
Améliorer nos outils en affichant plus d'informations pertinentes afin de permettre à nos clients de prendre les bonnes décisions est notre objectif pour les mois à venir.
Cette fonctionnalité est déjà prévue dans nos plannings et est en cours de conception.
Elle sera disponible bientôt, parmi d'autres améliorations.
 
Nous vous remercions pour vos contributions.
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Validation lors d'une opposition

Statut : Idée non retenue
par Niklos Contributeur le ‎08-04-2015 13:10 - dernière modification le ‎15-01-2016 15:17 par Laura-Greffier Retraité du Web Café

Bonjour,

 

Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, j'ai due faire opposition à un paiement. Je trouve le système en ligne d'ING très bien. Cependant, je trouve qu'il manque un espèce d'accusé de réception. Je m'explique :

J'ai cliqué sur "faire opposition" sur une transaction CB, on me renvoie vers une page où je dois mettre un fichier contenant une "contestation porteur" (fourni sur le site, c'est top !) ainsi qu'un récépicé de plainte (à noté que la police refuse le dépot de plainte mais nous fournit un autre papier de "déclaration d'utilisation frauduleuse de carte de paiement").

Bref, je joins au formulaire ces 2 documents et rien ne m'indique que c'est transmis à ING, j'ai donc essayé plusieurs fois, d'abord du travail, puis de chez moi : même résultat. J'ai donc appelé ING qui m'a indiqué avoir reçu les documents 4 ou 5 fois.

Peut-être faudrait-il un espèce d'accusé de réception, sur le site ou par email ? Ou, pourquoi pas, un bouton de validation sur lequel on cliquerait et qui nous transmettrait un message du genre : "votre demande a bien été envoyé à ING etc..." ou à l'inverse : "une erreur est survenue".

 

Voilà, je pense que ça serait bien à la fois pour l'usagé qui saurait que sa demande est partie ainsi que pour ING qui ne recevrait pas X fois la même demande.

 

Bonne journée à tous !

 

Réponse d'ING Direct

Statut : Idée non retenue

Bonjour Niklos,

 

Lors du téléchargement d'un document sur l'espace client, un message confirme l'ajout à votre dossier du fichier téléchargé.

 

Nous vous remercions pour votre participation.

Ne plus demander la date de naissance pour se connecter.

Statut : Idée retenue
par pocketjpaul Visiteur fréquent le ‎03-10-2014 14:46 - dernière modification le ‎04-09-2015 16:45 par Myriam-Kedjtout Retraité du Web Café

Bonjour,<br><br>La date de naissance n'est plus du tout synonyme de sécurité aujourd'hui. Et c'est fatiguant de la rentrer, surtout sur mobile. Ça n'apporte aucune sécurité particulière puisque le code est quand même demandé.<br><br>Quitte à vouloir faire les choses bien sécurisées, mettez en place une connexion avec code par SMS ou OTP (Zone Time Password) au moins la connexion serait sécurisée mais la date de naissance... Sérieusement.

 

Réponse d'ING Direct

Statut : Idée retenue
Bonjour pocketjpaul, tropcher et Camille,
 
Nous allons étudier cette idée (mémorisation de votre numéro client + date de naissance) et nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites de ce projet.
 
Merci pour votre participation sur le Labo.

Authentification en 2 étapes

Statut : Nouvelle Idée
par nm Membre le ‎06-10-2014 13:04

Bonjour, 

 

Je pense qu'il serait interessant de proposer aux utilisateurs qui le souhaitent, l'authentification en 2 étapes par clé temporaire, via Google Authenticator par exemple. 

Bien que le système ne soit pas infaible, il serait sensiblement plus robuste que l'actuel code à 6 chiffres, et grosso-modo similaire sur le plan de l'interface utilisateur. 

 

Cordialement, un client technophile. Chat heureux

Nouvelles fonctionnalitées

Statut : On y travaille
par Pouch Visiteur fréquent le ‎09-01-2014 09:25 - dernière modification le ‎21-11-2014 18:43 par Myriam-Kedjtout Retraité du Web Café

Il serait pratique à mon sens de pouvoir gérer nous même les catégories de nos achats/dépenses, de lier une entrée qui se répète à une catégorie dès qu'elle apparaît dans l'historique (exemple : "Virement reçu Société X" lié à "Salaire").

 

Et surtout, pour que ces catégories servent à quelque chose, d'avoir accès à des graphiques (camembert par exemple) de nos achats/dépenses par mois. Smiley heureux

 

En gros ça serait d'avoir accès à une vision de l'évolution de nos comptes dans le temps.

 

Des bisous

 

 

Réponse d'ING Direct

Statut : On y travaille

Bonjour POUCH et PINGOO,

 

Améliorer nos outils en affichant plus d'informations pertinentes afin de permettre à nos clients de prendre les bonnes décisions est notre objectif pour les mois à venir.

Cette fonctionnalité est déjà prévue dans nos planning et est en cours de conception.

 

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