Plan du forum
Répondre
Nouveau Contributeur
Envois : 61
Inscrit : ‎08-12-2013
Solution approuvée

Service tiers : LINXO

[ modifié ]

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post à propos de Linxo. Très satisfait de ce sevice depuis sa création avec le CIC et HSBC je voulais savoir si ING le validait.

Merci de votre avis. Bonne journée.

JP

Solutions approuvées
Retraité du Web Café
Envois : 1 200
Inscrit : ‎22-11-2013

Re: LINXO

[ modifié ]

Bonjour KoolMan94,

Nous incitons nos clients à ne pas utiliser ce type d'application (type Bankin, Linxo) dont nous ne pouvons pas garantir la sécurité.

Comptant sur votre compréhension, nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Retraité du Web Café
Envois : 1 200

[ modifié ]

Bonjour KoolMan94,

Nous incitons nos clients à ne pas utiliser ce type d'application (type Bankin, Linxo) dont nous ne pouvons pas garantir la sécurité.

Comptant sur votre compréhension, nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Nouveau membre
Envois : 2
Inscrit : ‎05-05-2014

Certes non citées par vos clients à utiliser Linseau mais le principe de classement automatique j'ai bien dit automatique des libellés des transactions est très intéressant.

Pourquoi ING direct ne développerais pas ses propres algorithmes qui permettrait sur un modèle social de reconnaissance par vote de classer automatiquement les opérations bancaires exemples si on va à McDonald's que cela classe automatiquement dans restaurant ou snack ?

J'utilise Linseau depuis début de sa création est jamais le moindre problème néanmoins je m'en passerais volontiers si ING Direct un store un classement/une catégorisation automatique des opérations financières.

Merci d'avnace pour votre réponse

uld Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Envois : 8
Inscrit : ‎03-03-2014

Re : LINXO

[ modifié ]

Linxo, c'est bien, c'est joli, c'est pratique, MAIS, comment êtes vous assez fou pour confier vos identifiants de connexion de votre compte bancaire à une application tierce dont on ne sait ce qu'elle fait de ses données.

Si demain une faille chez Linxo surgit, ou si un salarié malveillant de Linxo le décide, vos identifiants bancaires peuvent être publiés en clair dans la nature.

Faudra pas venir pleurer si derrière votre compte en banque se fait dépouiller...

Franchement faudrait être bien fou pour utiliser ce genre d'application sans comprendre les danger que ca implique...

Retraité du Web Café
Envois : 1 326

Bonjour elban44 et uld,

elban44, nous prenons très à cœur toutes les suggestions faites par nos clients. Pour que celles-ci puissent être étudiées, il vous faut les poster directement sur notre Labo.

Un sujet similaire à votre idée a d'ailleurs déjà été posté là-bas.

uld, nous nous accordons avec vous et sensibilisons les autres clients sur le fait de ne jamais communiquer vos identifiants à des services en ligne de gestion de budget (agrégateurs de compte).

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons un bonne journée.

Membre
Envois : 14
Inscrit : ‎20-12-2014

Re : Service tiers : LINXO

Quand on a des clientd aussi motivés on n'a juste pas le droit moralement de les décevoir... Mais ces propos n'engagent que moi... Le programme uniquement accessible sur internet est tout simplement NUL. Alors sinon plus vous interdisez z vos clientd d'utiliser Linxo, je crois que c'est le pompon !
Contributeur fréquent
Envois : 293
Inscrit : ‎22-04-2014

@Djawdise :

ING n'intrdit pas d'utiliser les agregateurs de compte , il déconseille .

Si linxo ou autre bankin ce fait haker , ing n'est pas responsable , et vous pouvez dire adieu a votre argent.

Communiquer ses identifiants a un tiers est irresponsable .

Membre
Envois : 14
Inscrit : ‎20-12-2014

Ça n'est pas de gaité de coeur que les utilisateurs de linxo ou bankin confient leurs identifiants.
Ceci est simplement basé sur le fait que votre logiciel de gestion de compte est tout simplement dénué de tout intérêt.
Proposez-nous une offre intéressante, utile et innovante et à ce moment là nous serons très certainement de moins en moins nono truc a utiliser des agrégaeurs de compte.
Et de ce fait vous fidéliserez davantage vos clients, voire meme vous en gagnerez (vous pouvez pour cela vous inspirer de la nouvelle bansue dont le nom commence par un s pour vous en rendre compte).
Je vous souhaite malgré tout d'excellentes fêtes de fin d'année.
Retraité du Web Café
Envois : 928
Inscrit : ‎25-06-2014

Re: Re : Service tiers : LINXO

Bonjour Djawdise et PaSi,

@Djawdise, comme l'indique PaSi, nous n'interdisons pas à nos clients d’utiliser des services de gestion de budget, mais nous le déconseillons fortement pour votre sécurité. Vos identifiants sont personnels et nous préférons vous avertir des risques encourus  lors de la transmission de ces données.

Comme l'indique Raphael-Allard, nous vous invitons à poster votre suggestion dans notre Labo afin d'en prendre note et que celle-ci soit étudiée.

@PaSi, nous vous remercions une nouvelle fois pour votre participation sur notre forum.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Visiteur fréquent
Envois : 3
Inscrit : ‎21-06-2014

[ modifié ]

Bonjour,

je viens de tester linxo. Effectivement, il est très déroutant de donner son mot de passe à un site web (ceci dit à seulement 6 chiffres... ). L'application est très intéressante et efficace. Le solde prévisionnel de cette application est nettement plus juste que celui de ING qui est très discutable !

En fouillant le Web, il est vrai que de donner son password à un tiers est déconseillé voir interdit. Maintenant quel est le risque réel ? Linxo se fasse pirater et qu'un pirate récupère les mots de passe et se connecte à votre place sur l'interface ING puis vide vos compte en réalisant des virements externes ? C'est virements externes ne sont ils pas sécurisés par un SMS au propriétaire  ou autres technique ?

En parcourant le site web de ING, il est déconseillé d'utiliser une application type Linxo, "On vous recommande de ne pas utiliser des outils en ligne regroupant l'ensemble de vos comptes bancaires sur une seule page (agrégateurs de comptes bancaires). Ces outils ne sont pas maitrisés par ING Direct et vous demandent de saisir toutes vos informations de connexion, ce qui peut fausser la date de dernière connexion"mis à part fausser la date de la dernière connexion, la sécurité n'est pas remise en cause sérieusement puis cet article sur le forum sans l'interdire réellement. En fait, ING ne peut pas sans doute pour des raisons commerciales favoriser ce type d'application, il n'en est pas acteur...  

Si ING proposait un réel service de gestion comme Linxo, les clients ne se poseraient pas la question de l'utilité d'un tel service. Pour ma part, je voudrais connaître mon solde prévisionnel au 2 du mois. Je connais mon solde réel grâce à un logiciel de gestion bancaire, c'est très fastidieux ! En arrivant chez ING, je pensais pouvoir m'en dispenser, mais non, pas possible, le solde prévisionnel d'ING est très peu performant...

Voilà j'espère que cela pourra faire avancer les choses à ce sujet.

Nouveau membre
Envois : 1
Inscrit : ‎20-10-2016

Bonjour,

vous avez raison, la gestion des comptes est quelque chose de fastidieux. Pour ma part, je suis passé récemment à iCompta sur Mac, avant j'utilisais Money. La partie qui m'intéresse, en plus d'avoir un historique avec des commentaires pour s'y retrouver, c'est bien le solde prévisionnel. Pour cela, Money était super. Mais bon, tout saisir à la main, c'est très chronophage, j'ai donc choisi d'essayer Linxo, non pas pour son prévisionnel, mais juste comme moyen de récupérer les opérations automatiquement. Linxo est la seule option possible pour ça.

J'ai très longtemps hésité pour des raisons de sécurité moi aussi, mais bon... j'ai sauté le pas, et c'est quand même beaucoup mieux. Le système de validation par SMS permet quand même de se protéger un peu des opérations frauduleuses. Mais on n'est jamais à l'abri !

Je trouve surprenant qu'ING ne fasse rien pour ça, sachant que Linxo est en plus un service payant, et que donc c'est un manque à gagner pour ING. Je préfèrerais payer ING pour un dispositif de connexion automatique plutôt qu'une entreprise tierce ...

Enfin bref, tout ça est bien dommage !

Cordialement

Retraité du Web Café
Envois : 1 190
Inscrit : ‎15-01-2015

Bonjour pverger73 et Justaman1929,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience avec nous.

Comme le suggèrent Raphael-Allard et Laura-Moutard, nous vous invitons à créer un nouveau sujet dans le Labo.

Ainsi, vos idées pourront être soutenues par nos membres en nous pourrons étudier votre demande.

Bonne journée à tous les deux.

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
7
5
1
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h