Plan du forum
Répondre
Highlighted
Visiteur fréquent
Envois : 9
Inscrit : ‎21-01-2017
Solution approuvée

Sécurité du site

Bonjour

Lors de ma connexion ce jour à 11h30, le site me dit que je suis venu la dernière fois ce matin à 5h50. Or je dormais encore à cette heure ci. Est ce que c'est fiable ? Est ce que je dois m'inquiéter car ça veut dire que quelqu'un c'est connecté à ma place...

Merci pour vos réponses

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur
Envois : 3 604
Inscrit : ‎23-03-2014

Re : Sécurité du site

Voilà vous avez trouvé,

Changez par sécurité votre mot de passe, il est très étonnant que vous donniez comme ça les clefs d'accès de votre compte et encore plus douteux que ce site l'utilise encore

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Contributeur d'honneur

Bonjour

Oui cette indication est fiable, je la vérifie régulièrement

Soit vous êtes somnambule, soit vous vivez avec un "petit curieux", soit la connexion est totalement étrangère

Je vous conseille de changer de code secret ...

Bonne journée

Contributeur d'honneur

idée :

vous avez peut-être donné votre accès à un agrégateur de compte ?

Visiteur fréquent

c'est quoi ? un agrégateur de compte ?

Contributeur d'honneur

[ modifié ]

agrégateur de comptes : logiciel qui rassemble les données des comptes/livrets détenus auprès de banques différentes en un seul endroit.

c'est aussi une fonction offerte par des banques concurrentes d'Ing

Visiteur
Envois : 5
Inscrit : ‎07-02-2017

Bonjour Pilou,

peux-tu nous donner une référence d'agrégateur ?

Idem chez moi, le compteur de visite est plutot fiable...

Cela doit venir d'ailleurs:

- changer de code et observer ces jours-ci...

Contributeur d'honneur

voir ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Sur-le-Web/Erreur-sur-les-infos-de-la-derni%C3%A8re-connexion/m-p...

sinon faite votre recherche via Google ou autre moteur

Visiteur fréquent

Bonjour

Pour vous répondre : non je n'utilise pas d'agrégateur de compte.

Hier j'avais un doute en me disant que j'avais peut être mal regardé la date, mais ce matin encore, je confirme je viens de me connecter ma derniere connection etait hier autour de 12-13h et le site ordi ou l'appli smartphone me dit encore que je me suis connecté ce jour a 7h39 ce qui est faut. Je ne comprends pas.

Heureusement, Je n'ai pas eu d'opération sur mon compte mais je vais quand même changé le mot de passe.

Avez vous d'autres piste pour expliquer ça ?

Contributeur d'honneur

n'avez-vous pas un compte chez Boursorama ou Fortunéo ou ailleurs ?

Visiteur fréquent

Non je n'ai autres compte qu'à la banque populaire mais ils n'y a pas de lien pour moi.

Je viens de lire un autre message pour le même motif que le mien. La personne présente utilisé un logiciel compta en ligne connecté avec le compte bancaire. C'est ce que j'en ai compris. Et c'est aussi mon cas. Est ce que vous appelez agrégateur de compte ? Est ce la cause de ces connections qui ne sont pas de moi chaque matin de bonne heure ?

Visiteur fréquent

Pour etre plus précis j'ai testé le site de compta en ligne jepilote.com. J'ai fais un test de connexion à la banque. Cela a importé les dernières opération sur le site mais je viens de vérifier : une fois testé j'ai supprimé le lien à la banque. Est ce qu'il pourrait resté une connection malgré tout ?

Contributeur d'honneur

Voilà vous avez trouvé,

Changez par sécurité votre mot de passe, il est très étonnant que vous donniez comme ça les clefs d'accès de votre compte et encore plus douteux que ce site l'utilise encore

Visiteur fréquent

C'est vrai vous avez raison comme c'était juste un test je me suis pas méfié. Je dois faire plus attention. Merci pour votre aide. Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
17
16
10
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h