En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Virement sortant qui n'arrive pas

Bonsoir,

j'ai effectué deux virements de mon compte courant ING vers un même compte courant Banque populaire vendredi 30/11. Les virements sont bien partis de mon compte ING lundi mais ce soir mardi 04/12 je n'ai toujours rien reçu sur le compte Banque populaire.

Merci de m'aider.

Alex

17 RÉPONSES
Visiteur occasionnel

Re: Virement sortant qui n'arrive pas

Bonsoir,

Je constate également le même problème pour des virements executés ce weekend, émis le 03/12 avant 11H, mais non visibles sur mes différents comptes Boursorama, Fortuneo et Hello Bank ce soir.

Habituellement (chaque mois), ces virements sont bien visibles le lendemain soir au plus tard sur ces différentes banques (généralement le soir même).

Merci.

Contributeur d'honneur

Avant de réclamer sur un délai il faut attendre qu'il soit franchement dépassé et laisser une petite marge.

"Vendredi" veut souvent dire "lundi suivant" et "soir" veut souvent dire "lendemain matin (ouvré)".

Je n'ai pas de message m'informant d'un dysfonctionnement sur les virements et par conséquent je ne m'inquiète pas de ce qu'un virement débité hier sur mon compte ingdirect ne soit pas encore arrivé ce matin sur son compte de destination.

Je tiens compte du fait que si les virements sepa sont immédiats actuellement dans les autres pays de l'espace européen ce n'est pas encore le cas en France car il s'agit d'un pays qui est toujours en retard sur les autres, notamment et surtout dans le domaine bancaire.

Vos virements sont ils arrivés aujourd'hui ?

Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai aussi un virement de lundi vers Boursorama qui n'est pas arrivé
Contributeur d'honneur

Virement lundi de boursorama toujours pas arrivé mercredi matin : C'est étonnant, même si on invoque parfois des délais interbancaires de 24, 48 voire 72h.

Si ce n'est pas arrivé ce matin, et vu la multiplicité des témoignages qui se recoupent, cela peut laisser en effet supposer un dysfonctionnement quelque part, même si pour le moment rien n'est encore prouvé.

Avez vous vérifié que la date d'opération de votre virement sortant de chez boursorama est bien celle du lundi ?

Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai appelé ce matin le service client.

A priori, tous les virements émis ce lundi 03/12 seront effectivement traités aujourd'hui.

A voir si ce soir c'est bien résolu !

Visiteur occasionnel

Perso toujours pas arrivé !
Contributeur d'honneur

étrange, ma femme a effectué un virement de son compte ING lundi qui est bien arrivé mardi ...

Visiteur occasionnel

Je viens d'appeler le service client. En effet, les virements du lundi 3 ne sont partis que ce matin le 05/12. Ils devraient donc arriver ce soir. Affaire à suivre.

Il y avait donc bien un problème, n'en déplaise à certains!!

Alex

Nouveau membre

Bonjour,

Je viens également d'avoir le service client pour un virement saisi le samedi 1er, effectué et débité le lundi 3/12 et toujours pas arrivé sur le compte du bénéficiaire à ce jour !

On m'a dis au service client que le virement "devrait" être traité dans la journée ...

C'est plus que regrettable quand c'est un règlement pour l'emploi d'une salariée ... (ici une assistante maternelle qui a besoin de cet argent comme tout le monde !)

Question à ING : vous prévoyez un geste commercial pour ce genre de problèmes ??? La réglementation Européenne fixe à 1 jour ouvrable max le délai de traitement d'un virement SEPA !!

Remarque à ING : Ca aurait été bien de transmettre un mail dès le 4/12 à toutes les personnes ayant effectué un virement le 3/12 !!! Au moins on aurait pu prévenir les bénéficiaires des virements ... Là on passe juste pour l'employeur qui a "oublié" de régler son(sa) salarié(e) !! c'est très regrettable !

Contributeur d'honneur

Bon, je m'interrogeais et rectifie mon précédent post,

le virement de ma femme, a été effectué mardi matin en non lundi, reçu le soir même chez Bourso. Donc je suis passé avant vous.

Il est en effet désolant d'apprendre sur ce forum les incidents et les déboires ... un message en page d'accueil aurait été le bienvenu pour les concernés

Contributeur d'honneur

Une banque "pas vue pas prise" qui espèrait que personne ne s'apercevrait de rien ?

C'est inquétant pour les clients car la banque va probablement perdre son habilitation sepa.

C'est un cas à régler par l'acpr (autorité de contrôle prudentiel des règlements) car c'est bien la banque de France qui est chargée de faire respecter les règles de virements sepa en France.

Toutefois, s'il n'y a pas plus de 24 h entre les dates d'opérations (entrante et sortante)  vous n'avez pas de préjudice et vos débiteurs pouvaient débiter leurs comptes sans agio dès mardi.

Il faut vérifier ces dates de valeur.

Tout le monde va s'imaginer que ingdirect sous-traite ses opérations de virement à bnpparibas qui était justement en arrêt de travail ce jour là Smiley heureux

Contributeur d'honneur

Je venais justement, hier (mardi 4), de faire un virement d'essai depuis mon compte ingdirect vers mon compte orangebank et je viens de vérifier qu'il y était bien arrivé aujourd'hui (mercredi 5).

Donc seuls les virements émis le lundi 3 sont impactés par ce retard, et non les suivants.

Incident "du lundi" probablement consécutif aux opérations de maintenance effectuées pendant le week-end.

Eviter d'envoyer les virements le vendredi (ou même quelquefois aussi le jeudi) .... Mais aussi le lundi Smiley heureux

Restent mardi et mercredi Smiley heureux

Visiteur occasionnel

Bonjour à tous,

Je confirme que les virements ont bien été réceptionnés comme prévu.

Il est dommage que nous n'ayons pas eu l'information de cet incident avant, cela aurait pu permettre de prendre certaines dispositions afin d'éviter ou d'expliquer les retards au besoin (je pense à mon proprio qui s'est inquiété de ne pas reçevoir le virement du loyer à la date habituelle).

Visiteur

Un jour, deux jours ou plus, l'argent rapporte à l'établissement bancaire où il est retenu !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).