Plan du forum
Répondre
Visiteur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : ‎09-01-2017

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Ceci n'est pas une communication officielle.

Ce n'est pourtant pas compliqué pour ING de faire la liste des clients qui ont des RIB externes étrangers et de leur envoyer un mail pour exposer le problème.

Pour mon cas personnel, toujours pas de solution pour faire un virement vers le Luxembourg. J'ai 13 RIB externes étrangers. Pas le temps et l'envie de les supprimer pour galérer à les remettre ensuite...

Nouveau Contributeur
Envois : 85
Inscrit : ‎17-11-2014

c'est une blague pilou ?

considérer un message dans un forum comme une communication officielle !

Contributeur d'honneur
Envois : 3 655
Inscrit : ‎23-03-2014

[ modifié ]

Si, tout est compliqué chez Ing dès qu'il y a un couac Smiley triste

(et je répondais à pacool qui déplorait "aucune communication de leur part")

Je conviens que ce n'est pas un communiqué officiel envoyé aux médias ni aux clients ne fréquentant pas ce forum

Nouveau Contributeur
Envois : 68
Inscrit : ‎06-05-2016

@ Pilou
Couac sur :

- les virements impossibles
- les délais de virements quand cela fonctionne bien sur
- bug de certains onglets sur la Pages de gestions des assurances.
- délais d'une semaine sur un rachat partiel d'assurance vie alors qu'il annonce 72h
- 1 semaine pour crédité mon salaire apres les virements de mon employeur.
De plus maintenant il y a des frais de fonctionnement de 5€ pour ces services que ne fonctionnent pas.
Beaucoup de couac ça fait des couaccouac et c'est la base court en ce moment chez ING.
Contributeur d'honneur
Envois : 3 655
Inscrit : ‎23-03-2014

@Manufos je vous ai déjà répondu dans une autre discussion ...

Vous n'avez pas besoin de m'interpeler, je ne suis pas d'Ing et ne fais ici qu'essayer d'aider les autres membres

(voir qui vous a orienté sur ce palliatif en page 3)

je n'entrerai pas dans un débat qui ne me concerne pas

Bonne journée à Tous

Nouveau Contributeur
Envois : 68
Inscrit : ‎06-05-2016

@ Pilou

Je ne fais que vous répondre sur vos dire d'un seule couac à votre connaissance . Vous me traiter de TROLL donc je me défend et j'argumente uniquement mes dires
Visiteur fréquent
Envois : 6
Inscrit : ‎08-01-2017

@jcmut .. et les autres

Tout à fait d'accord avec vous.

D'autant plus qu'il n'y a aucune garantie de résultat.

Rien ne prouve que de supprimer tous les RIB puis de les remettre permettra ensuite de faire un virement vers l'étranger.

On peut même sérieusement en douter si le problème vient d'une couche logicielle de sécurité.

"Sécurité, que de bêtises sont commises en ton nom !"

Que Manon Roland me pardonne ce plagiat immonde.

Visiteur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎10-01-2017

Re: Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

[ modifié ]

Exactement. Je vais aussi transferer la majorite des mes operations Euros a ma banque en Ireland, le probleme est que pour le moment le inefficency de ING et leur incabilite de donner une solution m'empeche de alimenter mon compte en Ireland.

Voici la lettre de reclamation que j'ai ecris :

(Traduit par Google parce que je ne parle pas beaucoup Francais)

Je pense que le mot Francais pour ce niveau de 'service' est HONTEUX.

PLAINTE SUR LA DÉTÉRIORATION DES NIVEAUX DE SERVICE

Chers Messieurs

J'écris pour me plaindre du mauvais service tant sur le plan technique que sur le plan personnel en ce qui concerne des essais de faire un transfert de mon compte courant pendant plusieurs jours.

Depuis jeudi 5. Janvier J'ai essayé de faire un transfert de mon compte courant, à la fois sur votre site web et sur l'application sur mon téléphone. Chaque fois que cela se termine par un message d'erreur d'une certaine sorte. Le vendredi 6 janvier, j'ai téléphoné et après une longue attente, j'ai pu parler à quelqu'un qui m'a informé qu'il y avait une erreur technique et que vos services techniques travaillaient dessus et qu'ils attendaient une solution en une journée. Il est maintenant lundi soir et le problème n'a pas été résolu. J'ai de nouveau téléphoné et encore après une longue attente a été dit que le problème existe toujours. J'ai demandé à la dame à qui j'ai parlé, si je pouvais parler à un superviseur ou un gestionnaire pour escalader ma plainte et on m'a dit que ce n'était pas possible.

En tant que client qui a subi des inconvénients depuis plusieurs jours, il est inacceptable qu'il n'y ait pas de procédure pour déclencher une plainte.

Je trouve également inacceptable que quelqu'un dans la banque n'a pas eu la prévoyance de penser à mettre un avis sur votre site Web afin que lorsque les gens se connectent, ils voient un avertissement pour leur indiquer qu'il ya un problème technique et que le transfert ne sont pas possibles .

J'ai besoin de faire quelques paiements et je suis incapable de le faire. Cela est susceptible de me causer des coûts et pourrait affecter ma cote de crédit. Je suppose que vous me compenserez pour les pertes eventuelles.

J'ai aussi dû faire deux longues appels téléphoniques en France depuis l'Angleterre, ce qui a été une perte de temps et d'argent pour moi.

Je comprends que des problèmes techniques peuvent survenir, mais à mon avis cela a été mal géré et me laisse très insatisfaite du niveau de service d'ING Bank. J'ai choisi ING dans l'espoir qu'il serait possible de faire toutes mes opérations bancaires par internet, car je ne parle pas bien le français, mais cela ne semble pas être le cas.

COMPLAINT ABOUT DETERIORATION OF SERVICE LEVELS

Dear Sirs

I am writing to complain about the poor service on both a technical level and on a personal level regarding making a transfer from my current account.

Since Thursday 5th. January I have been trying to make a transfer out of my current account, both on your website and on the application on my telephone. Each time this ends in an error message of some kind. On Friday 6th January I phoned and after a long wait, was able to speak to someone who advised me that there was a technical error and that your technical services were working on it and that they expected a solution within a day. It is now Monday evening and the problem has not been resolved. I again phoned and again after a long wait was told that the problem still exists. I asked the lady to whom I spoke if I could speak to a supervisor or manager to escalate my complaint and was told this was not possible.

As a client who has been inconvenienced for several days, it is unacceptable that there is no procedure to escalate a complaint.

I also find it unacceptable that someone in the bank has not had the foresight to think of putting a notice on your website so that when people log in, they see a warning to advise them that there is a technical problem and that transfer are not possible.

I need to make some payments and am unable to do so. This is likely to cause me costs and could affect my credit rating. I assume you will compensate me for losses.

I have also had to make two telephone calls to France from England, which has been a waste of both time and money for me.

I appreciate that technical problems can occur, but in my view this has been badly handled and leaves me very dissatisfied with the level of service from ING Bank. I chose ING in the hope that it would be possible to do all my banking by internet, as I do not speak good French, but this does not appear to be the case.

Visiteur occasionnel

Moi aussi

Nouveau Contributeur
Envois : 23
Inscrit : ‎01-05-2015

PHISHING PHISHING !!!!

Quelque soit le problème chez ING voilà le mot miracle des modérateurs.

Il ne faut surtout pas résoudre le problème, plutôt le laisser traîner pendant des années et appeler le service client.

Car c'est beaucoup plus securisé de téléphoner à la hotline,

avec 2 téléphones, un pour y taper en clair son code client# son mot de passe#  

l'autre pour recevoir le sms de confirmation a retaper dans le premier téléphone.

C'est une histoire de fou. Si je n'efface pas les derniers numéros composés, le premier venu pourra me phisher sans problème.

Membre
Envois : 12
Inscrit : ‎22-11-2014

Bonsoir 

de mon côté les virements sont de nouveau opérationnels 

Visiteur occasionnel

Enfin, aussi pour moi.

J'attends pour voir si ca va arriver sur mon compte en Ireland.

Visiteur fréquent
Envois : 6

[ modifié ]

Bonne nouvelle, la fonction m'a été rétablie. Je vous recommande d'insister au près du service clients. Je pense qu'ils sont entrain de résoudre le problème mais il faut leur montrer à quel point on a besoin de cette fonction.

Pour infos, j'ai effectué des appels de l'étranger et ING s'est engagé à me rembourser les frais de roaming on verra bien ce qu'il en est. Affaire à suivre, je vous tiendrai informé de l'avancement de cette affaire ainsi que du fair play d'ING.

Modérateur
Envois : 1 655
Inscrit : ‎23-12-2014

Re: Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Bonjour à tous,

Le dysfonctionnement est résolu.

Vous pouvez de nouveau effectuer des virements sur votre espace client et sur l'application.

Nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur
Envois : 1
Inscrit : ‎11-01-2017

Je ne peux plus virer parce-que il faut confirmer mes coordonnées après 10 ans ou plus que j'ai une compte chez ING DIRECT. Je n'ai pas un portable français et pour ça il faut contacter ING par téléphone fixe ou par lettre. Je ne suis pas français et mon français n'est pas 100%. Parler et écrire ça va, mais comprendre les français en parlant c'est très difficile, on parle trop vite et souvent on n'articule bien non plus. J'ai téléphoné ING et après 10-15 minutes j'avais contact avec le répondeur automatique. Avec des essais diverses, enfin, j'avais contact avec une vrai personne, une dame très gentille, mais elle aussi parlais trop vite et c'était impossible de comprendre ses instructions et puis la ligne a été déconnectée. Damned!

Le 28 décembre récent j'ai envoyé une lettre à ING à Paris pour faire la confirmation physiquement. Mais pas de réponse! Il me nerve! Aujourd'hui j'ai posté la lettre encore.

Pourquoi c'est tellement compliqué à confirmer ses coordinations. Pourquoi ING n’envoie pas simplement une formulaire par la poste régulière, pour signer? Ça c'est de service clientèle!

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
12
6
5
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h