Plan du forum
Répondre
Visiteur
Envois : 3
Inscrit : ‎11-01-2017
Solution approuvée

virement bloqué car mobile etranger - mise a jour donnees perso impossible

Bonjour,

J'ai un compte ING direct France depuis quasi 20 ans et je reside en Italie depuis 16 ans.

Je n'ai eu aucun probleme avec mon compte jusqu'au jour ou ING a exigé que je renseigne mon numero de tel mobile (quid des gens qui comme mes parents n'ont pas de mobile car le signal n'arrive pas dans leur vallee des hauts monts de Bretagne?). Le probleme est que mon 06 est italien et qu'ING (a la difference de Fortuneo par ex) n'accepte que les mobiles en 06 ou 07. Donc je n'ai jamais pu saisir mon num de 06 car il ne commence pas par 06 (en plus il est limité a 10 numeros donc impossible d'indiquer le code pays). Pas de probleme, quand on est bloqué a l'entrée du site pour cause d'info personelles incompletes, il suffit de sortir et rerentrer sur le site ING pour voir ses comptes. Seulement voila, je viens de decouvrir qu'ING ne me laissait plus faire de virement externe: "le fonctionnement de mon compte est restreint car je n'ai pas confirmé que mes infos personnelles etaient a jour", bref je suis puni car je ne peux saisir mon num de mobile (car impossible de confirmer les infos personnelles sans 06). 

Que puis je faire?

Je crois que je n'ai qu'une solution: fermer mon compte ING.

Cdt

Solutions approuvées
Retraité du Web Café
Envois : 83
Inscrit : ‎13-12-2016

Re: Re : virement bloqué car mobile etranger - mise a jour donnees perso impossible

Bonjour Italiano et FrancoisL

@Italiano, comme indiqué par FrancoisL, nous vous confirmons que vous devez être résident physique et fiscal francais pour conserver votre compte ING.

Vous pouvez retrouver toutes les conditions et les critères d'ouvertures ici.

N'hésitez pas à contacter le Centre de Relation Client pour faire un point plus précis sur votre situation.

@FrancoisL, nous vous remercions pour votre aide.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Contributeur
Envois : 114
Inscrit : ‎28-11-2013

Re : virement bloqué car mobile etranger - mise a jour donnees perso impossible

En effet, les conditions d'usage du compte incluent le fait de disposer d'un numéro de mobile français (et d'être résident fiscal français, accessoirement).

Visiteur

Re : virement bloqué car mobile etranger - mise a jour donnees perso impossible

Merci FrancoisL,

J'imagine que ces conditions d'usage sont nouvelles. ING sait que j'habite en Italie depuis 2001, ils pouvaient tres bien me dire que je ne remplissais pas (ou plutot plus) les conditions. Je suis par ailleurs resident fiscal francais (privilege particulier) mais cela ne resoud en rien mon probleme.

Je vais fermer nos 2 comptes (nous avons d'autres comptes de banque en ligne en France).

Cdt 

Retraité du Web Café
Envois : 83
Inscrit : ‎13-12-2016

Re: Re : virement bloqué car mobile etranger - mise a jour donnees perso impossible

Bonjour Italiano et FrancoisL

@Italiano, comme indiqué par FrancoisL, nous vous confirmons que vous devez être résident physique et fiscal francais pour conserver votre compte ING.

Vous pouvez retrouver toutes les conditions et les critères d'ouvertures ici.

N'hésitez pas à contacter le Centre de Relation Client pour faire un point plus précis sur votre situation.

@FrancoisL, nous vous remercions pour votre aide.

A bientôt.

Visiteur

Merci pour la reponse. Je suis résident fiscal francais (je peux vous envoyer une attestation) mais cela est inutile car vous avez imposé a un moment (2015? 2016?) d'avoir un mobile francais sans m'en informer, alors que vous savez que je suis en Italie depuis 2001 - c'est un peu cette maniere de proceder que j'apprécie moderemment.

Vous pouviez tres bien m'envoyer une lettre ou un email (autrefois on pouvait vous contacter par email - le site web mentionne d'ailleurs cette possibilité mais je n'ai pas vu comment le faire) m'informat de cette nouvelle contrainte - c'est votre droit de changer les conditions - et j'aurais cloturé mon compte (ainsi que celui de ma femme), ce que je compte faire quand j'en aurai l'occasion.

La légende veut que le probabilité de divorcer soit bien plus haute que celle de changer de banque, mais dans mon cas ce n'est pas un probleme car je suis polygame (en banques francaises). J'etais venu chez ING a la fin des années 90 attiré par le livret épargne orange, mais son interet (au sens propre) s'est beaucoup réduit ces dernieres années. 

Cdt

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
3
2
2
2
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h