Plan du forum
Répondre
Contributeur d'honneur
Envois : 3 499
Inscrit : ‎23-03-2014

Re: Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

[ modifié ]

@Pascool Bonjour

"Pouvez vous me dire comment récupérer les données du RIB ?"

Je pense que vous avez déjà de part le passé effectué un virement sur ce compte étranger ?

si oui, recherchez l'opération dans vos transactions, cliquez dessus et téléchargez l'avis d'opéré qui contient toutes les informations

Bonne fin de journée

Visiteur fréquent
Envois : 6
Inscrit : ‎08-01-2017

Merci pour votre réponse.

Mais je viens de trouver la solution, d'ans l'icône du RIB, il y a en bas à droite, un crayon pour en éditer les données.

Il suffit de cliquer dessus et elles s'affichent.

Bien entendu on ne peut pas les modifier mais ce n'est pas l'objectif.

Nouveau Contributeur
Envois : 40
Inscrit : ‎25-12-2013

@Laura-Greffier

Vous pourriez l'indiquer sur le site lors de la création d'un RIB d'un compte extérieur qu'il faut obligatoirement passer par le service client. Actuellement, il y a un message qui indique que le RIB saisi n'est pas bon et qui nous invite à le resaisir.

Vous parlez de fishing, mais pourquoi ne pas proposer l'envoi d'un code sur le téléphone mobile à rentrer sur votre site lors de la validation du compte externe.

Cordialement.

Contributeur
Envois : 109
Inscrit : ‎28-11-2013

Le principe du phishing c'est que tout se fait avec l'aval de la victime. J'imagine qu'en passant par le service client ça permet d'avoir la possibilité par l'opérateur de repérer un IBAN suspect et de dissuader le client de l'ajouter.

Visiteur
Envois : 4
Inscrit : ‎21-01-2015

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Ca fait plusieurs années que nos comptes sont chez ing et j'en fais la pub régulièrement. Cependant l'évolution est censé être souvent positive. Ce qui n'est pas le cas chez vous. Qu'il faille timbrer chaque envoi de chèque au problèmes de virement à long terme m'invite à revoir ma copie. Nous avons déjà eu des soucis de virement début décembre "que vous n'expliquiez pas. En ce début d'année, rebelote mais en beaucoup plus important car ça fait une semaine que les virements ne fonctionnent pas. Un problème peut survenir, ça arrive mais s'enterrer dans le silence en laissant les client dans la mouise et s'épuiser sur le service client qui a toujours le même discours c'est vraiment honteux. C'est pas tant le fond le problème que la forme. Pire, en désespoir de cause je viens trainer sur le forum. J'apprends la "pirouette" du RIB étranger et ca marche enfin ( merci les gens ;)) mais je vois qu'ing serait au courant depuis samedi de ce tour de passe passe en attendant un retour à la normal et ne le communique pas ! En 2017, une banque en ligne ne peut faire de virements externes pendant plus d'une semaine et pas un mail, pas un message sur le net, pas un appel, des excuse digne d'un serveur vocal etranger ! Donc en effet, les erreurs ça arrive, mais la gestion de cette erreur vous est impardonnable, et je vais de ce pas regarder ce que propose vos concurrents tout en m'excusant votre place à tout ceux qui attendait un paiement de ma part ... N'hésitez pas si l'envie vous prend de me contacter. Et encore merci aux client pour m'avoir "décoincer"la situation.
Visiteur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : ‎07-01-2017

je suis juste mdr ... un rib externe d'une banque étrangère supprimé et virement ok .... sans commentaires :)

Visiteur

Insister 3 fois par jour pour faire un virement par appli, par pc et avec le service client et ce pendant 6 jours sans résultats alors que là en 3 minutes : suppression d'un RIB bénéficiaire belge enregistré et ça marche..
Ça se passe de commentaires en effet...
Nouveau membre
Inscrit : ‎10-01-2017

Bonjour
Bientôt 1 semaine que nous ne pouvons faire aucun virement
Aucune communication de la part de ING pour ses clients à ce sujet ! Personne ne répond au telephone sans cesse occupe qui nous raccroche au nez ! Mail restés sans réponse et j'en passe.
J'ai personnellement la nounou de mon fils a payer par virement je fais comment ?
Aucune aide nous ai proposé personne ne fait en sorte que ça soit réglé. ! Je trouve ça vraiment inadmissible en vu de ce que nous vend ING en qualité de serice !
Les virements sont juste une activité indispensable sur un compte !
Aidez nous !!! Répondez nous !!! Faites quelques chose !
Visiteur

Camille lisez plus haut ;)
Nouveau membre

Merci Laetitia j'ai lu que après Je n'arrive à rien de mon telephone savez vous si on peut retirer les R.I.B. De l'application ? Car rien ne marche sur le site en ligne via mon telephone.
Contributeur
Envois : 109
Inscrit : ‎28-11-2013

Il faut passer par le site classique.

Nouveau membre
Envois : 1

Je suis dans la même situation ..depuis 3 jours que j'essaye d'effectuer un virement ...impossiblede virer l'argent ..

Visiteur fréquent

Certaines personnes devraient se relire avant d'envoyer un message ...

Pour rajouter un RIB étranger il faut systématiquement appeler ING et cela fait des mois que sa dure ... Malgré moultes réclamations et relances, le service client me sort systématiquement la même salade "nou faisons cela pour des raisons de sécurité et conformément à la règlementation en vigueur contre l'évasion fiscale et le blanchiement d'argent" ...

Je me permet de vous rappeler que les virement fonctionnaient à merveille il y a quelques semaines ... Que se passe-t-il chez ING ??? Je trouve inadmissible que nous n'ayons aucune informations concernant cette avarie de plus le service client prétend aussi être incapable d'effectuer les vrirement via leur logiciel ...

Tout comme une bonne partie des clients, je suis dans l'attente d'une solution de la part d'ING.

Visiteur fréquent
Inscrit : ‎08-01-2017

Bonjour,

Oui, supprimer un RIB étranger pour pouvoir faire des virements.

C'est carrément n'importe quoi. Comment on fait pour faire un virement en Allemagne ?

Et de façon plus générale vers l'étranger.

Et en plus aucune communication de leur part.

Contributeur d'honneur
Envois : 3 499
Inscrit : ‎23-03-2014

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
11
10
4
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h