Plan du forum
Répondre
Visiteur occasionnel
Envois : 4
Inscrit : ‎04-09-2014
Solution approuvée

délai virement > 72h

Solutions approuvées
Visiteur occasionnel

Re: Re : délai virement > 72h

Le problème a enfin été résolu, la société générale n'a rien a voir la dedans car l'argent a bien été viré le lendemain de chez eux.

J'ai pu constater le lendemain de mes appels a ING que comme par enchantement mon argent était apparu sur mon relevé avec une date antérieure de 3 jours !

Je regrette de n'avoir eu aucune explications de la part d'ING car les 2 personnes que j'ai eu m'avaient pourtant affirmé me rappeler car il y avait visiblement un pb vu que le délai du virement avait été dépassé.

Donc en conclusion j'ai mon argent mais je ne sais pas ce qui s'est passé et surtout personne n'a pris la peine de me rappeler--> service inneficace.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Visiteur occasionnel

Re : délai virement > 72h

Bonjour,

Il y a eu un bug le message précédent est parti avant que j'ai le temps d'écrire !

Le problème est que j'ai réalisé un virement de 600 E de ma banque société générale vers ING le vendredi après midi et que nous sommes jeudi et l'argent n'est toujours pas sur mon compte. Le délai est donc supérieur a 72h qui doit normalement etre respecté. J'ai appelé 2 fois aujourd'hui et on m'a dit qu'il n'y avait pas de trace de ce virement pour l'instant que dois je faire ? j'ai peur qu'il y ait eu un piratage ou quelque chose du genre ...

En tout cas mon argent est bien parti de la société générale et est dans la nature...

Merci pour votre aide,

Anonymous
Envois : 0

Bonjour @laeticey,

En général ce qui se passe :

Si vous faites un virement le matin :

J : vous faites le virement le matin

J : la banque émetrice execute

J+1 à partir de 18h : le virement est crédité sur le compte ING

Si vous faites un virement l'après midi :

J : vous faites le virement l'après midi

J+1 : la banque émetrice execute

J+2 à partir de 18h : le virement est crédité sur le compte ING

Si vous avez fait votre virement vendredi, en considérant que rien ne se passe le samedi et le dimanche, vous en êtes à J+4, je vous conseille donc de contacter la société générale et ING pour faire le point.

Cordialement.

Contributeur fréquent
Envois : 393
Inscrit : ‎18-04-2014

si vous avez fait le virement vendredi après midi, mardi soir vous auriez dû le voir apparaitre sur votre compte, je dois dire que dans le sens inverse ING vers une autre banque, ce que je fais régulièrement ça marche parfaitement

Visiteur occasionnel

c'est justement ce qui m'inquiète l'argent est introuvable et quand j'appelle ING on me dit qu'ils ne savent pas non plus je ne sais pas quoi faire de plus...

Contributeur fréquent
Envois : 171
Inscrit : ‎16-06-2014

Avez-vous appelé la Sté Générale pour vérifier l'ordre de virement ?

Contributeur fréquent

je me mets à votre place, c'est franchement inquietant et inoui une telle situation

Contributeur fréquent

comme coordonées d'ing avez vous donné le nouveau ou l'ancien RIB

Retraité du Web Café
Envois : 904
Inscrit : ‎22-11-2013

Bonjour laeticey,

Nous créditons les virements sur votre compte le jour de leur réception par nos services.

Vous êtes-vous rapproché de la Société Générale afin de vérifier que ce virement a bien été effectué?

Nous restons à votre disposition.

Visiteur occasionnel

Le problème a enfin été résolu, la société générale n'a rien a voir la dedans car l'argent a bien été viré le lendemain de chez eux.

J'ai pu constater le lendemain de mes appels a ING que comme par enchantement mon argent était apparu sur mon relevé avec une date antérieure de 3 jours !

Je regrette de n'avoir eu aucune explications de la part d'ING car les 2 personnes que j'ai eu m'avaient pourtant affirmé me rappeler car il y avait visiblement un pb vu que le délai du virement avait été dépassé.

Donc en conclusion j'ai mon argent mais je ne sais pas ce qui s'est passé et surtout personne n'a pris la peine de me rappeler--> service inneficace.

Retraité du Web Café
Envois : 1 326
Inscrit : ‎22-11-2013

Bonjour laeticey,

Nous sommes soulagés d'apprendre que votre virement de 600 euros a finalement pu être porté au crédit de votre compte ING Direct.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin que nous puissions comprendre pour quelle raison les fonds n'ont pas été crédités immédiatement ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon début de semaine.

Visiteur
Envois : 1
Inscrit : ‎11-02-2015

Quelle chance votre virement est enfin apparu.....
Pour ma part virement externe de 800€ jeudi dernier de mon CC HSBC vers mon CC ING DIRECT.
A ce jour mercredi matin, toujours rien arrivé....
Les virements se font en charette ????
Modérateur
Envois : 1 276
Inscrit : ‎28-01-2015

Bonjour Thierry77,

Nous vous invitons à vérifier la date d'exécution de votre virement.

Chez ING Direct, les virements sont portés au crédit de votre Compte Courant immédiatement à réception des fonds (jours ouvrés).

Pour tout ce qui concerne les opérations de virement en cours, nous n'avons aucune visibilité.

Si toutefois, vous avez des questions je vous invite à vous rapprocher de la banque émettrice pour prendre connaissance du délai de traitement de votre opération.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur
Envois : 3
Inscrit : ‎09-04-2015

bonjour,

visiblement, c'est une habitude, virement du 2 avril, le 9 toujours rien... je sais que le we de paques est là mais bon...

Visiteur occasionnel
Envois : 1
Inscrit : il y a 3 semaines

Bonsoir!

Le problème semble encore être d'actualité. J'ai un client qui me confirme avoir fait un virement sur mon compte ING le 10 de ce mois. Nous sommes le 17 et je ne vois toujours rien sur mon compte.

Comme ce client à 90 jours de retard sur son règlement, j'avour que j'enrage. Il me confirme bien avoir procédé au virement.... On est bien loin des 72 heures réglemntaires... Etant nouveau client, cette histoire commence bien...

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
13
9
2
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h