Plan du forum
Répondre
Visiteur fréquent
Envois : 7
Inscrit : ‎10-01-2017

Mobilité bancaire ne fonctionne pas !

Bonjour,

J'ignore si je suis un cas mais depuis 3 jours, le service en ligne "mobilité bancaire" proposé dans l'espace client ne fonctionne pas.

Systématiquement, à l'étape N°2 "Validation de la demande" et après avoir reçu le code temporaire par SMS, s'affiche le message suivant :

Le service est momentanément indisponible

En raison d'un problème technique, le service est temporairement inaccessible.

Toutes nos excuses pour cet imprévu !
Nos équipes font le maximum pour résoudre le problème au plus vite.

...

J'ai essayé en utilisant Chrome, IE, Firefox pour le même résultat.

Mis à part le Switching service, bien trop fastidieux dans mon cas, ING n'a rien d'autre à proposer.

Les conseillers au téléphone ne savent pas donner de délai quant à la résolution du problème.

Donc, stand by ...

Retraité du Web Café
Envois : 1 655
Inscrit : ‎23-12-2014

Re: Mobilité bancaire ne fonctionne pas !

Bonjour Alopex,

Votre message nous interpelle.

Etes-vous parvenu à effectuer votre mobilité bancaire sur l'espace client ?

Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée.

Visiteur fréquent

Aujourd'hui, ça fonctionne !!

"Votre demande de mobilité bancaire a bien été enregistrée!"

Merci et bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai bien reçu le SMS m'informant que ma demande de mobilité a bien été initiée sur mon compte.

Par contre, pourriez-vous me préciser où précisément dans mon espace client, je puis valider cette demande.

Merci d'avance.

Retraité du Web Café
Envois : 1 190
Inscrit : ‎15-01-2015

[ modifié ]

Bonjour Alopex,

Si vous êtes à l'étape de validation à l'aide du code temporaire envoyé par SMS (étape 2), il ne vous reste plus qu'à le renseigner dans la case prévue à cet effet sur votre espace client : 

/!\ Attention : Vous pouvez effectuer jusqu’à 3 essais pour saisir votre code temporaire. Au-delà, vous serez bloqué et votre demande de mobilité sera annulée.

Une fois cette étape validée, vous devez obtenir un message de confirmation comme celui-ci : 

Par la suite, si vous souhaitez suivre votre mandat, rendez-vous sur votre compte courant, puis sur "Gérer votre compte", cliquez sur "Switching service" et enfin sélectionnez "Téléchargez votre mandat" : 

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée.

Nouveau membre
Envois : 1
Inscrit : ‎13-02-2017

Bonjour,

Je suis nouvelle cliente et je ne trouve pas cette fonctionnalité dans l'espace client.

Il y a des conditions particulieres à remplir pour pouvoir y accéder ?

Merci !

Bonne journée,

Nouveau membre
Inscrit : ‎14-02-2017

Bonjour Laura, 

Si je ne dis pas de bétises il faut cliquer sur ton compte, puis "gerer mon compte", puis "autres services", puis "Switching service-mobilité bancaire". 

Par contre j'ai le même message qu'Alex, me renvoyant vers mon espace personnel et ne validant pas ma demande de mobilité bancaire pour cause de service inaccessible. Comment y remedier ? 

Merci d'avance. 

Visiteur fréquent

Re : Mobilité bancaire ne fonctionne pas !

Bonjour,

Après plusieurs essais et cappels à ING, l'opération de mobilité bancaire a été enclenchée.

Reste à voir si out se concluera positivement ...

Autre petit souci : nous souhaitons faire "migrer" un second compte sur le compte joint ING.

Mais à ce jour, l'opération est toujours bloquée à la fin de l'étape 1.

Le message suivant s'affiche :

"Cet iban est déjà utilisé pour une de vos demandes de mobilité en cours de traitement".

Après 5 jours et un autre appel, toujours aucun message ou SMS reçu, ni réponse de la part des conseillers d'ING ..................

Retraité du Web Café
Envois : 1 190
Inscrit : ‎15-01-2015

Bonjour Alopex,

Vous pourrez utiliser l'outil de mobilité bancaire pour votre second compte lorsque votre première demande aura été traitée.

Nous restons à votre disposition.

Bonne fin de journée.

Nouveau membre
Inscrit : ‎19-02-2017

Bonjour,

Le service en ligne "mobilité bancaire" proposé dans l'espace client ne fonctionne pas.

Lorsque je passe à l'étape N°2 "Validation de la demande" et après avoir reçu le code temporaire par SMS, le message suivant s'affiche :

Le service est momentanément indisponible

En raison d'un problème technique, le service est temporairement inaccessible.

Toutes nos excuses pour cet imprévu !
Nos équipes font le maximum pour résoudre le problème au plus vite.

...

J'ai essayé en utilisant Chrome, IE, Firefox et Safari tout en vidant mon historique et mes caches pour avoir le même résultat.

Pouvez vous me conseiller ?

Cordialement 

Modérateur
Envois : 316
Inscrit : ‎23-09-2015

Bonjour à tous,

@alexiskms, nous avions une indisponibilité de ce service en ligne et nous vous présentons nos excuses pour la gène occasionnée.

Le service de mobilité bancaire est de nouveau disponible depuis votre espace client.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Pour ma part, ça ne fonctionne toujours pas.

Cela fait une dizaine de jours que ça bloque à l'étape 1.

Après avoir remplir IBAN, titulaire du compte et cocher les 2 mandats à ING, le message suivant s'inscrit en haut de la page "Cet iban est déjà utilisé pour une de vos demandes de mobilité en cours de traitement". Impossible de passer à l'étape suivante.

Après plusieurs appels, on me promet que l'on va me rappeler pour solutionner le problème.

On m'a rappelé pour vérifier que j'avais bien donner le bon IBAN et depuis plus rien.

J'ai un peu l'impression que l'on me mène en bâteau et je commence vraiment à perdre patience ...

Visiteur fréquent
Envois : 3
Inscrit : ‎25-02-2017

Re : Mobilité bancaire ne fonctionne pas !

[ modifié ]

Même problème depuis plus de 4 jours  le questionaire ne bloque pas mais qd j introduis le code envoye par sms  je revolte le meme message de probkrme technique  . Jai recidive 12 fois .....je ne insisté plus . Je suppose que c'est du au mouvement de d arrêt de travail  justifie par les suppressions de personnels. 

Je ne sais vraiment pas si je ai bien choisi avec ING .......je commence à regretter cette opération 

Retraité du Web Café
Envois : 856
Inscrit : ‎23-12-2014

Re: Re : Mobilité bancaire ne fonctionne pas !

Bonjour Alopex et Yvesl

Bienvenue Yvesl sur la communauté !

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire un point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez. Pour ce faire, un message privé va vous être envoyé à chacun. Vous pourrez le consulter en cliquant sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil respectif. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi. 

Visiteur
Inscrit : ‎13-03-2017

Re: Re : Mobilité bancaire ne fonctionne pas !

Bonjour,

Problème similaire pour moi, je pensais avoir fait ma mobilité bancaire il y un mois mais ça ne fonctionne pas. Je réessaye depuis deux jours et là dès la validation de l'étape cela me dit que le service est "momentannement indisponible".

Est-ce possible de faire cela de manière matérialisée ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de problèmes via votre site...

Merci,

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
6
5
2
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h