En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ticket de virement

Ticket de virement

Bonjour,

Afin de justifier auprès d'un propriétaire de compte externe qu'un virement vers leur compte a été fait, il faudrait qu'un document soit disponible qui dise :

- Propriétaire donneur d'ordre de virement et compte sans afficher son solde

- Propriétaire et compte externe destinataire du virement

- Somme virée

- Date et heure de la demande de virement et son exécution

- informations sur les délais de transfert dans la mesure où les fonds sont débités d'un côté passent entre les mains des traders pendant un temps plus ou moins long avant d'être crédités sur le compte du destinataire.

Il faudrait donc un "reçu" ou du moins un "envoi", un simple document téléchargeable (pdf) qui dise qu'un virement a été demandé, est en cours.

Cela permettrai pour des transactions ponctuelles essentiellement de rassurer les parties et d'avoir un justificatif comme quoi un virement a bel et bien été exécuté.

Je dois à chaque fois faire une saisie écran/imprimer page web en pdf avec des infos que je ne souhaite pas forcément communiquer. Alors qu'un simple ticket de virement à l'instar d'un ticket de CB faciliterai la vie.

Merci.

 

2 Commentaires
Visiteur

Je serais étonné que ING donne un PDF (document facilement falsifiable) pour cela...

Par contre il me paraît très simple de rajouter une case type "entrez le mail de votre destinataire pour lui faire parvenir une notification concernant ce virement"

Et hop tu t'economises en plus l'envoi de mail...

Visiteur occasionnel

Excellent! oui. Sauf que cela implique de donner l'adresse mail ou le numéro de telephone d'autrui à moins que la notification se fasse à la banque du destinataire qui transmettra. Mais sinon oui, une notification au destinataire (avec option m'envoyer copie du mail) cela suffirait en effet. Merci du commentaire, très pertinent.

En souhaitant qu'ING fasse le job pour cette fonction toute simple.

Bonne journée...

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).