Plan du forum
Répondre
Highlighted
Visiteur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎05-04-2018

Prélevement créancier inconnu

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail d'ING m'informant q'un prélévement d'un créancier allait être réalisé aujourd'hui.

Le problème c'est que je ne connais pas ce créancier, la date de début du mandat remonte à hier d'après mon espace client et je ne me rapelle pas hier ou récement d'avoir rentré un prélévement automatique.

Comment puis-je savoir qui me prélève?

( voici une copie de l'identité du creancier dans mon espace client :

Nom du créancier

SOGEFRPP AUBRY

Identifiant créancier SEPA (ICS)

FR10ZZZ628778 )

Merci

ALARD Jean

Contributeur respecté
Envois : 1 494
Inscrit : ‎20-09-2014

Re: Prélevement créancier inconnu

l'ICS appartiendrait (sous toutes réserves) à :

SARL AUBRY
dont l’adresse officielle est
80 AV DU VAL DE PONCE 52000 CHAUMONT

Le  SIREN de AUBRY est 753723923

Cordialement

Visiteur occasionnel
Inscrit : ‎05-04-2018

Merci de votre réponse.
je vois ce que c'est maintenant.
Désolé de vous avoir déranger.

Cordialement
Alard Jean
Contributeur respecté
Envois : 1 494
Inscrit : ‎20-09-2014

Vous ne m'avez pas dérangé. Content, si cela a pu vous servir.

Visiteur
Inscrit : ‎17-04-2018

Bonjour

Je vous signale le même problème avec une ste ASSURANT FRANCE mais je n'ai jamais signé d'autorisation de prelement et pourtant  jai été prélevé de 40e

Heureusement j'ai immédiatement appelé vos services et un remboursement a été fait de suite

Cependant je voudrais savoir comment un prélèvement a pu être fait sans mon autorisation

Et si je n'avais pas eu les 40e sur mon compte, que ce serait il passé 

merci

Contributeur d'honneur
Envois : 5 534
Inscrit : ‎06-06-2014

[ modifié ]

Il s'agit d'une société d'assurance pour les produits électroniques : Vous avez dû cliquer au mauvais endroit en achetant un de ces produits en ligne.

Mais ce n'est pas parce-que vous avez été remboursé que vous êtes sorti d'affaires : Si la société d'assurance estime que votre click vaut signature électronique elle va continuer de vous réclamer la cotisation annuelle des 40€ et vous avez intérêt à la placer en "liste noire" dans la liste de vos autorisations de prélèvement, pour qu'elle ne revienne pas à la charge.

Merci de votre témoignage qui prouve que, de temps en temps au-moins et à la lecture de ce forum, la banque rembourse immédiatement les prélèvements contestés, ainsi que le prévoit la loi.

Votre compte ne peut pas passer hors du découvert autorisé suite à un prélèvement (il doit être alors rejeté) mais il y a alors des frais (voir la brochure tarifaire) :

"Le prélèvement impayé est un prélèvement accordé par une personne à un créancier alors qu’elle ne dispose pas de provisions suffisantes sur son compte bancaire pour effectuer le paiement. La banque refuse alors le prélèvement qui devient un prélèvement impayé."

capitaine-banque.com/actualite-banque/prelevement-impaye/

Visiteur
Inscrit : ‎17-04-2018

Cette histoire reste floue pour moi mais je vais effectivement aller plus loin envers cette assurance sans scrupule

Cest un prelevement abusif je n'ai jamais donné mes références bancairesa cet organisme

Merci pour votre réponse rapide

Contributeur d'honneur

[ modifié ]

Que l'on ait donné un mandat ou non tout prélèvement doit être immédiatement remboursé sur demande du "prélevé".(Il n'y a que le délai pour réclamer qui change : 8 semaines si on a donné un mandat, 13 mois si on n'en n'a pas donné).

C'est la promesse que les banques font à leurs clients sinon personne n'accepterait de payer par prélèvment.

C'est exactement le même principe que pour les fraudes à la carte bancaire : Personne n'accepterait de porter une carte de paiement si les banques ne s'engageaient pas à rembourser immédiatement les fraudes.

Il n'en va pas de même pour les autres moyens de paiement qui paraissent moins risqués (espèces, chèques et maintenant virements)  qui, eux, sont "irrévocables" et, en cas de désaccord donnent lieu à plaintes et litiges à régler devant la justice.

Nouveau Contributeur
Envois : 18
Inscrit : ‎05-01-2018

Bonjour

En ce qui me concerne, c'est un peu le contraire....Suite à changement de banque, j'ai donné mon accord (formulaire SEPA) à ING pour que ma mutuelle puisse continuer à me prélever mensuellement; or, cette dernière m'informe qu'à 2 reprises, le prélèvement présenté a été refusé...Elle exige désormais que je paye par chèque...à défaut, je serai radié...Tous les autres prélèvements (eau, edf, assurances, impôts etc...) ont été opérationnels immédiatement...

Contributeur d'honneur

Il faut téléphoner à votre mutuelle et à ingdirect pour connaitre la raison du rejet de prélèvement.

Visiteur fréquent
Envois : 4
Inscrit : ‎03-05-2017

Bonjour, j'ai sur mon relevé de compte un prélèvement de  30 € non reconnu.

Sa référence OOINGD1493017499+2226822

A quoi correspond t il ?

Si c'est INGDirect je n 'en ai pas été informée.

Cela fait une demi heure que j'essaie d'envoyer un message mais je ne trouve pas comment faire (suis blonde en fait !:)) et par téléphone pas moyen d'avoir quelqu'un.

Merci infiniment pour  votre aide

Bon we

Jasmintea

Contributeur fréquent
Envois : 416
Inscrit : ‎23-07-2014

Bonjour,

Pas de possibilité de contaxter la banque par mail ( sauf réclamation)
Vous pouvez les contqcter par téléphone 01.57.22.54.00 en faisant choix 1) compte courant puis 3)contacter un conseiller
Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse. Toutefois, en lisant les posts ci dessus, je m'aperçois qu'il y a déjà eu ce problème avec 

Catydem il y a 2 semaines.

Si je n'arrive pas à me faire rembourser, j'arrête de suite ING car il est trop difficile de se faire entendre.

Nous devrions, comme dans d'autres banques pouvoir communiquer par email avec IGN.

Pour ce problème, il s'agit d'une réclamation quand même. J'ai vu que je pouvais refuser.....chose faite, attendons de voir la suite.

Bon WE

Contributeur d'honneur

[ modifié ]

Le téléphone ne fait pas de différence entre les brunes et les blondes Smiley heureux Il faut juste avoir la patience, après avoir répondu par le choix "1" (compte-courant) d'attendre que l'on vous propose le choix "3" (mise en relation avec un conseiller clientèle) Smiley heureux

Si vous avez souscrit à CWI corporate et que l'on approche de la date d'échéance et que la somme de 30€ corresponde juste au tarif de l'abonnement annuel il y a en effet des chances pour que l'explication soit la bonne, mais vous ne le saurez qu'en téléphonant au service client.

Effectivement la banque en ligne, au début, cela prend du temps (cela est compris dans la prime de bienvenue des 80€ Smiley heureux), mais toujours moins que d'avoir besoin de prendre un rendez-vous avec un conseiller en agence physique.

S'il ne s'agit que d'un prélèvement vous pouvez demander le rejet dans les 8 semaines et vous êtes remboursée immédiatement mais si le prélèvement était justifié vous devrez ensuite régulariser auprès de l'organisme qui a prélevé.

citation modération webcafé :

"vous avez la possibilité de demander le remboursement d'un prélèvement présenté sur votre compte jusqu'à 8 semaines à compter de la date de présentation sans justification, via internet ou en contactant notre Centre de Relation Client. Le crédit de l'opération intervient sous environ 1 semaine."

Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse. Je vais contrôler si j’avais souscrit à ce CWI Corporate car je ne m’ennsouviens Pas du tout. Et si tel est le cas nous devrions, comme le font les assurances, avoir un courrier qui nous informe du retrait à telle date de la cotisation. C’est la moindre des choses. Bon dimanche.
Meilleurs auteurs de solution

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h