En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Garantie des dépôts

Bonjour.

 

En cas de défaillance des institutions de l'Etat français, comme une révolution ou autre, qu'en est-il des fonds déténus sur les supports ING Direct (précisémment le compte courant ou les comptes épargne) ? Ces fonds seront-ils transférés de la succursale francaise aux Pays-Bas (et bien entendu disponibles pour les détenteurs français) afin de les garantir ?

 

En clair, quelles garanties peut offrir ING Direct en cas de gros problémes en France ?

 

Je pense que la question ne se poserait pas si mon compte était souscrit directement aux Pays-Bas chez ING Bank N.V. (ou dans toute autre banque hors et dans zone Euro), et non dans la sucursalle française.

 

Merci

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).