Email et Chat

Statut : Nouvelle Idée
par Salers Visiteur fréquent le ‎08-08-2017 17:46

Bonjour

 

Pour une banque en ligne il serait intéressant d'avoir la possibilité de communiquer par chat. (d'autres banques en ligne le font). Cela est plus pratique et c'est complémentaire au téléphone et la communauté déjà mise en place.

 

Enfin il serait intéressant de revenir sur la possibilité de communiquer par email (d'autres banques en ligne le font aussi). En effet je trouve dommage que cette possibilité ait été supprimée. Les autres possibilitée de communication ne permettent pas de supprimer l'usage de l'email.

L'email a une multitude d'avantage, communiquer en dehors des horaires d'ouverture du standard téléphonique, ne pas faire perdre du temps aux clientx lors des attentes téléphoniques,...

 

 

Commentaires
par jeanmi12 Contributeur fréquent
le ‎12-08-2017 21:19

Tout à fait d'accord pour le retour à la possibilité de communiquer par la messagerie. il s'agit d'un avantage indéniable pour le client proposé par la plupart des banques en ligne, Fortunéo par exemple chez qui j'ai ouvert récemment un compte adossé à une assurance vie. ING ne doit pas ignorer les demandes légitimes des clients, afin de les fidéliser et d'en conquérir de nouveaux. 

Elle doit au moins dire pourquoi ces suggestions légitimes ne sont pas prises en compte. 

par fifensport Nouveau membre
le ‎15-08-2017 23:13
Effectivement.communication par mail indispensable de nos jours.
par Dom4000 Visiteur
le ‎16-08-2017 10:07

C'est un manque évident de ne pouvoir échanger par mail et qui existe dans beaucoup de banque. J'ai voulu obtenir un renseignement et j'ai attendu 10 mm au tel. J'ai fini par raccrocher.

par nicoin13 Visiteur fréquent
le ‎17-08-2017 01:09
Tout a fait d'accord avec vous, je cherchais justement à contacter un conseille par mail depuis l'application iOS et je viens de m'appercevoir que je ne pouvais pas....!!

Je pensais que cela été possible mais non ;-(

Mon autre banque crédit agricole le propose également
par Aurelie Nouveau membre
le ‎18-08-2017 17:56
Bonjour
Par quel moyen peut_on joindre un conseiller humain?Par téléphone, la boîte vocale ne le propose pas.j ai un besoin urgent de répondre à un de leur message. Par avance merci.
par Dom4000 Visiteur
le ‎18-08-2017 19:47

Bonsoir, Faites le 0157225400. Je l'ai essayé sans succès.

par jeanmi12 Contributeur fréquent
le ‎21-08-2017 08:14
Merci à tous de montrer votre attachement à la communication par mail qu'ING doit rétablir sans attendre.
par TM75 Nouveau membre
il y a un mois

Je suis à l'étranger,  j'ai un besoin urgent de vous joindre,  et je viens de m'apercevoir qu'en 2017, il n'est pas possible de vous joindre par courriel ?

 

Quel genre de banque peut prétendre etre "en ligne" et ne pas proposer une possibilité aussi basique ?

 

C'est une immense blague, et je me retiens de dire vraiment ce que je pense. Je fais comment pour vous joindre avec le décalage horaire,  je me lève à 03h du matin ?

 

Le service Ing Direct baisse de mois en mois, et rien ne le justifie: les autres banques offrent plus de services à présent.

 

Retablissez cette possibilité si vous ne voulez pas perdre en crédibilité. 

par humphrey Visiteur occasionnel
il y a 4 semaines
La possibilité de communiquer par email à partir de l'application est indispensable.
Ne pas le permettre est l'image évidente d'un mépris pour votre clientèle.
Aujourd'hui, je ne voulais que signaler que ma carte bancaire, en très bon état apparent, rencontre très souvent des problèmes de lecture.
Je suis capable de vous quitter pour une raison aussi hydiothe que celle-là.
par Johnito Visiteur fréquent
il y a 3 semaines dernière modification il y a 3 semaines

C'est drôle, mais moi j'ai justement une sainte horreur de l'email comme mode de communication pour faire passer une réclamation. Peut-être est-ce du au fait que je travaille aussi dans la relation client ?

 

L'email a ce défaut d'être trop instantané et de présenter un très mauvais ratio commentaire / information réelle. Personne n'est là pour canaliser et recentrer, et sans personne en face le client peut ne pas donner les informations réellement nécessaires pour amener la réclamation à son terme. Et s'il ne contient pas l'une des infos nécessaires, on est bons pour un ping-pong. Et là c'est le drame : bien gérer un échange d'emails quand ils commencent à pleuvoir devient vite compliqué et chronophage.

 

Pour moi et avec pas mal d'éxperience, rien ne vaut une bonne vieille communication avec un opérateur compétent pour se faire comprendre. L'email est en revanche très pratique pour l'envoi de documents. Ici, cette absence est pondérée par le gestionnaire de documents directement intégré à nos espaces abonnés. D'un point de vue sécu, c'est pas forcément un mal.

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