Plan du forum
Répondre
Visiteur fréquent
Envois : 6
Inscrit : ‎08-01-2017

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Bonsoir,

Nous sommes le dimanche soir 8 janvier 2017.

Une mise à jour a eu lieu toute cette journée.

Mais il est toujours impossible de faire un virement vers un compte externe à ING Direct.

Même en passant par le centre d'appel.

Le problème persiste maintenant depuis 4 jours !

C'est tout simplement un scandale.

Je suis moi-même ingénieur système et j'estime que les responsables développement, test, mise en production mérite simplement LA PORTE !

On ne met pas en place une nouvelle version sans en avoir vérifié TOUS LES ELEMENTS.

je suis ecoeuré par le je m'en foustisme de cette banque et de ces employés.

Visiteur fréquent
Envois : 9
Inscrit : ‎06-01-2017

C'est une honte que personne de ING nous ne donne aucun solution pour cette probleme et que le service clientele telephonique ne marche pas... une VRAI HONTDE SERVICE!!

Il parait que l'unique solution soit retire l'argent (si ING nous laisse utiliser notre argent) et fermer les comptes ING. 

J'ai demandé que quelqu'un me contacte en privé pour me donner une solution au probleme que ils sont creent, une vrai honte de service au client...

Visiteur occasionnel
Envois : 3

En effet, toujours impossible de passer un virement. Je pense cependant que le problème est au delà de la simple possibilité de virer de l'argent. Un ami m'a remboursé de l'argent par virement il y a une semaine, et aucune trace sur mon compte. Le problème semble donc affecter tout type de mouvement (je n'ai pas essayé ma CB depuis le problème).

Je constate donc :

- Problème non résolu depuis au moins une semaine

- Aucune communication officielle (email, site web, seulement quelques messages brefs sur le forum)

- Aucune date de résolution communiquée

- Aucune information sur l'étendue du problème ou les moyens mis en oeuvre pour le résoudre

Ce qui me conduit à poser la question, comment clôture-t-on son compte chez ING direct ? Je vais répondre moi-même, courrier recommandé avec A/R.

J'aimais bien cette banque en ligne qui semblait prometteuse, mais malheureusement je ne peux pas me permettre de mettre mon argent dans une banque qui marche par intermittence. Si le problème n'est pas corrigé d'ici vendredi 13/01, je clôturerai mon compte, et je vous invite à en faire autant.

Visiteur occasionnel
Inscrit : ‎09-01-2017

C'est honteux.

Un autre jour sans réponses ou explications valables ni possibilité de faire des virements et je vous envoie mon avocat directement.

Présentez nous une solution autre que vos excuses.
Contributeur fréquent
Envois : 176
Inscrit : ‎17-08-2015

Si aucune solution n'existe actuellement, ils ne peuvent pas l'inventer :(

Pas certain que les menaces d'avocat ne puissent non plus accélérer le traitement du problème qui est de toute façon certainement prioritaire chez eux.
Visiteur fréquent

Bonjour,

Il n'est pas certain qu'il y ait un problème technique.

Je veux bien croire que les informaticiens d'ING soient nuls mais à ce point c'est limite débilité mentale.

Par contre, il est possible que la banque manque de liquidités et que l'impossibilité de faire des virements externes (car bizarement vous avez peut-être remarqué que les virements internes à ING entre vos comptes sont possibles) permettent ainsi de remonter la trésorerie.

Cela leur évite d'aller sur le marché.

Ce n'en est que plus scandaleux.

Et ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Pour ma part, je vais rechercher une autre banque en ligne.

On a du choix: voir le site "banque en ligne"

Contributeur d'honneur
Envois : 3 713
Inscrit : ‎23-03-2014

n"affabulez pas  @pascool

Nous sommes une majorité de clients à pouvoir effectuer nos virements externes

Nouveau membre

Pour ma part, j'ai également ce problème depuis vendredi, et après avoir supprimé quelques comptes externes, le virement semble être passé (du moins l'opération a été validée par le site...)

Cette opération était auparavant impossible, depuis vendredi dernier, sur le site internet comme sur l'appli mobile.

Pour ma part, un changement de banque est sérieusement envisageable, si ING ne fait rien pour indemniser les clients qui sont "coincés" ainsi depuis plusieurs jours (+ les difficultés pour joindre le "service client"...)

Contributeur d'honneur

vu dans une autre discussion,

Le service client m'a indiqué samedi que le bug provenait des RIB étrangers présents dans la liste des bénéficiaires.
Une solution temporaire est de supprimer ses bénéficiaires avec un RIB étranger (en les enregistrant à côté pour les rajouter plus tard), puis à faire son virement.

Si des membres veulent essayer et confirmer ...

Contributeur d'honneur

[ modifié ]

fausse manip

Nouveau membre

Re,

Pour ma part, dans la liste des RIB que j'ai supprimés, il y avait effectivement un RIB étranger.

Nouveau Contributeur
Envois : 53
Inscrit : ‎25-12-2013

Effectivement je viens de voir que j'en avais 2 des rib vers l'étanger et que je n'ai supprimé qu'un.

Je ne peux toujours pas faire de viremement vers l'extérieur.

Retraité du Web Café
Envois : 1 655
Inscrit : ‎23-12-2014

Re: Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Nous constatons que ce dysfonctionnement apparaît pour les personnes ayant des RIB étrangers dans leur liste de bénéficiaires.  

Nos équipes informatiques font le nécessaire afin de corriger ce dysfonctionnement sur l’espace client et nos applications.

En attendant sa résolution, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :

•    Supprimer tous les RIBs étrangers,
•    Effectuer le virement vers un RIB externe français. Dès réception des fonds, vous devrez ensuite effectuer un virement de votre RIB externe français vers votre RIB externe étranger.

Par la suite, vous devrez contacter notre Centre de Relation Client pour ajouter vos RIBs étrangers car cette fonctionnalité est désactivée sur l’espace client pour des raisons de sécurité liées aux cas de phishing.

Si vous ne souhaitez pas réaliser celles-ci et si votre opération est urgente, nous vous invitons à consulter notre Centre de Relation Client.

@Pilou et philipped, nous vous remercions d'avoir partagé cette solution.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bon après-midi à tous.

Visiteur occasionnel

Je confirme,

supprimer TOUS les rib étrangers rétablit en effet la possibilité de virer vers un compte externe français, je viens d'essayer à l'instant.

Je suppose que le bug n'est pas si grave ce qui conduit donc à des questions plus inquiétantes :

- Pourquoi aucune communication sur un bug que l'on peut contourner de façon si simple (message sur la page d'accueil, mail, popup) ? En effet cela suppose que l'on ne peut pas virer vers l'étranger, mais c'est déjà moins pénalisant

- Si un bug qui semble (je ne fais que supposer la sévérité) assez mineur prend plus d'une semaine pour être traité, que se passera-t-il si il arrive quelque chose de plus grave ? Court-on le risque d'arriver sur une page blanche un jour sans info ni quoi que ce soit ?

Visiteur fréquent

Re: Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

[ modifié ]

Bonjour,

- Je constate :

1) il vous a fallu 8 jours pour trouver la cause et encore est ce grâce à un membre du forum

2) vous n'avez encore aucune solution technique

3) on ne peut plus, sous le fallacieux prétexte de sécurité, créer de RIB étrangers, ce qui est très dommageable pour moi, dont toute la famille réside en Allemagne, et où je me trouve actuellement

3) La solution préconisée est de faire le virement depuis une autre banque.

Me trouvant donc à l'Etranger, je ne vous remercie pas pour le temps et les frais supplémentaires de téléphone que votre incurie m'impose.

Je vais cependant essayé de créer le RIB étranger sur une autre banque en espérant qu'elle n'ait pas les mêmes restrictions que vous.

Pouvez vous me dire comment récupérer les données du RIB ?

Par ailleurs, n'ayant donc plus besoin d'ING, dès mon retour en France, je m'occupe de fermer mes comptes.

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
3
1
1
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h