En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Versement de salaire

Bonjour a quel heure est verser mon salaire si mon employeur me paye le 8 du mois
1 RÉPONSE
Contributeur d'honneur

Re: Versement de salaire

En temps normal, si le compte de votre employeur est débité le 8 avant 11 h, et qu'il ne s'agit pas d'une fin de semaine, vous devriez voir l'argent sur votre compte le soir même, mais il peut arriver que ce ne soit que le lendemain ou le surlendemain.

Si le virement est envoyé après 11h c'est comme si il était envoyé le lendemain avant 11h.

Dans tous les cas les "dates de valeur" du débit sur le compte de votre employeur et du crédit sur votre compte sont les mêmes.

Les dates de valeur sont celles qui sont utilisées pour calculer les frais en cas de découvert sur le compte.

Les samedis, dimanches et jours fériés bancaire ne sont pas comptés pour le calcul des délais de virement (il ne se passe rien ces jours là dans les banques).

 

Si votre employeur vous paie le 8 du mois c'est à lui de faire en sorte que l'argent soit sur votre compte le 8 du mois au plus tard et donc de calculer le moment auquel il doit demander à sa banque de faire le virement et tenir compte éventuellement des week ends et jours fériés bancaires.

Tant que l'argent n'est pas arrivé sur votre compte "vous n'avez pas été payé"

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).