Rendre plus accessibles les transactions en temps réel

Statut : Nouvelle Idée
par raleurbarbu Contributeur fréquent le ‎11-11-2017 10:52

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore reçu ma nouvelle carte à l'heure où j'écris cette suggestion, mais visiblement avec la nouvelle carte, la page reprenant l'affichage des transactions en temps réel (nouvelle fonctionnalité) se trouve dans un endroit peu intuitif du site web.

 

Il est nécessaire de se connecter, de cliquer sur le compte courant, déplier le bandeau "Gérer votre compte", puis retrouver la rubrique "Carte", puis cliquer sur "Transactions en temps réel".

 

Pourquoi ne pas déplacer le lien "Transactions en temps réel", dans l'encart "Votre carte" qui apparait sur la gauche, ou sur la droite, de la page qui s'affiche quand on clique sur le compte courant (sur la page où s'affichent les transactions habituelles) ?

Commentaires
par yvel Visiteur
le ‎19-11-2017 09:47

Bonjour,

Nouveau client chez ING, je trouve, en effet, la consultation des CB très lourde. Pourquoi ne pas prendre exemple sur d'autres banques en ligne (je suis client de l'une d'entre elles) utilisant des procédures de consultation et d'impression des transactions CB infiniment plus conviviales. L'utilisation de la CB est devenu un geste quotidien banal.

Cordialement,

par Arno Visiteur occasionnel
le ‎09-12-2017 20:50

Bonjour,

 

Clairement avec 5 ou 6 clics pour arriver à la fonction c'est comme si elle n'existait pas...

Et sur mobile c'est la même histoire....

 

Ca donne vraiement le sentiment que comme la fonction était possible vous l'avez ajouté dans un coin, "a l'arrache", histoire de dire qu'elle est là

par Izzidor Nouveau Contributeur
le ‎06-01-2018 21:16
Je propose un lifting complet du vieux site !
par raleurbarbu Contributeur fréquent
‎16-01-2018 13:38 - modifié ‎16-01-2018 13:39

Je viens de recevoir ma nouvelle carte.

 

Je vois deux points d'amélioration sur l'accessibilité des transactions en temps réel :

 

- Sur le site Internet, la page est assez accessible : il suffit de cliquer sur son compte courant, dans le volet de gauche il est alors possible de cliquer directement sur un lien pour avoir les transactions carte MAIS : le bouton "Retour aux comptes" renvoie à la liste des comptes, il aurait été préférable qu'il renvoie vers la liste des transactions du COMPTE COURANT, puisque c'est sur cette page qu'est affiché l'encart CB.

 

- Sur l'application mobile, clairement, le chemin reste trop complexe. C'est surtout problématique de trouver le bon bouton sur la page de gestion de la carte bancaire. On a vite fait de cliquer ailleurs. Si on me demandait, j'aurai déplacé le bouton directement dans le volet qui apparait quand on clique sur "Gérer", en haut à droite lors de la consultation de la liste des transactions du compte.

par raleurbarbu Contributeur fréquent
le ‎17-01-2018 19:21

Egalement, supprimer les transactions de la liste "Temps réel" une fois qu'elles ont été comptabilisées dans la synthèse du compte courant.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue hebdomadaire et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Top Contributeurs

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h