En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

questions pour ouverture d'un compte joint

Bonsoir,

J'ai un compte courant chez ING depuis plusieurs années sur lequel mes revenus sont domiciliés.

Je compte ouvrir un compte joint avec ma femme qui elle n'est pas cliente. J'ai compris qu'elle ne pouvait profiter d'aucune offre de bienvenue étant donné que je suis déja client mais je voulais savoir si les différentes conditions pour bénéficier des cartes gratuites s'appliquaient comme sur mon compte actuel?

Autre question, pouvons nous envoyer toutes les pièces justificatives pour une ouverture de compte par mail? Ou sommes nous obligés de passer par voie postale?

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur fréquent

Re: questions pour ouverture d'un compte joint

Bonsoir,

Je vais me répondre moi même et peut être que ça aidera d'autres personnes par la suite.

Pour l'ouverture d'un compte joint, les pièces justificatives se transmettent uniquement par courrier (banque en ligne mais pas trop). Du moins c'est ce qu'on m'a dit au téléphone mais je doute malgré tout. Pourquoi?

Car concernant mon autre interrogation j'ai une réponse différente à chaque fois que j'appelle. Je viens de tomber sur la FAQ et je cite :

"J’ai un compte courant simple et un compte courant joint, comment faire pour respecter les conditions ?

Si un de vos comptes courant respecte l’une des deux conditions, l’ensemble de vos comptes courant est considéré comme conforme."

Avant de tomber sur la FAQ, j'ai appelé trois fois ING à ce sujet et deux fois on m'a dit que les conditions devaient être respectées sur le compte joint uniquement! Donc que ma paye devait arrivée sur le compte joint et non plus sur mon compte personnel. Heureusement que j'ai persévéré dans mes recherches...

3 RÉPONSES
Visiteur fréquent

Bonsoir,

Je vais me répondre moi même et peut être que ça aidera d'autres personnes par la suite.

Pour l'ouverture d'un compte joint, les pièces justificatives se transmettent uniquement par courrier (banque en ligne mais pas trop). Du moins c'est ce qu'on m'a dit au téléphone mais je doute malgré tout. Pourquoi?

Car concernant mon autre interrogation j'ai une réponse différente à chaque fois que j'appelle. Je viens de tomber sur la FAQ et je cite :

"J’ai un compte courant simple et un compte courant joint, comment faire pour respecter les conditions ?

Si un de vos comptes courant respecte l’une des deux conditions, l’ensemble de vos comptes courant est considéré comme conforme."

Avant de tomber sur la FAQ, j'ai appelé trois fois ING à ce sujet et deux fois on m'a dit que les conditions devaient être respectées sur le compte joint uniquement! Donc que ma paye devait arrivée sur le compte joint et non plus sur mon compte personnel. Heureusement que j'ai persévéré dans mes recherches...

Community Manager

Bonjour Heres,

Il est en effet nécessaire de nous retourner, par voie postale, les documents liés à votre ouverture de compte courant joint.

Des versements mensuels de 1200€ sur votre compte courant simple, vous permettent de bénéficier de la gratuité du compte courant joint.

Toutefois, ces versements sur le compte joint vous permettraient d'éviter les frais d'usage de compte si votre conjointe venait à ouvrir un compte courant simple.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur fréquent

Bonsoir,

Très bien donc au premier appel je suis déjà mal renseigné, formidable! Maintenant j'espère que l'ouverture se fera rapidement et sans soucis car les différents messages sur ce forum font peur.

En tout cas merci pour votre intervention.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).