Plan du forum
Répondre
Visiteur
Envois : 4
Inscrit : il y a 2 semaines

Tutelle accès au compte

Bonjour,

Je suis tutrice de ma mère et doit justifier des soldes des comptes et livrets au juge des Tutelles chaque année et dois pouvoir suivre les comptes.

Or ING ne veut pas donner de code ni identifiant à un tuteur et je ne reçois pas de relevés papier malgré mes demandes.

Comment faire?

Rem Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : il y a 2 semaines

Re : Tutelle accès au compte

Bonjour

 

Si vous avez notifié à ING la mise sous tutelle et qu'ING n'a pas pris les mesures nécessaires, je vous conseillerais dans un premier temps de le signaler au juge des tutelles.

 

 

Vous trouverez des conseils pertinents sur le site tutelleauquotidien, rubrique guide du tuteur

Visiteur
Envois : 4
Inscrit : il y a 2 semaines

Re : Tutelle accès au compte

Ing a enregistré la mesure de tutelle et a modifié en conséquence l'intitulé des comptes.

Mais je n'ai pas accès aux relevés de compte ni par internet ni par courrier

Rem Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : il y a 2 semaines

Re : Tutelle accès au compte

Chaque banque doit avoir un service des tutelles, même ING (?!) Essayez de leur mettre la pression.

Après ce n'est que mon avis mais pour gérer une tutelle, il vaut mieux passer par une banque classique

Contributeur d'honneur
Envois : 3 353
Inscrit : ‎23-03-2014

Re : Tutelle accès au compte

[ modifié ]

Pour info

 

Il y a quelques années, en tant que tuteur de ma mère, je n'ai pas réussi à ouvrir un compte chez ING conformément aux CG qui n'accepte que les majeurs "responsables"

 

Quid des clients qui sont mis sous tutelle (après ouverture donc), doivent-ils clore leur compte ?

Modérateur
Envois : 1 165
Inscrit : ‎15-01-2015

Re: Re : Tutelle accès au compte

Bonjour à tous, 

 

@philo, bienvenue sur le Web Café.

 

En tant que tutrice, toute démarche pour votre mère doit être réalisée par courrier daté signé envoyé à : 

 

ING Direct 

Immeuble Lumière

40 Avenue des Terroirs de France

75 616 Paris cedex 12

 

Nous avez-vous déjà envoyé une demande de relevé de compte par cette voie ?

 

Merci @Rem et @Pilou pour votre participation.

 

Bonne fin de journée.

Highlighted
Visiteur
Envois : 4
Inscrit : il y a 2 semaines

Re : Tutelle accès au compte

Bonjour J ai effectivement demandé par lettre recommandée l envoi des relevés le 8 août mais à l adresse Service client Libre réponse 70678 Paris Cedex 12
Modérateur
Envois : 83
Inscrit : ‎13-12-2016

Re: Re : Tutelle accès au compte

Bonjour philo, 

 

Afin de faire le point sur la situation, avez vous contacté notre Centre de Relation Client

 

A bientôt.

Visiteur
Envois : 4
Inscrit : il y a 2 semaines

Re: Re : Tutelle accès au compte

Bonjour,

Faisant suite à votre message, j'ai contacté le service clientèle qui m'a répondu que pour les comptes des personnes sous tutelle, tout devait se faire par courrier. Le service Clientèle ne donne pas de réponse orale.

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
13
9
2
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h