En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Virement effectué depuis ING mais non reçu depuis banque externe

Bonjour,

J'avais programmé un virement automatique lundi 3 décembre. Celui ci à bien été débité de mon compte ING, par contre il a du se perdre dans les tuyaux parce que je n'ai aucune trace de son crédit sur mon autre compte...

Pour information j'ai reçu d'autres virements d'autres banques effectués à la même date. Mais pas celui en provenance d'ING. Quelqu'un peut il m'expliquer ??

CDT 

AB

9 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Re: Virement effectué depuis ING mais non reçu depuis banque externe

Bonjour

Il y a 3 autres membres qui ont ce soucis actuellement sur le forum (depuis ce W-E) ...

c'est étrange, ma femme a effectué lundi un virement manuel de son compte ING, reçu mardi sur notre compte commun Boursorama

Y aurait-il des filtres indésirables ?

voir ce fil https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Virement-sortant-qui-n-arrive-pas/m-p/129662

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Moi aussi j'ai effectué un virement ce lundi 3 décembre, programmé il y a plusieurs jours vers mon autre banque boursorama où j'ai mon crédit immobilier et toujours rien reçu.

Je viens d'avoir un conseiller de Boursorama au téléphone et il m'a dit que si l'argent n'était pas là aujourdh'ui, il me prendrait 20 € de frais bancaire.

Pourtant sur mon compte ING, le montant m'a été débité lundi 3 décembre.

Je ne suis pas d'accord pour payer ses frais bancaires.

Merci de me répondre

Cordialement

Visiteur occasionnel

Idem pour moi

Virement effectué samedi (donc date de valeur le 3/12) vers un compte externe

et toujours rien reçu dans l'autre banque...

Merci de nous donner des informations au plus vite !

Visiteur

Idem, deux virements effectués l'un le vendredi 30 novembre de 2000 € et l'autre plus récemment de 1500 € n'ont pas été crédités sur mon compte Boursorama bien que débités de mon compte ING DIRECT.

Quelques incdents du même genre (virements récurrent dont l'un pour mon dernier tiers d'impôts) m'ont conduite à quitter cette banque .

C'est grave !

Contributeur d'honneur

Les virements émis le lundi 3 ont été traités le mercredi 5 (suite à un incident).

Visiteur

Un "incident" ... c'est très regrettable. Ces "incidents" qui ne me semblent pas vraiment être des "incidents" mais des actes volontaires dans un but précis... multipliés, ils causent de graves préjudices aux clients et les conduisent à "aller voir ailleurs" ! Que cette banque se réjouisse de n'être pas plus souvent traduite en justice et remercie ses clients et anciens clients de leur mansuétude.  Chez cette banque depuis quelques années, j'ai très rapidement eu envie de partir mais par paresse j'ai tenu jusqu'à aujourd'hui. Je ne la recommanderais pas à mes amis, ce serait leur infliger un pensum...

bye bye Ing Direct

PS : C'est fou comme ça se débloque dès que nous nous fâchons ! Parfois, c'est trop tard... Il y a de la concurrence dévouée qui fait tout pour notre bonheur... n'hésitons pas à la rencontrer.

Contributeur d'honneur

Il n'est pas forcément utile de rencontrer la concurrence : Je m'en aperçois en ce moment en ouvrant un compte chez orangebank et j'envisage dès à présent non seulement de renoncer à la prime promise (mais sous conditions très exigeantes) et qui me semble faite uniquement pour conduire les clients orangebank à prendre un abonnement 4G et acheter un mobile à grand écran chez Orange, tant sont complexes et mal informés les codes (très longs et avec beaucoup de majuscules) envoyés par sms et que l'on doit resaisir dans l'application .... Alors qu'il s'agit du même appareil ....., mais aussi probablement d'avoir à le clôturer rapidement puisque sans carte je ne peux faire les trois paiements par mois et donc supporter la taxe de 5€ par mois.

Si vous rencontrez la concurrence vérifiez bien les conditions attachées à l'utilisation et les délais fixés pour bénéficier des primes de bienvenue.

Comme je ne suis nulle part ailleurs aussi bien que chez ingdirect.fr ... J'y suis, j'y reste... Et je ne suis pas prêt à tenter de nouvelles expériences avec les banques en ligne, aussi alléchantes que puissent être les "primes" promises .... "Sous conditions" ....

Visiteur

Monsieur tropcher,

Vous semblez heureux chez IngDirect mais vous dites avoir ouvert et refermé un compte chez Orange ? 

N'y a-t-il pas là une incohérence, d'autant comme vous le dites, vous êtes peu fortuné et contraint de prendre la formule "sans carte" pour laquelle vous payez des frais de tenue de compte ?

Je le répète, à peine arrivée chez IngDirect, j'ai dû m'occuper du transfert des opérations de mon ancienne banque bien qu'Ing nous proposait son Switching Service qui a lamentablement échoué, ensuite, elle a changé ses coordonnées bancaires et rebelote pour les transferts (virements et prélèvements), il a fallu tout recommencer, et nous-même ! Ensuite elle a rejeté mon virement à mon centre d'impôts bien que mon compte était largement provisionné (cet incident s’est multiplié à tous ses clients !), elle a aussi rejeté un virement récurrent en fin d'année dernière pour mon PEL, alors que mon compte était à flot et l'a toujours été.

Ces dysfonctionnements m'ont coûté argent et énergie sans que Ing se sente concerné. Et maintenant, sept jours plus tard, après menace et réclamation de ma part, elle vire enfin ce qu'elle a déjà déduit de mon compte depuis une semaine, une somme conséquente qui pourrait poser des difficultés à nombre de personnes !

Alors, moi, je pars... Trop, c'est trop !

Je suis déjà partie d'ailleurs ... et sauf difficultés à clôturer mon dossier quand tout sera débité (il faut un certain délai pour éviter des oublis), je ne reviendrai pas sur ce forum.

Cordialement,

Contributeur d'honneur

Je vous comprend, quand cela fonctionne mal il ne faut pas insister, car alors on ne fait qu'empirer les choses, c'est aussi ce que je m'apprête à faire chez orangebank.

La banque n'est pas forcément l'unique responsable, il y a peut-être une part d'incompréhension ou de maladresse chez le client, mais le résultat est le même, quand cela ne va pas il ne faut pas persévérer.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).