Plan du forum
Répondre
Nouveau membre
Envois : 1
Inscrit : ‎17-02-2017

Justificatif de revenu pour l'ouverture d'un compte courant...

Bonjour,

J'ai 52 ans et de nationalité Belge.  Je viens d'arriver en France pour m'etablir en tant que travailleur indépendant (entrepreneur). Pour l'instant je ne parviens pas a ouvrir de compte courant auprès d'ING Direct, car n'etant pas en mesure de fournir un justificatif de revenu.  Je possède un compte ING en Belgique depuis plus de 20 ans, ainsi que des comptes dans d'autres pays de la communauté Européenne. Je n'aurai aucun problème d'alimenter mon compte ING Direct en France (possibilité de transfert immédiat de fonds).  Toutefois, le fait de ne pas pouvoir justifier d'un revenu pour l'instant semble être une barrière infranchissable pour ING Direct en France, et ce dernier de se priver d'un future client a fort potentiel de transactions.  Sauf une solution faisant preuve de flexibilité, je serai obligé ou d'aller ailleurs en France, ou tout simplement d'utilser mes comptes étrangers pour mes transactions, que se soit virements sortants ou réceptions de paiements pour mes activés professionnelles en France. 

Highlighted
Contributeur d'honneur
Envois : 3 758
Inscrit : ‎23-03-2014

Re : Justificatif de revenu pour l'ouverture d'un compte courant...

Bonjour et bon courage pour la suite

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
6
5
2
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h