Plan du forum
Répondre
Highlighted
Modérateur
Envois : 296
Inscrit : ‎04-11-2013
Solution approuvée

Comment gérer mon séjour à l'étranger ?

Solutions approuvées
Modérateur

Re : Comment gérer mon séjour à l'étranger ?

[ modifié ]

Si vous partez à l'étranger, votre carte Gold MasterCard est acceptée dans plus de 210 pays.

Si vous restez en zone Euro, les retraits et achats effectués avec votre carte sont gratuits et hors zone Euro, les frais s'élèvent à 2% de la transaction (avec un minimum de 0.50€).

Dans le cas d’un déplacement à l’étranger hors zone Euro, prévenez-nous par téléphone afin que vos paiements et retraits ne soient pas considérés comme frauduleux.

Si besoin, notre Centre de Relation Client est accessible depuis l'étranger au 00 33 1 57 22 54 00.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Modérateur

[ modifié ]

Si vous partez à l'étranger, votre carte Gold MasterCard est acceptée dans plus de 210 pays.

Si vous restez en zone Euro, les retraits et achats effectués avec votre carte sont gratuits et hors zone Euro, les frais s'élèvent à 2% de la transaction (avec un minimum de 0.50€).

Dans le cas d’un déplacement à l’étranger hors zone Euro, prévenez-nous par téléphone afin que vos paiements et retraits ne soient pas considérés comme frauduleux.

Si besoin, notre Centre de Relation Client est accessible depuis l'étranger au 00 33 1 57 22 54 00.

Visiteur fréquent
Envois : 6
Inscrit : ‎09-07-2016

[ modifié ]

Bonjour,comment  faire  pour  effectuer  un paiement  au laos?!?je  suis bloqué je  peux  pas  payer par  carte....

je  ne peux pas  appeler mon tel n a plus  de c redit....je  ne peux pas retirer non plus....bref j ai besoin  d aide  rapidement,svp

Modérateur
Envois : 617
Inscrit : ‎25-06-2014

Re: Re : Comment gérer mon séjour à l'étranger ?

Bonjour fukenedy,

Une réponse vous a été apportée ici.

Bonne journée.

Visiteur fréquent
Envois : 6
Inscrit : ‎09-07-2016

Nous  sommes dimanche..rien  n'est  debloqué....j'hallucine!

vous me  laissez comme  ça  à 12000 kilometres de  chez moi sans  argent!!!!!!!un  truc  de  dingue!!!!

Ing  c'est  top!!!

Retraité du Web Café
Envois : 1 286
Inscrit : ‎28-01-2015

Bonjour fukenedy

Nous comprenons l'urgence de la situation et vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Nous avons essayé de vous joindre durant la journée du samedi 9 Juillet mais sans succès. Un nouvel appel sera réalisé dès que possible. 

A bientôt.

Visiteur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎11-07-2016

Bonjour,

Pour éviter d'avoir à vous contacter après avoir effectué un payement hors zone euro, comment faut il faire pour déclarer notre voyage?

Avez vous un accord avec une banque au Canada afin de ne pas avoir des frais bancaires?

Cordialement

Modérateur
Envois : 198
Inscrit : ‎09-03-2016

Bonjour GwenGwen

Bienvenue sur la communauté ING.

Afin de pouvoir réaliser vos achats à l'étranger il est impératif de nous prévenir de votre intention de voyage. 

Cela nous permet, de lever les contrôles sécuritaires liés à votre carte bancaire et de nous assurer que vous êtes à l'origine des opérations réalisées depuis l'étranger. 

Nous n'avons malheureusement pas d'accords avec les banques étrangères sur la tarification des opérations effectuées.

Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur les coûts liés à l'utilisation de votre carte pendant votre voyage sur ce lien.

Bonne journée et à bientôt. 

Visiteur occasionnel
Inscrit : ‎11-07-2016

Bonjour,

Vous dites:

"il est impératif de nous prévenir de votre intention de voyage".

Comment puis-je vous prévenir? Il est maintenant impossible de vous contacter par email!!!! pour une banque en ligne!!! c'est un scandal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment faire si je ne peux pas vous joindre au moment où votre standard ne fonctionne pas???

Je viens d'essayer de réaliser un payement sur une site Canadier pour préparer mon voyage, et ma carte ne fonctionne pas......

Comment faire?

Contributeur d'honneur
Envois : 3 796
Inscrit : ‎23-03-2014

Bonsoir GwenGwen

vous n'avez visiblement pas lu cette discussion

"Dans le cas d’un déplacement à l’étranger hors zone Euro, prévenez-nous par téléphone afin de valider vos opérations réalisées par carte !

Si besoin, notre Centre de Relation Client est accessible depuis l'étranger au 00 33 1 57 22 54 00."

Visiteur occasionnel
Inscrit : ‎28-07-2016

Bonjour,

Je passe la moitiée de l'année en deplacement à l'étranger, et frequemment hors zone euro.

Ces déplacements sont souvent sans préavis, je ne peux appeller à chaque fois pour "prévenir" (Surtout vu le temps d'attente pour joindre un conseiller), et je ne peux bien sûr pas prendre le risque de voir une transaction bloquée au fin fond de la Chine ou du Brésil.

Existe-t-il une possibilité de déroger à cette curieuse obligation de "prévenir" pour un voyageur fréquent ?

Si non, ING Direct n'est pas pour moi ...

Cordialement

Visiteur
Envois : 5
Inscrit : ‎28-07-2016

bonjour, est-ce vraiement obligatoire ou juste conseillé ? je viens de passer 1 mois hors zone euro,j'ai pu regler mes dépenses avec votre carte, sans aucun problème, et pourtant je ne vous avais pas prévenu de mes intentions...

donc : est-ce que  ma carte n'est pas sécurisée ? que cela veut dire exactement ?

Modérateur
Envois : 310
Inscrit : ‎09-03-2016

Bonjour Chupchup et SOUCISANS

Nous sommes ravis de vous accueillir comme nouveaux membres sur la communauté Ing Direct. 

@Chupchup, aujourd'hui il n'existe pas de procédure pour déroger à la gestion de votre séjour à l'étranger. 

En revanche, vous pouvez déposer votre idée dans notre Labo. Nous sommes très attentifs à vos remarques, elles vont nous permettre de prendre toutes les mesures nécessaires pour améliorer votre quotidien. 

@SOUCISANS, il est vivement conseillé de nous contacter pour signaler votre départ à l'étranger. Vous pourrez ainsi utiliser votre carte bancaire en toute sécurité. Il s'agit d'une mesure particulière pour éviter tous les risques de fraude. 

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions. 

Bon après-midi. 

Visiteur occasionnel
Envois : 1
Inscrit : ‎30-07-2016

Bonjour,

Ma carte a été envoyée à mon ancienne adresse, j'ai mis à jour mon adresse, serait-il possible qu'elle me soit renvoyée? Ma carte est expirée donc je me débrouille, mais si vous pouviez me l'envoyer ce serait l'idéal!

Par ailleurs: je pars pour un an au Japon à compter de septembre. J'ai un compte avec une carte gold qui requiert qu'une certaine somme soit versée tous les mois or ce ne sera plus le cas. Est-il possible de mettre ce compte en stand by jusqu'à mon retour ou le plus simple est-il de le cloturer et d'en reprendre un à mon retour? J'aimerai garder un compte français pendant mon année à l'étranger pour tout ce qui est impôts, etc, durant l'année, donc merci de me dire ce qui est envosageable sinon je cloturerai mon compte. Merci!

Retraité du Web Café
Envois : 1 286
Inscrit : ‎28-01-2015

Bonjour ringh,

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

Votre compte courant peut être conservé sans y effectuer de versements. Dans le cas où l'épargne détenue dans nos livres est inférieure à 5000 euros, des frais de 5 euros par mois seront débités de votre compte.

Suite à votre changement d'adresse, vous pouvez demander la réception d'une nouvelle carte bancaire. Pour cela, nous vous invitons à prendre contant avec notre Centre de Relation Client.

Lors de votre appel, n'oubliez pas de préciser les dates et lieux de votre séjour afin de permettre le bon fonctionnement de vos moyens de paiement une fois sur place.

A bientôt.

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h