Nouvelle Idée

Refonte de l'application mobile ING Direct

Statut : Nouvelle Idée
par Kel-Morian Nouveau Contributeur il y a 2 semaines dernière modification il y a 2 semaines

Bonjour,

 

nous sommes aujourd'hui fin 2017, l'idée proposée initiale date d'il y a maintenant 3 ans : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Refonte-de-l-application-mobile/idi-p/951#comments

Force est de constater que l'application d'ING DIRECT, vis à vis de la concurrence (que ce soit banque en ligne ou non) est l'une des plus datée visuellement et ergonomiquement parlant.

Pour une banque en ligne, un des atouts majeur est évidemment l'application mobile qu'elle propose à ses clients.
Il est à mon sens important d'y mettre un point d'honneur !

Pour ce faire :

  • Une refonte de l'ergonomie de l'application est réellement nécessaire.
  • La mise en place de la connexion par empreinte digitale sous Android au même titre que TouchID sur iPhone (sachant que le parc de mobile Android est beaucoup plus important que le parc iPhone).
  • Travailler sur la fluidité de l'application et la mise en place de gestuelle comme par exemple glisser son pouce du bord gauche de l'écran vers la droite pour afficher le menu général.
  • Intégrer la catégorisation des opérations dans l'application déjà présente sur la version web.
  • Ajouter la possibilité de créer des bugdets, que ce soit sous forme graphique ou autre.
  • Créer un onglet "épargne" afin d'afficher des tendances de notre argent au fil des mois.
  • Fusionner la rubrique des opérations "temps réel" de la nouvelle carte d'ING Direct avec la synthèse générale du compte courant.

 

Une des portes d'entrées dans le choix d'une nouvelle banque en ligne est l'essai de l'application mobile, avec ce genre de changement vous aurez la garantie d'attirer de nouveaux clients potentiels et de satisfaire pleinement vos clients actuels Smiley heureux .

Je vous souhaite une bonne journée à tous Smiley très heureux

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore reçu ma nouvelle carte à l'heure où j'écris cette suggestion, mais visiblement avec la nouvelle carte, la page reprenant l'affichage des transactions en temps réel (nouvelle fonctionnalité) se trouve dans un endroit peu intuitif du site web.

 

Il est nécessaire de se connecter, de cliquer sur le compte courant, déplier le bandeau "Gérer votre compte", puis retrouver la rubrique "Carte", puis cliquer sur "Transactions en temps réel".

 

Pourquoi ne pas déplacer le lien "Transactions en temps réel", dans l'encart "Votre carte" qui apparait sur la gauche, ou sur la droite, de la page qui s'affiche quand on clique sur le compte courant (sur la page où s'affichent les transactions habituelles) ?

ING est présent dans +40 pays, dans certains pays où il y a une activité banque privée à destination de clients lambda comme vous et mou, ne serait ce pas une bonne idée que les retraits bancaires dans ces banques du Goup ING soient Gratuit au lieu d'une commission de 2% du retrait effectué hors zone euro? Je pense à UK, Chine, Turquie, Thailande, Inde etc... des destinations toursitiques où se rende beaucoup de Français

bonjour,

 

a mon arrivée chez ing direct, on pouvait deposer un cheque sans affranchir le courrier.

aujourd'hui c'est desormais payant.

avec l'arrivée de orange bank , ing direct serait elle prete a faire un geste commercial a ses clients en proposant par exemple un pack de 5 ou 10 envois gratuits par an pour la depose des chaques?

pour info, je suis client chez ing direct depuis plusieurs années et j'en suis tres tres satisfait.

mais je dois avouer que orange bank est tres interessante sur beaucoup de points.

je vous remercie pour votre reponse

 

cordialement

 

Création d’un widget

Statut : Nouvelle Idée
par doc Visiteur fréquent il y a une semaine
Bonjour,
Ce serait cool d’avoir un widget pour l’apercu de son compte.
D’autres banques le proposent déjà. N26, Bnp...

Merci,
Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue hebdomadaire et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Top Contributeurs
Utilisateur Nombre de compliments
3
2
2
2
2

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h