En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Re,

J'ai réalisé un virement bancaire hier (vers 21h) ici sur mon autre compte externe (caisse d'épargne), il a été enregistré ce matin.

Juste pour savoir, c'est bien 24h le délais de virement SEPA d'une banque à une autre (en France) ?

Merci de votre réponse

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : virement de banque à banque

Bonjour petitelibellule,

S'il s'agit d'un virement vers votre compte ING Direct, les fonds sont crédités le jour de la réception par nos services entre 18h et 20h comme nous vous l'avons indiqué par téléphone.

Si ce virement s'effectue vers un compte externe, un virement effectué avant 11h le matin est débité immédiatement, et un virement effectué après 11h est débité de votre compte le jour ouvré suivant. A partir du moment où ce débit est effectué, vos fonds ne sont plus chez ING Direct et les délais de crédit sont relatifs à la banque externe.

Bonne journée.

187 RÉPONSES
Contributeur fréquent

Re : virement de banque à banque

Je confirmeSmiley heureux

Bjr,

Bon il est exactement 13h39 et sur mon compte externe, toujours aucun virement, non pas que je m'inquiète mais ça commence à me prendre légèrement le chou ces histoires de virement!!!

Si c'est pas le salaire qui merdouille, maintenant c'est des crédit virement de banque à banque!!!

Pourtant sur mon compte, le débit a bien été enregistré et sur mon autre compte externe, le montant n'apparaît pas, et cela fait plus de 24h maintenant!

On peut m'expliqer s'il vous plait, parce que c'est vraiment à rien y comprendre

Je vois que personne est capable de répondre à ma requête, 17h22 et toujours pas de virement sur mon compte externe, on est loin des 24h prévu initalement!!!

Retraité du Web Café

Bonjour petitelibellule,

S'il s'agit d'un virement vers votre compte ING Direct, les fonds sont crédités le jour de la réception par nos services entre 18h et 20h comme nous vous l'avons indiqué par téléphone.

Si ce virement s'effectue vers un compte externe, un virement effectué avant 11h le matin est débité immédiatement, et un virement effectué après 11h est débité de votre compte le jour ouvré suivant. A partir du moment où ce débit est effectué, vos fonds ne sont plus chez ING Direct et les délais de crédit sont relatifs à la banque externe.

Bonne journée.

Contributeur estimé

Bonjour,

Je poste ici mon retour d'expérience sur un virement CA vers CC ING.

MOINS DE 24H POUR CE VIREMENT:

Exécuté le 1er avril à 1h du matin, reçu sur le CC ING le 1er avril entre 18h et 23h.

Pour ceux qui doutaient de la rapidité de virement.

Bien sûr cela n'était pas mon 1er virement. Smiley heureux

Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet,

Nous vous remercions pour votre retour concernant votre virement.

Les délais d'acheminement des fonds dépendent surtout de l'heure et du jour d’exécution : il n'y a pas de flux interbancaires les jours non ouvrés, et chaque banque a une heure limite d'exécution afin que le virement partent le jour même (11h chez ING Direct du lundi au vendredi).

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

Virement IBAN non recu

Bonjour,

J'ai fait un virement de ma banque vers mon compte Orange ING le 26 juin, et il n'est toujours pas arrivé sur mon compte. Qu'est ce qui prend autant de temps ?!? (Si c'est pour gratter la 15aine d'intérets, c'est petit !!).

Et c'est la meme chose pour ma femme (virement qui n'arrive pas)

Balises (1)
Contributeur fréquent

Re : Virement IBAN non recu

cela dépend à quelle heure vous avez fait le virement jeudi, si c'est l'après midi c'est normal, il n'y a aucune transaction bancaire le week end à partir du vendredi 24 heures, certainement que vous le verrez aparaitre ce soir après 18 heures

Visiteur occasionnel

Merci de votre réponse.

J'ai fait le virement le jeudi (26) au soir, il reste le vendredi en entier avant le week-end non ? (ou le week end commence le jeudi soir ?)

Je regarderais ce soir après 18h.

Contributeur fréquent

Si vous faites un virement le matin, je crois bien avant 10h, vous le recevez le lendemain, si vous le faites après 10h vous le recevez le  surlendemain, l'ayant fait le jeudi soir, le surlendemain tombe le samedi, donc pas de transaction, normalement ce soir vous devez l'avoir sur le compte

Visiteur occasionnel

Re : Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Je viens par ce message faire part à ING direct de mon indignation, de ma colère et de mon dégoût pour une banque aussi incompétente.

J'ai voulu effectué 4 virements d'un compte externe pour un montant total de 153000 euros mais seul 2 virements sont arrivés sur mon compte courant. j'ai 100000 euros débité sur mon compte externe depuis plus de 5 jours mais pas crédité sur mon compte ING.

Après avoir passé 30 min au téléphone, personne n'est en mesure de me dire ce qui c'est passé. Un soit disant responsable M XXXXXX n'a même pas voulu me prendre au téléphone.

J'attends depuis 24h une réponse et toujours rien, c'est le silence complet  après de nombreux mèls. je compte porter plainte pour vol.

J'ai de nombreux compte en banque sur internet et c'est bien le seul qui est en dessous de tout.

Balises (1)
Modérateur

Re: Re : Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Bonjour 0001249767sillera et sophie50,

@sophie50, comme nous l'avons indiqué ici, un message privé vous a été envoyé afin que nous puissions prendre contact avec vous.

@sillera, nous vous remercions pour vos réponses complémentaires.

@0001249767, avez-vous reçu votre virement hier soir?

Nous vous remercions de votre retour et nous vous souhaitons à tous une agréable journée.

Nouveau membre

Bonjour, 

J'ai fait le même type de virement et le montant viré n'est toujours pas effectif. C'est mon premier et cette attente m'angoisse; Habituellement mes virements c'est dans la journée quand je fais avant 10hce qui est le cas pour mon premier virement ING. 

Les réponses lues me réconfortent mais je serai rassurée de voir mon compte ING crédité. 

Modérateur

Bonjour Livia,

Nous comprenons votre inquiétude concernant votre virement non crédité sur votre compte.

A quelle date avez-vous fait votre virement?

Nous vous remercions de votre retour et nous vous souhaitons une agréable journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).