En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DOSSIER - Découvrez comment optimiser l’achat de votre résidence secondaire.

Capture 2.PNG

 

Lorsqu’on achète une résidence secondaire, on sait d’avance qu’on n’y passera que quelques semaines ou quelques mois chaque année. Comment est-il alors possible d’alléger la facture et d’optimiser son budget ?

Tout d’abord la location ! Vous pouvez louer lorsque vous n’y êtes pas pour couvrir une partie des frais d’entretien. Aujourd’hui, de nombreux sites vous permettent d’entrer en relation avec des touristes français ou étrangers, à la recherche d’un logement le temps de leurs vacances.

Autre solution : renégocier son prêt immobilier ou le faire racheter. Vous avez sûrement déjà entendu parler de la baisse des taux d’intérêts. Dans ce contexte de taux historiquement bas, pourquoi n’auriez-vous pas le droit vous aussi, à une baisse de vos mensualités ? Votre banque peut vous proposer deux options : soit réduire la durée totale du crédit (grâce aux intérêts moins importants à rembourser), soit garder la même durée mais revoir les mensualités à la baisse.

N’hésitez pas à mettre en concurrence votre banque avec d’autres établissements : un rachat de prêt à un taux plus compétitif s’avère souvent plus avantageux qu’une renégociation.

Étiquettes

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).