En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

De qui se moque-t-on?
3 jours sans pouvoir passer un virement. Je travail dans milieu bancaire et le genre d'indispo pour ces problème est de maximum 24h!
Changez vos informaticiens, ils sont nuls ou délocalisés en Inde peut être...
Membre

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Je suis dans la même situation, j'ai un virement important à faire et depuis Mercredi impossible qu'il passe. Moi j'annonce la fin des banques pour dans pas longtemps, aujourd'hui on peu faire sans les banques et elle le savent. Mais franchement quand je vois ce que cela nous coûte comme gestion pour le service donné...  Y en a marre de ne pas être maître de son argent. D'ailleur je retire systématiquement tout l'argent de mes comptes avant qu'ils commence à nous bloquer.... ah !? c'est déjà le cas. Maintenant vous êtes prévenu, c a s s e z - v o u s des banques. En plus on peut pas écrire certains mot. 

Membre

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

J'aimerai avoir une indemnité correspondant à 10% du capital de mon compte bancaire. 

Nouveau Contributeur

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

C'est abusé, cela fait 4 jours que le problèmes persiste. Pour moi c'est c'est de la rétention d'argent à la limite de la légalité
Visiteur occasionnel

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Bonjour

Je suis dans le meme cas depuis le 5 janvier 2017. Merci de m indiquer quand le probleme sera résolu.
Nouveau Contributeur

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Bonjour les ami(e)s de galère,

 

Je vous rejoins sur l'impossibilité de réaliser des virements vers des comptes hors ING, et ce, depuis 2/3 jours.

 

J'ai appelé le service client hier et ils ont des soucis techniques. Leurs équipes travaillent jour et nuit pour résoudre le problème (peut être pas la nuit : c'est moi qui extrapole).

 

Bref, la relation client m'a informé que le souci n'était pas général et qu'il touchait surtout les personnes qui ont plusieurs (beaucoup) comptes externes d'enregistrés. Elle m'a conseillé d'en supprimer un maximum et par ailleurs, de nettoyer les cookies du navigateur, puis de tenter de refaire mes virements.

 

J'ai tenté de "tout bien faire" et comme au jeu, j'ai perdu, et ce n'est pas faute d'avoir essayé : sur plusieurs navigateurs, sur l'application mobile (android).

 

Il faut reconnaître que lorsque cela fonctionne, cela fonctionne bien. J'ai aussi des comptes sur Boursorama et lorsque je fais un virement de Bourso vers l'extérieur, le virement met du temps à se réaliser alors que chez ING si le virement est réalisé avant 10h le matin, il arrive sur le compte externe en fin d'après midi. Chez Boursorama, il met bien 2 jours.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

C est la meilleure. Pour ma part, je n ai pas que ça à faire à supprimer des rib de comptes externes. J ai aussi un compte chez boursorama et si ça continue comme ça je vais domicilier mes revenus sur mon compte boursorama !!! Et je fermerai par la suite l ensemble de mes comptes ing !!! Quelle honte !
Visiteur fréquent

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Bonjour,

Je vous ecris pour une probleme d'ajout des comptes externes hors France.

Je ne comprend pas pourquoi avant c'etait possible d'ajouter une compte externe facilement sur la web mais maintenant c'est ipossible et tres problematique comme client, perdant l'avantage qu'ING avait avant.

J'ai contacté le service clientele par telephone plusieurs fois, j'ai essayé avec 4 responsibles de clientele, j'ai reçu 2 fois les codes a chaque appel (8 codes) et le systeme vocale n'a marché pas et aucun des responsables de clientele ne m'a pas donné aucun solution pour ajouter les comptes externes que j'ai besoin d'ajouter depuis 3 semaines.

Les derniers 3 jours j'ai contacté le service clientele, et j'ai resté en attent pendant plus de 20min sans reponse.

 

Je vous demande de me contacter en prive pour me donner une solution facil et simple pour ajouter les compter externes.

 

En plus, le systeme web n'a pas laissé faire le virement sur un compte déjà enregistré, une epreuve claire de la qualité du systeme de virement de ING... 

Nouveau Contributeur

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Bonjour GMacFr.

La solution la plus facile est de changer rapidement de banque. Personne ne sais combien de temps le problème vas duree. Je viens de lancer une pétition, vous pouvez signalr sur celui-ci que vous avez egalement des soucis
Nouveau Contributeur

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Je viens de tester la création d'un compte externe  "Berliner Bank" et je confirme que c'est impossible de le créer. J'ai le message suivant :

Ce code IBAN ne correspond à aucune banque connu. L'avez vous bien saisi ?

 

Au lieu de faire croire que c'est la personne qui est derrière le PC qui est une bille et ne sait pas rentrer un code correct, ils ferraient mieux d'écrire : en raison d'un problème technique blabla....

Nouveau Contributeur

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Signaler vous sur ce post, avec que l'on soit le maximum de personnes à montrer notre mécontentement !!!

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Pétition-sur-les-dysfonctionnements-reccurents/m-p...
Nouveau Contributeur

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Contributeur d'honneur

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

@Manufos

 

Il y a pas mal de temps qu'il n'est plus possible de saisir soi-même un RIB externe étranger, et que l'on doit passer par le service clients

Berliner Bank ???

 

Cela est indépendant des autres soucis relevés ici

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Idem pour moi "IMPOSSIBLE a recevoir ou effectuer un virement", le pire c'est qu'une somme provien pour payer un loyer et que cela ne me sera pas possible d'honoré ce loyer, je vais avoir des frait de ING pour solde insufisant et du bailleur... alors que cette somme est dispo. 

Nouveau Contributeur

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

@Pilou

 

Berliner Bank est une banque allemande.

 

Je n'ai pas eu une information claire que les comptes bancaires vers la zone sepa étaient impossibles à créer sans l'appui du service client.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).