En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

SEPA inter-entreprises

Bonjour à tous,
Je m'intéresse à l'offre d'ING Direct, mais j'ai quelques interrogations.
J'ai un statut de profession libérale et n'ai pas d'obligation de souscrire à un compte "pro", mais seulement celle d'avoir un compte différent de mon compte perso.

Je détiens donc un compte à vocation professionnelle dans une autre banque en ligne. Or, celle ci refuse les virements SEPA inter-entreprises et je me retrouve parfois en difficulté, notamment pour reverser ma Tva.

Le compte courant d'ING Direct permet-il de procéder à ces virements ?
Y a t il d'autres restrictions quant à l'utilisation de ce compte dans le cadre de ma profession libérale ?

Merci d'avance !
2 RÉPONSES
Modérateur

Re: SEPA inter-entreprises

Bonjour Bazing4,

 

ING Direct ne propose actuellement pas de compte pour professionnel.

 

Si vous êtes un particulier qui exercez une profession libérale ou êtes auto-entrepreneur, vous pouvez ouvrir un compte courant dans notre établissement bancaire uniquement en tant que particulier (et donc à usage de compte personnel et non professionnel).

 

Les virements SEPA inter-entreprises seront également refusés.

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur occasionnel

Re: SEPA inter-entreprises

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'ai entre temps lu vos conditions générales, et je lis notamment :

 

"30.2 Prélèvements SEPA Interentreprises 30.2.1 Mise en place de Prélèvements SEPA Interentreprises Le Client peut mettre en place des Prélèvements SEPA Interentreprises sur le Compte Courant en faveur des créanciers suivants, à l’exclusion de tout autre : la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects (DGDDI), les caisses régionales de l’Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (ACOSS) et certaines institutions du régime de retraite complémentaire adhérentes à l’AGIRC-ARRCO. A cette fin, le Client : • remplit, signe et remet à son créancier un Mandat de Prélèvement SEPA Interentreprises par lequel il autorise le créancier à adresser à ING des ordres de prélèvement sur le Compte Courant, et ING à exécuter ces ordres à réception ; et • adresse une copie de ce mandat à ING – Service Compensation – Immeuble Lumière – 40 avenue des Terroirs de France 75616 PARIS Cedex 12. La copie du Mandat de Prélèvement SEPA Interentreprises doit être reçue au plus tard deux (2) jours ouvrés avant le premier prélèvement."

 

Ce paragraphe indique que c'est possible pour certains créanciers... Ceux qui m'intéressent sont les impôts (pour la TVA) et l'Urssaf pour les prélèvements.

 

Je comprends qu'ils sont mentionnés dans cet article. Ce n'est pas le cas en pratique ?

 

Merci et bonne journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).