Plan du forum
Répondre
Highlighted
Visiteur fréquent
Envois : 3
Inscrit : ‎07-01-2016

Virement international pas reçu

Bonjour,

je besoin d'aide pour un virement international pas recu depuis une semaine.

Le virement a ete fait depuis l'espagne le mercredi 4 de juillet. J'ai ne pas reçu rien sur mon livret epargne. 

Combien de jours sont nécessaires pour recevoir le virement? je commence à m'inquiéter.

Merci beaucoup.

Contributeur d'honneur
Envois : 4 996
Inscrit : ‎06-06-2014

Re: Virement international pas reçu

[ modifié ]

Vous avez bien raison de vous inquiéter, voir par exemple cette excellente réponse de Pilou :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Epargne/Virement-d-un-compte-externe-vers-un-livret-A/m-p/72664#M...

Un livret d'épargne n'est pas un compte courant, un livret d'épargne est associé à un compte courant.

Téléphoner au service client pour voir si votre virement est rejeté ou s'il y a une autre solution.

le livret orange est soumis aux mêmes conditions que le livret A

"21.3. Les versements sur le livret peuvent être effectués à tout moment, sous forme de :

- chèque libellé à l’ordre du Client ;

- virement en faveur du Client, par le débit d’un Compte Désigné ;

- virement en faveur du Client par le débit d’un Compte ouvert à son nom auprès de ING Direct."

https://www.ingdirect.fr/data/pdf/pdfs/ml/I-GEN-CG_1601.pdf

Il faut que vos virements vers votre livret orange proviennent d'un compte "désigné".

"5.3. Toute opération de retrait sur un Compte ne peut être exécutée que par virement sur un Compte Désigné.

5.3.1. Le Client s’engage en conséquence à conserver au moins un Compte Désigné jusqu’à la clôture de son ou ses Compte(s).

5.3.2. Le Client peut ajouter, remplacer ou supprimer un Compte Désigné sous réserve du droit de ING Direct de limiter, à tout moment, le nombre de Comptes Désignés.

5.3.3. Pour qu'ING Direct procède à l'ajout, au remplacement ou à la suppression d'un Compte désigné, le Client doit envoyer son instruction par courrier à ING Direct puis valider cette opération par téléphone ou par internet s'il est non détenteur d'un Compte de dépôt ING Direct. Les Clients détenteurs du Compte de dépôt ING Direct effectuent leur demande sur leur Espace Client par la saisie de leur Code d'Accès Renforcé. 

Visiteur fréquent
Envois : 3
Inscrit : ‎07-01-2016

Re: Virement international pas reçu

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais essayer encore de le faire mais avec mon compte courant cette fois. 

Meilleurs auteurs de solution

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h