En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Suspicion de fraude

Bonjour,

J'ai reçu un SMS hier m'indiquant que ma carte MasterCard a été bloquée suite à une suspicion de fraude.

Je contact le service comme indiqué (0157225409).

Là on m'indique qu'il est impossible de débloquer la carte, sans même me demander si les transactions sont normales ou pas et qu'il n'y a d'autre choix que de faire une opposition sur la carte et qu'une nouvelle me sera renvoyée que je recevrais dans 5 jours ouvrés. L'opposition est réalisée donc sans vraiment mon accord. À la question "comment puis-je réaliser des paiements en attendant ?" pas de réponse.

Je reçois ce matin un email m'indiquant que ce n'est pas 5 jours ouvrés mais 5 jours ouvrés à partir du moment où la carte sera expédiée et qu'il m'en coûtera 15€.

Donc non seulement la personne que j'ai eu au téléphone ne m'a pas indiqué les délais réels mais m'a également caché un coût qui me sera prélevé sans mon accord.

Cette situation est-elle normale ? En tant que client je me sens pris pour un co*n et volé par ma banque.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Suspicion de fraude

Bonjour amgie,

Votre message nous interpelle. 

En cas de suspicion de fraude ou d'utilisation inhabituelle de la carte nous bloquons la carte et envoyons immédiatement un SMS vous demandant de contacter notre centre d'opposition au 01 57 22 54 09.

Le chargé de clientèle doit être en mesure de vous communiquer l’opération à l'origine de cette suspicion. 

Si vous est bien a l'origine de l'opération, le chargé de clientèle débloque immédiatement la carte afin que le vous puissiez de nouveau l'utiliser. 

Si vous n'êtes pas à l'origine de l'opération, le chargé de clientèle effectue une mise en opposition de la carte et une nouvelle carte est automatiquement envoyée au client sous un délai de 7 jours en effet facturée 15€.

Selon vos informations le conseiller clientèle n'a pas fait les vérifications nécessaires avec vous avant la mise en opposition de la carte. Nous regrettons cela ainsi que le manque d'information sur le délai de réception de la nouvelle carte et les frais de renouvellement anticipé.

Nous vous conseillons de faire le point avec notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00 et si nécessaire ouvrir une réclamation sur votre dossier.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: Suspicion de fraude

Bonjour amgie,

Votre message nous interpelle. 

En cas de suspicion de fraude ou d'utilisation inhabituelle de la carte nous bloquons la carte et envoyons immédiatement un SMS vous demandant de contacter notre centre d'opposition au 01 57 22 54 09.

Le chargé de clientèle doit être en mesure de vous communiquer l’opération à l'origine de cette suspicion. 

Si vous est bien a l'origine de l'opération, le chargé de clientèle débloque immédiatement la carte afin que le vous puissiez de nouveau l'utiliser. 

Si vous n'êtes pas à l'origine de l'opération, le chargé de clientèle effectue une mise en opposition de la carte et une nouvelle carte est automatiquement envoyée au client sous un délai de 7 jours en effet facturée 15€.

Selon vos informations le conseiller clientèle n'a pas fait les vérifications nécessaires avec vous avant la mise en opposition de la carte. Nous regrettons cela ainsi que le manque d'information sur le délai de réception de la nouvelle carte et les frais de renouvellement anticipé.

Nous vous conseillons de faire le point avec notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00 et si nécessaire ouvrir une réclamation sur votre dossier.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).