DOSSIER - Comment financer le bien de vos rêves ?

par INGDirect Community Manager ‎29-05-2017 15:48 - modifié ‎29-05-2017 15:48

Capture.PNG

 

Ça y est, vous avez trouvé le bien idéal ? Celui dont vous aviez toujours rêvé ? Il est maintenant temps de passer au financement. Voici quelques conseils pour obtenir le meilleur crédit.

Commencez par évaluer votre capacité d’emprunt. Calculez le montant total de vos revenus (salaires, revenus locatifs, épargnes, pension alimentaire perçue) et de vos charges (crédits en cours, pension alimentaire versée, etc). La différence entre vos revenus et vos charges s’appelle le « reste à vivre ». Si votre reste à vivre est faible, optez pour une mensualité plus légère ou allongez la durée du crédit. Ainsi vous garderez une souplesse dans la gestion de votre budget et pourrez faire face aux imprévus. 

N’oubliez jamais de comparer les offres ! Pour leur crédit immobilier, beaucoup de Français se tournent naturellement vers leur établissement bancaire, ce qui n’est pas forcément la meilleure idée. Même si vous êtes client depuis des années, qui vous dit qu’il n’existe pas une meilleure offre ailleurs ? Alors com-pa-rez ! Pour cela, vous pouvez faire appel à un courtier en crédit immobilier. Il se chargera de trouver pour vous la meilleure solution.

Bon à savoir ! Votre capacité maximale d’endettement ne doit pas excéder le tiers de vos revenus, soit 33 %. Cette limite est appliquée par de nombreux établissements bancaires. Le but étant d’éviter le piège financier du surendettement des clients.

Enfin, ne vous concentrez pas exclusivement sur les taux. Il existe d’autres critères pour évaluer une offre de prêt immobilier :

  • L’assurance de prêt. Un crédit immobilier doit être sécurisé par une assurance, couvrant au minimum l’invalidité et le décès. Le but étant qu’elle prenne en charge, le cas échéant, le remboursement du prêt, couvrant ainsi les autres membres de la famille. Veillez à comparer leur tarif mais surtout la qualité des garanties proposées
  • La possibilité de transférer votre prêt avec l’ensemble de ses avantages, sur un nouveau bien immobilier.
  • La modulation ou le report des mensualités en cas de changement de situation.
  • Le différé partiel ou total des intérêts en cas de travaux ou de prêt relais. 

Un crédit immobilier vous engage généralement sur 15 ou 20 ans. Assurez-vous donc qu’il puisse évoluer avec votre situation.

Thématiques
Annonces

BIENVENUE AU WEB CAFE

Venez découvrir et tester en exclusivité vos nouveaux espaces d'échanges : le Forum, le Labo, le Blog.

Nous sommes disponibles :
- du lundi au vendredi de 9h à 18h45
- le samedi de 10h à 17h

Venez vous présenter ici

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h