Plan du forum
Répondre
Highlighted
Visiteur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : vendredi

Virements sepa instantanés

Je suis client chez vous et je constate que les virements vers mon compte sont pris en compte généralement après 24 heures. Dans le monde actuel c'est simplesment inadmissible. Sachez que je vous donne jusqu'au mois de Novembre 2018 pour qu'ils deviennent instantanés. Au delà j'irai simplement ailleurs
Contributeur fréquent
Envois : 285
Inscrit : ‎31-07-2016

Re: Virements sepa instantanés

Bonjour,

Effectivement, nous pouvons adresser la question aux intervenants ING de ce forum : pour quand la mise en place du virement instantané est-elle prévue ?

Visiteur occasionnel

Bien sur, ING va gagner moins d'argent vu la baisse de l utilisation des cartes de crédit et dépenser plus d'argent pour faire évoluer les mainframes anciens. Malgré cela il faut bouger..... Et vite
Contributeur fréquent
Envois : 405
Inscrit : ‎23-07-2014

Bonjour, 

La mise en place des virements instantanés sera d'abord optionnelle pour les banques, il me semble qu'un modérateur avait répondu que ce n'était pas la priorité d'ING. 

Ensuite, il faut également que la banque émettrice décide de le faire en instantané. Les virements instantanés et les SEPA classiques ne sont pas gérés de la même façon et vont continuer d'exister en parallèle. Il ne s'agit pas du système informatique que d'une seule banque. 

Aujourd'hui les banques françaises restent frileuses car elle ne savent pas encore comment le monétiser (ça pourrait être un service payant par exemple). 

Visiteur occasionnel

Heureusement il y a la concurrence.
Contributeur fréquent
Envois : 405
Inscrit : ‎23-07-2014

Oui c'est sûr ya du choix.😊

Mais pour recevoir vos virements instantanés, il faudrait aussi que votre employeur, assureur... procéde aussi à un virement instantané (soit que leur banque le propose et qu'ils en fasse la demande ), sinon ça restera un virement standard SEPA à 24h-48h.

Meilleurs auteurs de solution

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h