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Visiteur fréquent
Envois : 7
Inscrit : ‎14-02-2017

Tutelle accès au compte

Bonjour,

Je suis tutrice de ma mère et doit justifier des soldes des comptes et livrets au juge des Tutelles chaque année et dois pouvoir suivre les comptes.

Or ING ne veut pas donner de code ni identifiant à un tuteur et je ne reçois pas de relevés papier malgré mes demandes.

Comment faire?

Rem Visiteur
Visiteur
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Inscrit : ‎14-02-2017

Re : Tutelle accès au compte

Bonjour

 

Si vous avez notifié à ING la mise sous tutelle et qu'ING n'a pas pris les mesures nécessaires, je vous conseillerais dans un premier temps de le signaler au juge des tutelles.

 

 

Vous trouverez des conseils pertinents sur le site tutelleauquotidien, rubrique guide du tuteur

Visiteur fréquent
Envois : 7
Inscrit : ‎14-02-2017

Re : Tutelle accès au compte

Ing a enregistré la mesure de tutelle et a modifié en conséquence l'intitulé des comptes.

Mais je n'ai pas accès aux relevés de compte ni par internet ni par courrier

Rem Visiteur
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Inscrit : ‎14-02-2017

Re : Tutelle accès au compte

Chaque banque doit avoir un service des tutelles, même ING (?!) Essayez de leur mettre la pression.

Après ce n'est que mon avis mais pour gérer une tutelle, il vaut mieux passer par une banque classique

Contributeur d'honneur
Envois : 3 812
Inscrit : ‎23-03-2014

Re : Tutelle accès au compte

[ modifié ]

Pour info

 

Il y a quelques années, en tant que tuteur de ma mère, je n'ai pas réussi à ouvrir un compte chez ING conformément aux CG qui n'accepte que les majeurs "responsables"

 

Quid des clients qui sont mis sous tutelle (après ouverture donc), doivent-ils clore leur compte ?

Retraité du Web Café
Envois : 1 190
Inscrit : ‎15-01-2015

Re: Re : Tutelle accès au compte

Bonjour à tous, 

 

@philo, bienvenue sur le Web Café.

 

En tant que tutrice, toute démarche pour votre mère doit être réalisée par courrier daté signé envoyé à : 

 

ING Direct 

Immeuble Lumière

40 Avenue des Terroirs de France

75 616 Paris cedex 12

 

Nous avez-vous déjà envoyé une demande de relevé de compte par cette voie ?

 

Merci @Rem et @Pilou pour votre participation.

 

Bonne fin de journée.

Highlighted
Visiteur fréquent
Envois : 7
Inscrit : ‎14-02-2017

Re : Tutelle accès au compte

Bonjour J ai effectivement demandé par lettre recommandée l envoi des relevés le 8 août mais à l adresse Service client Libre réponse 70678 Paris Cedex 12
Retraité du Web Café
Envois : 83
Inscrit : ‎13-12-2016

Re: Re : Tutelle accès au compte

Bonjour philo, 

 

Afin de faire le point sur la situation, avez vous contacté notre Centre de Relation Client

 

A bientôt.

Visiteur fréquent
Envois : 7
Inscrit : ‎14-02-2017

Re: Re : Tutelle accès au compte

Bonjour,

Faisant suite à votre message, j'ai contacté le service clientèle qui m'a répondu que pour les comptes des personnes sous tutelle, tout devait se faire par courrier. Le service Clientèle ne donne pas de réponse orale.

Retraité du Web Café
Envois : 176
Inscrit : ‎22-09-2016

Re: Re : Tutelle accès au compte

Bonjour philo,

 

Nous vous présentons nos excuses pour le message précédent.

 

Afin de nous assurer de la prise de votre demande, nous souhaitons prendre contact avec vous.

 

Pour cela, vous allez recevoir un message privé que vous pourrez consulter en cliquant sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

 

Bonne fin de journée.

Visiteur fréquent
Envois : 7
Inscrit : ‎14-02-2017

Re: Re : Tutelle accès au compte

Bonjour,

J'ai donc envoyé les renseignements demandés via la messagerie privée il y a plusieurs jours, mais aucune réponse ni de relevé dans ma boite aux lettres.

 

Modérateur
Envois : 682
Inscrit : ‎09-03-2017

Re: Re : Tutelle accès au compte

Bonjour philo

 

Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu vos coordonnées à l'adresse indiquée dans le message privé envoyé par Marie-François le 28/02/2017 à 18h16.

 

Pouvez-vous nous renvoyer vos coordonnées ?

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

 

 

 

 

 

Visiteur fréquent
Envois : 7
Inscrit : ‎14-02-2017

Re: Re : Tutelle accès au compte

 

Bonjour,

 

Je vous renvoie ce jour le message contenant les informations demandées.

 

Cordialement

Modérateur
Envois : 310
Inscrit : ‎09-03-2016

Re: Re : Tutelle accès au compte

Bonjour philo

 

Nous vous remercions pour cette information. 

 

Nous allons prochainement prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre dossier. 

 

Bon après-midi. 

Visiteur fréquent
Envois : 7
Inscrit : ‎14-02-2017

Re: Re : Tutelle accès au compte

Bonjour,

 

J'ai été contactée vendredi en milieu d'après midi. Je n'ai pas pu répondre car j'étais en réunion. Depuis aucun appel. Comment faire?

 

Merci

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