Quelles solutions d’épargne pour vos projets ?

par INGDirect Community Manager le ‎26-01-2017 18:25 - dernière modification le ‎27-01-2017 13:55 par Nicolas-Hun Community Manager

Capture.PNG

 

Livrets, assurance vie, bourse : il n’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsqu’on veut placer son argent. ING Direct vous aide à faire le point !

Tout d’abord, il faut savoir pourquoi vous épargnez : votre objectif doit être clairement défini. Ensuite, décidez quel niveau de risque vous êtes prêt à accepter, et sur quelle durée vous souhaitez placer.

Si votre épargne doit être disponible à court terme, privilégiez les livrets ou l’assurance vie en fonds en Euros. Votre argent est sécurisé, déduction faite des frais de gestion, et disponible rapidement. En contrepartie, ces produits offrent le plus souvent une rémunération inférieure à d’autres produits plus risqués.

Si vous n’avez pas besoin de votre argent dans les prochaines années, que vous êtes prêt à investir sur le long terme et que votre profil d'investisseur vous le permet, vous pouvez penser à des produit plus risqués. Des solutions comme l’assurance vie en unités de compte ou même les produits boursiers (PEA ou compte titres) offrent potentiellement des rendements supérieurs. Et si vous n’êtes pas sûr de vous, il est toujours possible d’opter pour la gestion sous mandat, avec des frais qui jouent profils bas (liste des tarifs sur le site), dans le cadre de l’assurance vie, en confiant votre argent à un expert qui gérera tout pour vous !

Les supports en unités de compte ne sont pas garantis et comportent un risque de perte en capital. L’assureur s’engage sur leur nombre, pas sur leur valeur. Leur rendement est potentiellement plus élevé, mais leur valeur peut fluctuer à la hausse comme à la baisse, en fonction notamment des marchés financiers.

L’investissement sur les marchés boursiers s’adresse à des investisseurs souhaitant valoriser leur capital et qui acceptent en contrepartie un risque de perte en capital.
Les placements sur marchés financiers peuvent s’avérer risqués du fait des fluctuations à la baisse, lesquelles interviennent notamment en fonction des conditions de marché, du risque de change, de signature (risque de faillite de l’entreprise), de gestion (investissement sur une valeur qui baisse indépendamment du marché) ou du risque de taux.

En aucune façon cette communication ne constitue de la part d’ING Direct un conseil en investissement pour ses clients et n’a pour but et ne peut être considéré comme une offre, une sollicitation d'acquérir ou de vendre les produits, services et/ou les valeurs mentionnés au cours de celui-ci. Les clients d’ING Direct doivent évaluer eux-mêmes, selon leurs situations personnelles, l’opportunité économique et financière d’investir ou de ne pas investir dans les produits et services concernés.

 

Pour continuer sur le sujet : Bien répartir votre épargne

 

Commentaires
par JcMx50 Nouveau membre
le ‎06-02-2017 19:35

Bonjour, je souhaiterai savoir comment je peux devenir client ING Direct, sachement que j'ai des revenus depuis l'ètranger, masi je n'ai pas de fiche de paie.

 

par Nicolas-Hun Community Manager
le ‎07-02-2017 11:08

Bonjour @JcMx50

Pour ce type de question, je vous invite à la poster dans le Forum sous la rubrique compte courant.
Nos membres et modérateurs pourront ainsi vous répondre.
Bonne journée.

Thématiques
Annonces

BIENVENUE AU WEB CAFE

Venez découvrir et tester en exclusivité vos nouveaux espaces d'échanges : le Forum, le Labo, le Blog.

Nous sommes disponibles :
- du lundi au vendredi de 9h à 18h45
- le samedi de 10h à 17h

Venez vous présenter ici

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h