Plan du forum
Répondre
Highlighted
PST Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
Envois : 1
Inscrit : ‎19-05-2017
Solution approuvée

Toujours pas de imprimé fiscal unique 2106

Bonjour Service Client ING.

Pourriez-vous me contacter très rapidement. Je n'ai pas recu de IFU par courrier et il n'est pas dans mon espace client, alors que je suis à quelques jours de la date limite de declaration.

Il a été impossible de vous contacter par téléphone, le menu est incompréhensible.

Cordialement,

Peter.

Solutions approuvées
Contributeur fréquent
Envois : 240
Inscrit : ‎20-09-2014

Re: Toujours pas de imprimé fiscal unique 2106

Bonsoir PST,

Compte tenu de votre intervention, je suppose que vos avez des revenus de capitaux mobiliers imposables qui seuls justifient l'édition de l'IFU (les revenus exonérés, de type livret A ou LDD ne sont pas soumis à déclaration IFU).

Si c'est bien le cas, pour autant qu'ING vous ait versé des revenus mobiliers en 2016, il devrait mettre à votre disposition, dans l'espace client (rubrique fiscalité peut-être), l'exemplaire client de l'IFU.

Comme je vois que vous êtes nouveau membre, si les revenus mobiliers vous ont été versés par une ou d'autre(s) banque(s), c'est cette(ces) banque(s) qui doit(doivent) vous transmettre le ou les IFU.

Avez-vous fait le tour des rubriques du site, notamment la rubrique fiscalité qui devrait contenir le précieux document ?

Sinon, il faut savoir que l'IFU est également transmis à l'administration fiscale qui reporte les données reçues sur la déclaration de revenus papier ou en ligne.

Vous devriez donc pouvoir visualiser les données de l'IFU sur la déclaration de revenus que vous devriez remplir dans les prochains jours.

Je vous souhaite une bonne déclaration !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Contributeur fréquent
Envois : 240
Inscrit : ‎20-09-2014

Bonsoir PST,

Compte tenu de votre intervention, je suppose que vos avez des revenus de capitaux mobiliers imposables qui seuls justifient l'édition de l'IFU (les revenus exonérés, de type livret A ou LDD ne sont pas soumis à déclaration IFU).

Si c'est bien le cas, pour autant qu'ING vous ait versé des revenus mobiliers en 2016, il devrait mettre à votre disposition, dans l'espace client (rubrique fiscalité peut-être), l'exemplaire client de l'IFU.

Comme je vois que vous êtes nouveau membre, si les revenus mobiliers vous ont été versés par une ou d'autre(s) banque(s), c'est cette(ces) banque(s) qui doit(doivent) vous transmettre le ou les IFU.

Avez-vous fait le tour des rubriques du site, notamment la rubrique fiscalité qui devrait contenir le précieux document ?

Sinon, il faut savoir que l'IFU est également transmis à l'administration fiscale qui reporte les données reçues sur la déclaration de revenus papier ou en ligne.

Vous devriez donc pouvoir visualiser les données de l'IFU sur la déclaration de revenus que vous devriez remplir dans les prochains jours.

Je vous souhaite une bonne déclaration !

Nouveau membre
Inscrit : ‎04-06-2017

Bonjour, j'ai le même problème : pas d'IFU alors que j'ai fait un rachat partiel sur mon contrat d'assurance vie alors que j'ai fait un rachat partiel courant 2016. ING n'a pas été capable de me le founir suite à mon appel .... jespere l'obtenir d'ici mardi ...
Modérateur
Envois : 644
Inscrit : ‎09-03-2017

Bonjour Olivierdc et bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Avez-vous obtenu votre Imprimé Fiscal Unique ? 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur occasionnel
Inscrit : ‎06-06-2017

Bonjour, pareil qu'Olivier et pas d'ifu. Les conseillers contactés ce matin et cet après midi ne comprennent pas pourquoi je n'en ai pas, ça semble du coup compromis pour la déclaration d'impôts.
Modérateur
Envois : 644
Inscrit : ‎09-03-2017

Bonjour Adrien77,

Souhaitez vous que nous fassions à notre tour un point sur votre dossier ? 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Nouveau membre
Inscrit : ‎05-08-2017

Moi non plus je n'ai pas pu avoir l'ifu
Modérateur
Envois : 571
Inscrit : ‎25-06-2014

Bonjour Vincent03,

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté d'ING Direct.

Nous sommes désolé d'apprendre cela.

Avez-vous tenté de joindre notre Centre de Relation Client pour l'envoi de votre imprimé fiscal ?

Bonne journée.

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h