le 11-01-2017 12:25
Bonjour,
j'ai un problème de réception des codes par SMS depuis que je me suis installée en Guadeloupe.
Avant mon départ lorsque j'étais encore à Paris, j'avais appelé exprès le service client pour savoir s'il y avait des démarches particulières à faire, on m'a assurée que la Guadeloupe étant française, rien ne changerait... Sauf que je ne reçois plus les sms depuis que j'ai un numéro de portable guadeloupéen.
Impossible pour moi de faire des achats en ligne ou même de rajouter des bénéficiaires externes pour faire des virements... Après plusieurs appels au service clients, où l'on me dit d'abord que le problème vient de mon opérateur (SFR Caraïbes, je les ai contactés, aucun problème chez eux pour recevoir les sms des numéros courts..), on me dit ensuite que le problème peut venir d'ING qui ne reconnait pas les numéros des opérateurs étrangers. Ah bon, la Guadeloupe c'est l'étranger ?! Bravo ING, n'avez-vous jamais entendu parler de la loi sur l'égalité des chances des français de l'outre-mer ?!
La personne du service clients me propose de reprendre une carte sim "française" pour pouvoir recevoir mes codes... Quel humour! Par contre la solution de recevoir les codes par messagerie vocale sur le téléphone fixe ne semble plus d'actualité.
Je suis très mécontente car j'ai pris les précautions nécessaires avant mon départ et je me retrouve complètement bloquée pour mes opérations bancaires ! Et de toute évidence, au vu du nombre de messages à ce sujet sur votre forum, je ne suis pas la seule et le problème ne date pas d'hier.
Merci de trouver une solution rapidement, la Guadeloupe EST en France, les opérateurs guadeloupéens (ou autres ultramarins) sont donc français et nous ne sommes pas des "expatriés" dans notre propre pays, quelle que soit la distance avec Paris.
le 11-01-2017 14:55
Ce sujet apporte peut-être une partie, sinon de la solution, du moins de l'explication :
le 11-01-2017 17:49
Bonjour,
Je vois que vous n'êtes pas un modérateur mais vous contribuez en répondant aux questions des clients de manière gratuite et complète, c'est vraiment agréable et courtois de votre part, merci pour vos efforts.
Cordialement.
11-01-2017 20:13 - modifié 11-01-2017 20:37
Bonjour, nous sommes plusieurs clients qui pensont qu'il est utile de profiter de l'opportunité du webcafé pour nous entraider, voire aider la banque à mieux nous comprendre pour toujours se perfectionner.
Dans mon cas, comme je suis en retraite cela me laisse un peu de temps et je me suis toujours intéressé aux questions d'informatique, mais surtout cela me permet d'apprendre des autres encore bien plus que le peu que je leur apporte, et essayer de me mettre à l'abri des mésaventures qu'ils peuvent ici nous relater.
L'équipe de modération du web café (je profite de cette occasion pour l'en remercier) ne manque jamais de me marquer son intérêt pour les interventions de ses clients sur le forum : J'avais reçu il y a quelques années le livre écrit par le directeur d'ingdirecfr sur la banque en ligne qui était très intéressant, et au début de ce mois j'ai reçu une carte manuscrite accompagnée de quelques "goodies" ingdirect (un classeur, un stylo et surtout le fameux porte-carte ingdirect qui est très solide et dans lequel la carte ne risque rien, et qui, en plus ne peut pas se perdre et se retrouve facilement grâce à sa couleur orange vif).
Je pense essayer de limiter mes interventions sur le forum, et juste surtout continuer de le consulter, car cela laissera plus de place à d'autres et je sais par expérience que l'on ne peut pas rester trop longtemps sur un même forum à moins de finir par se créer des inimitiés auprès d'autres contributeurs, ce qui n'est pas le but.
Beaucoup avaient déjà "apporté leur pierre" avant la mienne et beaucoup apporteront la leur par dessus, et ce sont tous ces "petits pas" qui finissent par construire "la banque de demain".
Je vous encourage, si vous en avez le loisir, à rejoindre les intervenants du webcafé : C'est très utile et il est toujours agréable de se retrouver dans l'ambiance conviviale voulue par ses créateurs.
Bonne année 2017 à tous les lecteurs et intervenants du webcafé
le 13-01-2017 10:32
Bonjour à tous,
@Stephaniej, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.
Aussi, une réponse vous a été apportée sur ce sujet. Nous vous invitons à la consulter.
@ lionels_anne et tropcher, nous vous remercions pour votre participation sur le forum.
Nous vous souhaitons à tous une bonne journée.