Plan du forum
Répondre
Visiteur fréquent
Envois : 3
Inscrit : ‎01-12-2015
Solution approuvée

Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Bonjour, voici plusieurs jours qu'il m'est impossible de faire des virements depuis mon compte courant ING Direct:

j'ai systématiquement un retour d'erreur "Le servcie est momentanément indisponible...", tout comme l'accès à mon asurance vie d'ailleurs.

Le virement que j'avais prévu voila plusieurs jours est absolument nécessaire et risque de me porter préjudice s'il n'est pas exécuté très rapidement. Que puis-je faire ?

Merci.

Solutions approuvées
Retraité du Web Café
Envois : 1 655
Inscrit : ‎23-12-2014

Re: Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Nous constatons que ce dysfonctionnement apparaît pour les personnes ayant des RIB étrangers dans leur liste de bénéficiaires.  

Nos équipes informatiques font le nécessaire afin de corriger ce dysfonctionnement sur l’espace client et nos applications.

En attendant sa résolution, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :

•    Supprimer tous les RIBs étrangers,
•    Effectuer le virement vers un RIB externe français. Dès réception des fonds, vous devrez ensuite effectuer un virement de votre RIB externe français vers votre RIB externe étranger.

Par la suite, vous devrez contacter notre Centre de Relation Client pour ajouter vos RIBs étrangers car cette fonctionnalité est désactivée sur l’espace client pour des raisons de sécurité liées aux cas de phishing.

Si vous ne souhaitez pas réaliser celles-ci et si votre opération est urgente, nous vous invitons à consulter notre Centre de Relation Client.

@Pilou et philipped, nous vous remercions d'avoir partagé cette solution.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bon après-midi à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Retraité du Web Café
Envois : 1 655
Inscrit : ‎23-12-2014

Bonjour à tous,

Le dysfonctionnement est résolu.

Vous pouvez de nouveau effectuer des virements sur votre espace client et sur l'application.

Nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Contributeur d'honneur
Envois : 3 758
Inscrit : ‎23-03-2014

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

bonjour

est-ce l'appli mobile ou sur PC ?

Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai le pb sur l'appli et depuis un PC.

Contributeur d'honneur

[ modifié ]

Vous n'êtes pas le seul, mais ce n'est pas général car de mon côté j'ai demandé sur PC et sur l'appli 2 virements en différé pour demain sans problème

Appelez le service clients au téléphone

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Contributeur fréquent
Envois : 147
Inscrit : ‎28-11-2013

Bonjour,

Impossible pour moi aussi de faire des virements externes. Message comme quoi le service est temporairement indisponible, que ce soit sur le site desktop ou le site mobile.

Le dernier virement ponctuel que j'ai fait, avant-hier, a fonctionné sans problème.

Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse.

Le service client est malheureusement actuellement injoignable (je suis "en attente" depuis 12 min...)

Contributeur d'honneur

[ modifié ]

cela ne m'étonne pas, une chaude journée s'annonce pour les téléconseillers

ça va se tasser dans quelques jours (?) quand les frais de non respect seront remboursés et quand les problèmes de virements seront corrigés pour les concernés ....

Visiteur fréquent
Envois : 5
Inscrit : ‎05-01-2017

Bonjour

Je n'arrive pas non plus à faire de virement...

Windows10, Firefox...

pour quand la résolution du problème?

Merci

Nouveau membre
Envois : 2
Inscrit : ‎06-01-2017

"Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez."

Voilà le message que l'on trouve un peu partout pour vanter les services de ING Direct. CE N'EST PAS VRAI !!!

- Depuis hier Jeudi 5 Janvier 08h50, impossibilité de faire un virement
- Appel du 0157225413 : numéro sans cesse occupé, donc complètement saturé
- Appel du 0157225400 10h43 (coût d'un appel local) qui maintenant remplace le 0800464464 (gratuit): 20 minutes de communications (à cause de l'attente) : le conseiller de clientèle ne fait que confirmer ce que je sais déjà : IMPOSSIBILITE de faire des virements, mais aucune information quant à la remise en service
- Message déposé à l'attention du Service Clients : seule réponse : celle automatique du serveur de réponse
- Autres tentatives de virement depuis, dont celui du 6 Janvier 02h37 et celui du 6 Janvier 10h42 : toujours Impossibilité de faire un virement et pas de réponse du service client

Je suis très surpris qu'une banque comme ING n'arrive pas à gérer un reprise rapide à l'ère de l'informatique de redondance des infrastructures et des PRA à chaud (Plan de Reprise d'activité) !
Nouveau membre
Envois : 2

Hello,

j'ai le même soucis, je viens de poster le même message car je n'ai pas vu le votre.

Dans un premier moment le conseiller m'a informé que la panne avait été réparée hier, wtf !

Visiteur occasionnel
Envois : 1

Effectivement, moi aussi, je rencontre la même impossibilité d'effectuer un virement vers un compte externe, j'essaie depuis hier sans succ-s suite à une "indisponibilité momentanée du service".  C'est une situation qui va remettre en cause mon idéfectible support et promotion de ING autour de moi.

Très décevant, pas de communication liée à l'incident, manque de professionalisme étonnant de la part d'un grand groupe comme ING...

Visiteur fréquent
Inscrit : ‎26-06-2015

[ modifié ]

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous tous. J'envisage de retourner à la bonne vieille méthode des chèques pour réaliser mes virements entre comptes. Très déçu qu'ING feigne de ne pas connaître le problème et qu'il ne soit pas résolu après plus de 48h! Y a-t-il un modérateur qui suit le forum et qui pourrait nous tenir informé?

Avec l'arrivée du WE, je crains que rien ne bouge avant un moment.

Visiteur occasionnel

Idem ici, j'ai appelé la hotline hier, ils ne peuvent pas faire les virements pour non plus. Je peux comprendre un souci technique temporaire, j'ai alors demandé s'il était possible d'être au moins prévenu lorsque cela fonctionnerait à nouveau, on m'a répondu que non, que la seule façon de savoir était de continuer à essayer régulièrement...

Je dois reconnaître que je suis assez déçu, d'autant que pour une banque en ligne, donc sans guichet, le site internet est LE canal qui doit être assuré à haute disponibilité.

j'ai souvent réfléchi à faire de ING direct ma banque principale, je pense que j'ai la réponse maintenant...

Retraité du Web Café
Envois : 176
Inscrit : ‎22-09-2016

Bonjour à tous,

Nous vous présentons toutes nos excuses, nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement concernant l’exécution des virements.

Nous comprenons votre mécontentement, mais soyez assurés que notre équipe informatique travaille activement à sa résolution. 

Par ailleurs, malgré cette situation, nous nous efforçons d'écourter votre attente par téléphone.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons à tous un bon après-midi.

Visiteur
Envois : 4

Marie-Francoise,

Merci d'avoir eut l'amabilité de recopier le message d'erreur que nous avons depuis 3 jours.

Merci également de bien vouloir nous donner les informations que les clients d'une banque en ligne sont en droit de connaitre :

- Quand le service de virement sera t il retabli ??

- Comment seront indemnisés les personnes qui vont subir des penalités a cause de votre service deffaillant ?

Merci d'avance de votre reponse rapide.

L

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
6
5
2
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h