En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Réouverture de compte après avoir résilié

Bonjour,

J'ai résilié chez ING il y a quelques mois (2 ou 3), tout s'est très bien passé, aucun souci. Maintenant je veux rouvrir un compte courant (joint cette fois, mais ça a peu d'importance), et là c'est la galère.

Impossible de le faire en ligne, lors de l'inscription un message me dit que je suis déjà client. Si j'essaye de me connecter avec mes anciens identifiants, on me dit que je ne suis plus client.

J'ai donc téléphoné hier, et j'ai dû faire l'inscription par téléphone. Un peu effrayant de donner par téléphone toutes ses données personnelles, ses revenus, etc., mais je suis passé outre. Quelques heures après je reçois le mail pour finaliser ma demande d'ouverture. Je clique sur le lien, on m'indique que je vais recevoir un code par SMS. Je rentre le code reçu et là erreur. J'attends quelques heures, et toujours erreur.

Je retéléphone au support, et là on m'indique qu'il ne faut pas que je fasse cela, mais qu'il faut que j'envoie un courrier pour dire que je veux de nouveau ouvrir un compte. Ce n’est pas très clair, je ne comprends pas ce qu'il faut qu'il faut écrire dans cette lettre. Au moment de l'appel, je n’ai rien pour noter, et je demande donc qu'on m'explique tout ça par mail. De cette manière j'aurais toutes les informations, ainsi que l'adresse pour le courrier. La personne au téléphone ne peut pas m'envoyer de mail.

Je suis donc dans une impasse, il faut que j'envoie un courrier dans lequel il faut que je dise que je souhaite rouvrir un compte chez ING, je trouve ça étrange. Mon courrier devrait donc être : "Bonjour, je souhaite rouvrir un compte courant dans votre établissement, Merci." ?!!!

Et j'en viens à me poser des questions, je reviens chez ING pour quitter une banque avec trop de lourdeur, et là on commence déjà à me parler de courrier, j'ai déjà dû appeler deux fois, et on ne peut pas m'envoyer de mail m'expliquant tout cela.

Je n'imagine pas être le premier à être dans ce cas, mais quelqu'un peut-il m'expliquer clairement ce que je dois faire, avant que je ne renonce à rouvrir un compte chez ING ?

Merci

1 RÉPONSE
Contributeur estimé

Re: Réouverture de compte après avoir résilié

Bonjour

Si vous avez pré-saisi au téléphone à l'aide d'un conseiller votre demande d'ouverture de compte, vous devriez recevoir (ou votre cotitulaire ?) par voie postale la convention d'ouverture de compte à signer par vos soins et votre cotitulaire ; y adjoindre les justificatifs demandés et la retourner à l'adresse mentionnée dans ce document afin que cette demande soit étudiée.

Rappelez le service client pour demander si votre convention d'ouverture de compte a déjà été expédiée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).