Nouvelle Idée

Service Client par chat

Statut : Nouvelle Idée
par Davo Nouveau Contributeur le ‎16-12-2016 13:56

Je considère que un service client par chat (et pas seulement par téléphone ou email) avec les même compétences que le téléphonique serait fortement conseillé.

ING Espagne fait ça déjà et tous on sauve du temps, puisque le service téléphonique prend beaucoup de temps très souvent, et le service courriel ça prend de jours.

Organisation des comptes externes

Statut : Nouvelle Idée
par FloMo Nouveau membre le ‎05-01-2017 09:47

Bonjour,

 

Lorsque que l'on veut effectuer un virement, on saisi le compte débité et le compte à créditer.

Dans le cas où le compte de destination est un compte externe, il faut choisir parmi les différents compte que nous avons ajoutés.

 

Le problème est que la disposition en ligne des comptes externes n'est pas gérable lorsqu'ils sont nombreux.

 

Pouvez-vous faciliter la sélection en mettant en place des solutions du type:

 

- Comptes externes favoris,

- Recherche par titulaire,

 

Tout autre mode de sélection plus ergoomique que celui mis en place actuellement est le bienvenu.

 

Cordialement.

Paiement sans contact

Statut : Nouvelle Idée
par Charles58 Membre établi le ‎30-11-2016 05:53

Bonjour,

Un certain nombre de clients semblent interessés par le paiement sans contact et ING se penche sur le sujet. Pour ma part je suis contre, il serait donc bien en cas de création de ce type de carte de laisser aux clients la possibilité de choisir entre une carte "sans contact" et une carte "avec contact". Merci

Apple Pay

Statut : Nouvelle Idée
par Huby Visiteur fréquent le ‎14-06-2016 10:57
Est-il prévu de faire bénéficier d'Apple Pay aux Clients Ing Direct et quand ?
Ce moyen de paiement moderne reflète bien l'image avant gardiste de Ing...

e-carte bleu

Statut : Idée non retenue
par Atlantis Visiteur fréquent le ‎05-12-2013 19:18

Je trouve très pratique et utile de pouvoir payer les achats internet avec un numéro de carte bleu unique délivrer sur le moment afin de ne pas diffuser son véritable numéro de carte bleu sur internet qui peut être intercepté et engendré par la suite des couts et des tracas pour tout le monde. Beaucoup de banques comme La Banque Postale le proposent et je crois que Boursorama s'y est mis aussi. Étant donné que les clients ING sont plutôt internaute, je pense sincèrement que ce produit pourrait être très utile. Cordialement. Benoît

Statut : Idée non retenue

Bonsoir à tous,

 

Suite à tous vos messages, après de longues discussions et de nombreuses analyses, le lancement du service e-carte bleue impliquerait des développements techniques longs et importants, il ne pourrait donc être proposer de façon immédiate. Il faudrait en effet envisager au minimum 8 mois d’attente.

 

Par ailleurs, nous serions contraints de facturer ce service (entre 8 et 10 €) ce qui n’est pas en ligne avec notre modèle (produits simples, frais bancaires au plus bas, e-services gratuits, etc.).

 

Son usage en France semble être en régression : d’après la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), seuls 11% des Français ont utilisé une e-CB pour leurs paiements en ligne en 2013, alors que 80 % ont utilisé leur carte bancaire et 26% ont utilisé un portefeuille électronique (du type Paypal, Paylib, etc.).

 

Nous considérons donc comme plus intéressant de centrer nos efforts sur des solutions comme les portefeuilles électroniques  (ou e-wallet) qui permettent également de sécuriser le paiement en ligne (pas de saisie de son numéro de CB en ligne) et qui pourraient être proposées gratuitement à nos clients.  

 

Nous vous tiendrons au courant du lancement de cette solution lorsque nous aurons plus d’éléments à vous communiquer.

Merci à tous pour vos suggestions et votre implication.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue hebdomadaire et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Top Contributeurs
Utilisateur Nombre de compliments
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h