Refonte de l'application mobile ING Direct

Statut : Nouvelle Idée
par Kel-Morian Nouveau Contributeur ‎10-11-2017 11:05 - modifié ‎10-11-2017 11:07

Bonjour,

 

nous sommes aujourd'hui fin 2017, l'idée proposée initiale date d'il y a maintenant 3 ans : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Refonte-de-l-application-mobile/idi-p/951#comments

Force est de constater que l'application d'ING DIRECT, vis à vis de la concurrence (que ce soit banque en ligne ou non) est l'une des plus datée visuellement et ergonomiquement parlant.

Pour une banque en ligne, un des atouts majeur est évidemment l'application mobile qu'elle propose à ses clients.
Il est à mon sens important d'y mettre un point d'honneur !

Pour ce faire :

  • Une refonte de l'ergonomie de l'application est réellement nécessaire.
  • La mise en place de la connexion par empreinte digitale sous Android au même titre que TouchID sur iPhone (sachant que le parc de mobile Android est beaucoup plus important que le parc iPhone).
  • Travailler sur la fluidité de l'application et la mise en place de gestuelle comme par exemple glisser son pouce du bord gauche de l'écran vers la droite pour afficher le menu général.
  • Intégrer la catégorisation des opérations dans l'application déjà présente sur la version web.
  • Ajouter la possibilité de créer des bugdets, que ce soit sous forme graphique ou autre.
  • Créer un onglet "épargne" afin d'afficher des tendances de notre argent au fil des mois.
  • Fusionner la rubrique des opérations "temps réel" de la nouvelle carte d'ING Direct avec la synthèse générale du compte courant.

 

Une des portes d'entrées dans le choix d'une nouvelle banque en ligne est l'essai de l'application mobile, avec ce genre de changement vous aurez la garantie d'attirer de nouveaux clients potentiels et de satisfaire pleinement vos clients actuels Smiley heureux .

Je vous souhaite une bonne journée à tous Smiley très heureux

Commentaires
par yvel Visiteur
il y a 3 semaines

Bonjour,

Très bonnes idées pour les geeks, mais les autres...!

par Kel-Morian Nouveau Contributeur
il y a 3 semaines dernière modification il y a 3 semaines

Bonjour @yvel,

je ne comprend pas votre commentaire.
Pourquoi une bonne idée pour les "geeks" mais pas les autres ?

Ergonomiquement parlant je pense que ces améliorations simplifierai grandement l'utilisation de l'application au quotidien du fait qu'elle deviendrait plus intuitif ! L'ajout d'option de budgétisation, de tendances par graphiques et de catégorisation (je pense que votre commentaire vise cela) n'est en rien obligatoire, c'est à mon sens un "plus" qui rendrait l'application encore plus attractive.

Le principale c'est de rendre l'application plus "moderne" dans son fonctionnement global.

par oscar1973 Visiteur occasionnel
il y a 2 semaines

Bonjour 

 

Il est urgent de moderniser l application ing direct qui est completement obsolete.

La mettre a l orde du jour comme dit prealablement TRES BIEN

Mais aussi de prendre de l avance que l application concerne toute les operations necesaire a la gestion de nos compte et dans un environement des plus fiable (telechargement des factures en debit, un outil de budget digne, .....)

 

Il faut se mettre a l oeuvre sur tout que d autre filiale ingdirect en europe on plus de possibilite.

par Theo_r Visiteur occasionnel
il y a 2 semaines

Bonjour,

 

Je suis entièrement d'accord une refonte du design de l'application avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités (comme l’authentification par empreinte digitale, le paiement mobile...) serait la bienvenue. La plus parts des banques (Caisse d'Épargne, BNP, Crédit Agricole..) ont des applications bien plus moderne et plus ergonomique. On dirait qu'avec l'application ING on est sur une simple page web...

par Jplm Visiteur occasionnel
mardi

L'application est une honte. Je regrette vraiment d'avoir choisi ING direct et je changerai dans l'année si rien n'est amélioré. 

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue hebdomadaire et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Top Contributeurs
Utilisateur Nombre de compliments
4
2
2
2
2

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h